WandaVision (2020)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: WandaVision (2020)

Message par Mocassin »

Sans surprise, c'est un grand oui pour WandaVision. Ça fonctionne vraiment très bien, il y a un beau travail d'écriture. Et quel plaisir de voir le MCU s'aventurer sur un terrain aussi différent.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WandaVision (2020)

Message par Vittorini »

Comme dit sur la SB, j’ai vraiment bien aimé ces deux premiers épisodes qui, à mon sens, auraient dû être fondu un seul, afin d’éviter une coupure inutile et qui rend peut-être cette introduction un peu plus longue qu’elle ne devrait.

Cela étant dit, c’est un réel plaisir à regarder. Olsen s’éclate visiblement et ça se ressent sans peine. Pour l’instant, on part vraiment sur un exercice de style assez formel qui fait plus sourire qu’autre chose mais il faut bien avouer les rares fois où le récit cadre entre en contact avec le récit enchâssé, ça devient tout de suite bien plus passionnant et on passe à un autre niveau.

Dommage que ça ne soit pas renversant d’entrée de jeu mais la petite montée en puissance du fantasme de Wanda est très appréciable.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: WandaVision (2020)

Message par Mocassin »

Perso je trouve ça très cool qu'on s'amuse un peu avant d'entrer réellement dans la prise de conscience et le véritable récit. J'ai vraiment pris du plaisir devant ces deux épisodes et à aucun moment je n'ai trouvé ça long :D
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: WandaVision (2020)

Message par DarkChap »

Vu hier soir et j'ai vraiment bien aimé ces deux premiers épisodes.

Je ne m'attendais pas à ce qu'on reste aussi longtemps dans chaque période mais, en tant que tel, c'est d'un charme assez redoutable.

Après, je ne suis pas du tout familier de ces sitcoms américaines des années 50-60, et ne les connais en fait qu'au travers des parodies de ce type, donc il doit y avoir un paquet de références qu'un public américain d'un certain âge reconnaîtra sans mal et à côté desquelles je suis complètement passé.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: WandaVision (2020)

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 15 janv. 2021 20:51 Comme dit sur la SB, j’ai vraiment bien aimé ces deux premiers épisodes qui, à mon sens, auraient dû être fondu un seul, afin d’éviter une coupure inutile et qui rend peut-être cette introduction un peu plus longue qu’elle ne devrait.
La coupure me semble au contraire extrêmement pertinente, permettant au premier épisode d'être conçu comme les sitcoms de la période dont la durée desdits épisodes ne dépassait pas la vingtaine de minutes. Ça permet d'avoir une paire conçue sur ce modèle, avant d'aller vers d'autres décennies, sans trop se presser et en respectant les conventions télévisuelles de l'époque. Bref, bien joué de la part de l'équipe et je suis curieux de voir comment ils vont jouer avec les 60s.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce diptyque et ai hâte de découvrir le reste, en espérant que ça continuera de fonctionner de la sorte, permettant de creuser les références sans trop s'y attarder tout en prenant le temps nécessaire. J'ai beaucoup pensé à David Lynch tout du long. Avec un peu de chance ce sentiment se poursuivre au cours des épisodes suivants. La mise en scène de Matt Shakman est toute en subtilité, et c'est une excellente idée de la part de la production d'avoir recruté un réalisateur ayant fait ses armes sur Mad Men. Le soin apporter à la construction de cet univers tout en revisitant le passé est donc définitivement appréciable et participe beaucoup à cette impression de voir du Twin Peaks saison 1.

Oh, et je veux absolument le gilet en laine à rayures de Vision.
Image
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: WandaVision (2020)

Message par Audoucet »

Apparemment je suis le seul à ne pas avoir aimé ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WandaVision (2020)

Message par Vittorini »

Épisode 3 plutôt sympa.

Ça fait extrêmement plaisir de voir Olsen s’éclater autant à chaque scène et les moments de rupture sont toujours extrêmement bien foutus.

Néanmoins le découpage va absolument pas. A la fois trop long et trop court, on a un vrai problème de rythme et cet épisode démontre, à mon sens, que la série est juste un très long film à regarder d’une traite. Et sans ce magnifique générique, si possible.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: WandaVision (2020)

Message par Mocassin »

Cet épisode 4 marque un sacré tournant pour la série. Je ne vais rien dire pour laisser la surprise, mais en tout cas ça me plaît beaucoup. Ce n'est plus une petite série à part, on est vraiment dans le grand MCU là. Et si on a déjà autant de réponses, c'est qu'ils en ont encore bcp sous le coude. Hâte de voir le prochain ! :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WandaVision (2020)

Message par Vittorini »

Comme Moca, je vais rester minimaliste, mais j’ai trouvé cet épisode très bon.

L’introduction est totalement folle et la courte séquence offerte à Wanda et Vision m’a mis une petite claque.

Dommage parce que je suis sûr qu’en regardant d’une traite, la cassure doit être encore plus impressionnante.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: WandaVision (2020)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 29 janv. 2021 19:08 Comme Moca, je vais rester minimaliste, mais j’ai trouvé cet épisode très bon.

L’introduction est totalement folle et la courte séquence offerte à Wanda et Vision m’a mis une petite claque.

Dommage parce que je suis sûr qu’en regardant d’une traite, la cassure doit être encore plus impressionnante.
Assez impressionné aussi par la scène en question. Vraiment, ils n'ont pas peur de changer de la recette classique (si on en doutait encore).
Répondre