[Apple TV+] Fondation

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: [Apple TV+] Fondation

Message par Trantor »

Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [Apple TV+] Fondation

Message par Enedred »

Bon, ça a bien l'air de partir sur une adaptation (très) libre de Prélude à Fondation/L'Aube de Fondation (surtout le deuxième) plutôt que du premier roman.
J'espère surtout qu'en commençant par là ils ne va pas vendre trop top certaines des révélations tardives de la série pour les nouveaux venus (Daneel, la seconde fondation,...).
En tout cas, la bande annonce vends une série de science fiction qui m'a l'air excellente mais j'ai du mal à y voir Fondation pour le moment (même si je comprends l'intérêt de moderniser l'histoire sur certains points)... on verra bien :D
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [Apple TV+] Fondation

Message par Sh@dow »

Premier épisode disponible !!! Et je crois qu’il est même accessible pour tout le monde.
https://tv.apple.com/fr/episode/la-pai ... e6jdfep4x3
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: [Apple TV+] Fondation

Message par Trantor »

Les deux épisodes sortis sont INCROYABLES allez voir !!
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [Apple TV+] Fondation

Message par Sh@dow »

Je n'ai regardé pour l'instant que le premier épisode. Et il est très bien, mais son rythme me déplait. Le montage donne l'impression que tout s'enchaine trop vite. Et c'est sans compter les flashforward qui parasitent la narration en trop voulant aguicher la curiosité du téléspectateur. J'ai du le regarder une deuxième fois aujourd'hui pour me réconcilier avec la série. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir aller si vite. Surtout que la série doit dérouler sur 8 saisons. Ça laisse quand même de quoi décompresser la narration. Mais j'ai tout de même trop hâte à présent, de regarder le deuxième épisode.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: [Apple TV+] Fondation

Message par Herbefol »

J'ai abandonné après trois épisodes.
On sent qu'Apple a mis des sous dans la série, y a du décor, du costume et du cgi. On a changé le genre de pas mal de personnages et c'est vraiment bienvenu, vu la maigreur des rôles féminins dans les premiers volumes de la série. Et il y a une ou deux idées ajoutées qui sont intéressantes (la troïka à la tête de l'empire).
Par contre, y a beaucoup de choses qui me font tiquer au niveau des changements (j'ai l'impression que Demerzel a été construire par/pour l'empereur). Je trouve aussi que le scénario a l'air d'avoir quelques trous. Certaines choses sont peut-être expliquées plus loin, mais là ça donne juste l'impression que ça n'a aucun sens et c'est une sensation qui m'agace pas mal. Et puis les tentatives de romance, ça m'insupporte. On y a droit pendant deux épisodes (avec des adieux "déchirants" dont je n'ai rien à faire) et au troisième épisode, paf on recommence avec un autre personnage. Ils sont au courant que l'on peut définir un personnage par autre chose que son mec/sa nana (en particulier les personnages féminins, d'ailleurs) ?
Et puis sur le plan visuel, je trouve ça faussement beau. Certes, y a du cgi, du décor, du costume, etc. mais c'est pauvrement mis en scène et la caméra ne fait rien d'intéressant. On se croirait sur une série lambda de CBS ou ABC, à 24 épisodes par saison où il faut que la production enchaîne et on cherche au plus simple. Alors qu'on parle d'une série un peu prestige pour un gros diffuseur en ligne. En parallèle, je regardai quelques épisodes d'Ozark et la différence était flagrante.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Répondre