Star Wars : The Clone Wars (2008 - 2020)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Star Wars : The Clone Wars (2008 - 2020)

Message par Trantor »

Image

Après The Mandalorian, je pense que ce bijou mérite son topic ! Si, par hasard, il y a des fans de SW sur ce forum qui n'ont toujours pas vu TCW, vous avez le devoir de le faire, parce que TCW est sans nul doute la meilleure chose qui a jamais été faite sur Star Wars. The Clone Wars, c'est un univers riche, des personnages incroyables, des batailles et des combats dantesques. TCW, c'est l'amour, la haine, la joie, la compassion, la tragédie. TCW, c'est une animation de dingue aux mains du studio japonais Polygon Pictures, un studio très connu qui se range dans la même catégorie que Madhouse, WIT Studio ou Ufotable !
TCW c'est même meilleur que les films, même si c'est plus d4rk comme série, avec des morts et de la tragédie à n'en plus finir.
TCW, c'est Ahsoka, c'est le meilleur personnage de l'univers Star Wars, c'est aussi Maul, Assajj Ventress, Capitaine Rex. TCW, c'est ce dont Star Wars avait besoin. TCW, c'est la vie.

A titre personnel, je ne suis pas réellement fan de Star Wars à la base. Mais cette série me fait adorer cet univers. La simple existence de TCW donne pour moi tout son sens à SW. C'est ma série favorite, non contente d'être ma série animée favorite de tout les temps (alors que je suis fan de manga/animé, c'est vous dire), c'est également ma série préférée tout court. Oui. Je l'assume.

Fans de Star Wars, vous ne pouvez pas vous permettre de mourir sans avoir vu The Clone Wars. Une fois le visionnage de la série arrivé à son terme, vous pourrez vivre l'esprit tranquille.
Alors par pitié allez voir ce chef d'oeuvre des temps modernes :D

SYNOPIS
L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.

Pour amener la paix, une République galactique a été fondée avec pour capitale la planète Coruscant. Cependant, certains membres de la République pensent que celle-ci est corrompue. Afin de prendre le contrôle de la galaxie, ils se font nommer les Séparatistes et dirigent une armée droïde. Pour contrer les plans de domination des Séparatistes, la République se dote quant à elle d'une armée de soldats clones dirigée par les Jedi. Les deux armées s'affrontent pour la première fois durant la bataille de Géonosis en 22 av. BY.

À la suite de cette bataille, la guerre débute pour la paix ou la prise du pouvoir. La série reprend le duo de principaux personnages des films : Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, ainsi que de l'univers étendu comme Asajj Ventress et en introduit de nouveaux, comme Ahsoka Tano (une padawan Togruta), ou le capitaine Rex. Les épisodes sont liés entre eux, ainsi qu'avec le film éponyme, en différents grands cycles.


Pour vous donner encore plus envie:
Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008 - 2020)

Message par Mocassin »

Bon bah on va pouvoir recréer un topic pour chaque spin-off :sleep
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008 - 2020)

Message par lerhak »

Jamais trop kiffé avoir un topic regroupant tout SW, vu la diversité du bousin
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008 - 2020)

Message par Mocassin »

lerhak a écrit : 25 avr. 2020 00:04 Jamais trop kiffé avoir un topic regroupant tout SW, vu la diversité du bousin
Moi non plus mais Vitto avait imposé sa dictature :sleep
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008 - 2020)

Message par Trantor »

Ce dernier arc s'annonce grandiose, on est réellement dans une vision de l'épisode III du pdv d'Ahsoka et de Maul. En parlant de ces derniers, les dialogues entre ces deux personnages et le combat entre les deux est juste grandiose, c'est sûrement le meilleur combat à sabre laser de toute la saga SW.
Et que dire des autres personnages ! Des batailles encore meilleures que les films !
Qu'avons nous fait pour mériter cette série les amis :D
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008 - 2020)

Message par Parademon »

Episode très très chouettos.
Les intros font tellement le taf à chaque fois pour te mettre dans l'ambiance.
La scène avec Obi-Wan c'est clairement ce que je préfère de l'épisode.
En tout cas je suis assez admiratif de la manière dont ils réussissent à articuler les éléments et parviennent à surmonter les incohérences ou en tout cas incompatibilités de premier abord entre Star Wars III et The Clone Wars.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008 - 2020)

Message par Alakazou »

Ce qui est génial aussi c’est que dans l’épisode 10, on sent le ton de the revenge of the sith. Le film est très sombre en le réécoutant il y a 3 semaine je m’en suis rendu compte et l’épisode 10 l’est aussi
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008 - 2020)

Message par Audoucet »

Excellent épisode… ! Par contre ne faites pas comme moi ne regardez pas un extrait de Rebels avec Ahsoka, parce que ça pue du cul en comparaison, niveau graphique.
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008 - 2020)

Message par Trantor »

Audoucet a écrit : 25 avr. 2020 23:38 Excellent épisode… ! Par contre ne faites pas comme moi ne regardez pas un extrait de Rebels avec Ahsoka, parce que ça pue du cul en comparaison, niveau graphique.
Ahsoka est mon perso SW favori.
Ceci dit, en dehors du niveau graphique, je trouve le personnage assez bien dans Rebels; alors que je ne suis pas un aficionados de cette série.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008 - 2020)

Message par Mocassin »

Mais... elle transpire la classe Ahsoka dans Rebels !

Image
Répondre