The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Vittorini »

Puisqu’on se rapproche lentement mais sûrement de l’arrivée de la série sur Disney+ et que le tournage pourrait reprendre d’ici quelques semaines, je me permets d’ouvrir un topic pour la première série qui fera suite aux événements d’Endgame.

Image

Pour l’instant, on ne sait pas grand chose sur la série, d’autant que le seul trailer disponible a été diffusé seulement auprès d’un petit comité très privé mais, à travers les différentes déclarations où les photos de tournage, on sait qu’il s’agira d’un arc de quelques épisodes pour introniser Sam Wilson dans son nouveau rôle de Captain America alors que le gouvernement et des types comme Ross proposeront leur propre version du porte-bannière étoilé.

A la manière d’un Who Will Wield The Shield, Sam sera accompagné de Bucky et confronté à John Walker, le célèbre U.S. Agent, amateur de F-bombs devant l’éternel. Sur nos petits écrans, il sera interprété par Wyatt Russell, choix que je trouve vraiment excellent, tant il peut avoir la tronche du parfait petit soldat américain, comme son paternel en son temps :
Image
L’étoile bien à droite, plus de « A » que de raison sur son costume, le flingue bien mis en évidence, on se doute évidemment du bord politique de John et on devine déjà un patriotisme bien plus exacerbé que chez Steve qui était avant tout un soldat du monde.

Je garde espoir cela dit pour qu’on ne tombe pas dans le manichéisme et que l’on ait, d’un côté, le gentil Sam, et de l’autre, le méchant John, qui reste, au fond, un bon gars. C’est Guy Gardner avec un bouclier quoi. :mrgreen:

Pour ce qui est du vrai méchant, on a le plaisir de retrouver Zemo et avec son look traditionnel, ce qui est vraiment la chipolatas sur le cornet de frites.
Image
J’espère que, comme pour Civil War, on restera sur un personnage manipulateur qui tentera de la déstabilisation politique, d’autant qu’il a présentement un terreau très fertile. Un peu de belles scènes de bastonnade comme dans Winter Soldier serait pas de refus.

On est là pour s’envoyer des fions hein :sleep

Du côté de mes attentes, j’aimerais vraiment que cette série soit la véritable conclusion de la trilogie Captain America, étant donné que Civil War était un incroyable fourre-tout bien plus concentré sur les Avengers.

J’ose aussi espérer que l’on trouvera une solution satisfaisante pour Bucky et qu’il aura le droit de porter, même un bref instant, le bouclier.

J’entends bien que Sam en Captain, ça envoie un message fort, de tolérance, d’espoir, bref quelque chose de très positif et je suis totalement pour. Mais j’ai quand même l’impression que, pour envoyer ce « message positif », on va se priver d’une excellente idée au plus large potentiel si on en vient à totalement exclure Captain Bucky : il incarne un idéal mutilé, une Amérique qui n’est pas ressortie indemne des guerres et une Amérique que l’on a et peut encore instrumentaliser. Jusqu’à présent, le MCU a su être malin alors j’attends, éventuellement, une bonne surprise.

Dans le cas contraire, je m’en remettrai ... :sleep

Allez, bisous les copains !

P.S : en mauvais féministe ethnomasochiste, j’en oubliais le plus important ! Agent 13, personnage vital s’il en est, sera de retour ... :mrgreen:
Modifié en dernier par Vittorini le 22 sept. 2020 20:49, modifié 1 fois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2020)

Message par Mocassin »

Il ne faut pas oublier que Bucky c'est le gars qui ne cherche qu'à se retirer et devenir berger, ça lui les brise de devoir combattre à chaque fois. Dans ce sens, c'est logique qu'il ne devienne pas Captain. De toute façon, même Sam ne sera pas Captain, il restera Falcon. J'espère simplement qu'ils auront une bonne excuse pour le ramener sur le front, et qu'ils lui offriront enfin une conclusion, ou alors une vraie raison de l'incorporer dans les Avengers.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2020)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 23 avr. 2020 14:58 Il ne faut pas oublier que Bucky c'est le gars qui ne cherche qu'à se retirer et devenir berger, ça lui les brise de devoir combattre à chaque fois.
C’est vrai qu’il était bien dans sa petite prairie du Wakanda. :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2020)

Message par Vittorini »

Sebastian Stan au sujet du ton de la série :
What I loved about it was that, tonally, it was very much in the same world that Captain America: The Winter Soldier was, which was one of my favorite experiences that I've ever had, period. So, in a sense, it was grounded and very much in the world as we know it. But, it's also really jam-packed with a lot of massive, massive action scenes mixed with a deep focus on character. That's what's really exciting about this. We're getting to keep it in the world of the movies, so it's recognizable that way, but at the same time, these characters are getting so much more mileage for all of us to explore them. We can put them in situations that we've never been able to put them in before because you now have six hours as opposed to two. It's always a discovery.
Oh et, a priori, il leur reste 2-3 semaines de tournage avant de boucler le bousin.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2020)

Message par Batman293 »

Quelque part j'ai l'impression que dans le MCU, Sam n'a été développé que par rapport à Steve. Là c'est l'occasion de se concentrer dessus et pas juste en tant que sidekick.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2020)

Message par Vittorini »

C’est clair que pour l’instant, c’était surtout la sangsue de Steve et ils ont réussi l’exploit de moins le développer que l’Agent 13. Je crois que c’est parce que, initialement, les Russo envisageaient Bucky pour reprendre le flambeau il me semble.

Là, effectivement, je m’attends à voir débarquer Gideon Wilson et/ou Misty Knight pour donner un peu de relief au personnage. Ce serait vraiment pas du luxe.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2020)

Message par Vittorini »

La production à Prague devrait reprendre bientôt. Pas certain que ce soit la meilleure idée ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2020)

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 08 mai 2020 02:42 Pas certain que ce soit la meilleure idée ...
Effectivement. Entre le nombre extrêmement important de techniciens, leur proximité, celle créée par les scènes d'actions, ou encore la présence de personnes âgées devant ou derrière la caméra, c'est autant de risques et de dangers. Je n'ose imaginer s'il y avait ne serait-ce un cas, même minime, parmi l'équipe... Le tournage devrait de nouveau être interrompu.

Au-delà du risque humain, je ne comprends pas la logique financière. Il est plus coûteux d'annuler de nouveau le tournage après avoir redéployé l'équipe et les décors que d'attendre quelques mois...
Image
Avatar du membre
clubber
Super Espoir
Messages : 685
Enregistré le : 19 févr. 2016 12:52

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2020)

Message par clubber »

Si ils veulent respecter la date de sortie de la série (et apparemment ils y tiennent à sa sortie en Aout) et qu'il ne reste que 2-3 semaines de tournage, ils y sont aller au culot, et tant pis pour les possibles contaminations. D'ailleurs le tournage de Shang-Chi devrait pas tarder à reprendre lui aussi.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2020)

Message par Vittorini »

Vous pouvez relâcher la pression et recommencer à respirer : la série est renouvelée pour une seconde saison.

La série aura également un nouveau titre pour sa S2.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre