The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Vittorini »

Bon, le dernier épisode c’était vraiment chef-d’œuvre.

Ils ont un peu loupé le parallèle entre Sam et Zemo et Sam et Steve dans Winter Soldier, quand Sam annonce sans sourciller au Captain qu’il faut buter Bucky. Je pense que ça aurait pu être intéressant de rebondir là-dessus pour montrer l’évolution de Sam mais j’imagine que l’idée c’est de montrer qu’il a toujours été noble et altruiste, pas que le Captain ait pu l’inspirer à tendre vers un idéal.

La scène d’introduction était parfait. Sebastian Stan est vraiment excellent et son jeu m’a un peu rappelé Fassbi dans cet extrait.

J’apprécie plutôt bien ce qu’ils essayent de faire avec Flag Smasher. C’est pas toujours très subtil mais ils ont le mérite d’essayer. Même chose pour Zemo. Faudrait que le personnage reste purement idéologique et qu’ils arrêtent le forcing avec son passé de Baron, ça sonne un peu faux et hors sujet.


Belle avancée aussi pour John Walker. Je trouve ça intéressant que le changement se soit produit après s’être pris une rouste par une femme. Bon, ça lui donne un petit côté macho et raciste mais ça reste intéressant et on comprend quand même son point de vue, la pression à laquelle il fait face.

Et en parlant de ça, riche idée d’utiliser le Wakanda. Parfaitement logique et très bien introduit. Dommage que cela ne serve qu’à prolonger l’intrigue plutôt qu’à apporter réellement une progression.

Je vais essayer de faire comme si les trois premiers épisodes n’existaient pas et ne retenir que les bonnes idées malheureusement noyées dans la comédie et le forcing woke.

Chef-d’œuvre.
Image
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
BatOfGotham
Super Courageux
Messages : 327
Enregistré le : 13 mars 2016 22:05

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par BatOfGotham »

Comme Vittorini, j'ai vraiment apprécié cet épisode.

Y a juste un seul petit point noir au tableau : la réalisation de la dernière scène.
Je sais que Marvel/Disney ne peuvent pas se permettre de faire du "gore" et que c'est un grand pas de leur part d'avoir proposé le plan du bouclier ensanglanté. Mais je pense que la scène aurait été plus forte avec l'absence de scènes nous montrant "Vous inquiétez pas, John n'a pas décapité le flag smasher"

C'est juste pour pinailler mais ça aurait été plus impactant :)
<< In the dream, they took me to the light
A beautiful lie... >>
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Vittorini »

La classe !
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Mocassin »

C'est cool d'avoir choisi une autre Dora Milaje qu'Okoye, ça permet de donner une véritable épaisseur au Wakanda !
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Brutal Destr0y333r »

J'ai franchi le pas et ai maté le premier épisode. C'est vraiment top. Après avoir été refroidi par WandaVision je n'osais pas persévérer puisque pour moi c'est plus ou moins fini le MCU avec Endgame.
Mais j'ai pas regretté et c'est déjà vachement plus intéressant que la saison de Wanda.
Déjà c'est bien rythmé, ça a de la gueule, la petite scène d'action fonctionne vraiment bien mais surtout les personnages ont l'air de vraiment gagner en épaisseur.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Vittorini »

Si jamais tu as le temps et l’envie de faire de petits retours sur les épisodes suivants, je suis preneur !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Brutal Destr0y333r »

Je le ferai sans doute.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Brutal Destr0y333r »

Episode 2 je trouve déjà qu'on perd un truc. Je ne sais pas trop quoi parce que l'histoire avance et les thèmes abordés sont toujours intéressants.
Mais j'ai pas réussi à m'investir dans les les héros comme pour le premier épisode. C'était trop centré sur l'intrigue et comme elle est pour le moment très floue, c'est pas palpitant.
J'enchaîne quand même sur le prochain épisode mais j'espère vraiment qu'on va creuser parce qu'on arrive à l'épisode 3 et c'est déjà la moitié de la série. J'ai pas envie que ça reste en surface, ils ont tout pour avoir un bon truc.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Brutal Destr0y333r »

épisode 3. J'ai assez aimé parce que c'est bien rythmé. Les moments d'actions et de suspens sont plutôt intense donc ça rattrape le manque de développement des héros. C'était aussi vraiment joli.
J'aime beaucoup les thèmes autour de la place des noirs dans notre société occidentale. Sam a le bouclier, pourtant on lui prend pour le donner à un blanc. Les flics qui s'arrêtent parce que Sam s'embrouille avec Bucky. Le super soldat noir isaiah qui a été complètement délaissé.
Ce sont les meilleurs moments mais dommage que ça soit un peu trop disséminé.
Par contre même si Zemo et Sharon sont assez cools, j'ai beaucoup de mal à accepter ce qu'ils sont devenus.
Arrêtez moi si je me trompe mais pour moi Zemo c'était sensé être un gars lambda qui a perdu sa famille et a fomenté un plan pour détruire les avengers.
C'était toute la force de ce personnage dans Civil War et tout d'un coup on découvre que c'est un p*tain de Baron bourgeois de mes 2 qui connaît le milieu criminel comme sa poche.
Ensuite Sharon: très intéressant de rappeler que parce qu'elle n'était une figure des Avengers elle n'a pas eu de traitement de faveur.
Elle est en cavale et a été délaissée.
Mon premier réflexe a été de me dire que c'était super cool de montrer ça. Puis comme pour désamorcer sa détresse, on découvre en fait que c'est une meuf qui vit du marché noir et vit comme une p*tain de bourgeoise. Alors ça change pas que tu ne peux plus retrouver ta vie d'avant, c'est évidemment très triste, mais j'avoue que ça m'a tout de suite enlever toute empathie pour sa condition.
Le désamorçage, décidément une marque de fabrique du MCU.
J'espère aussi que je serai surpris par la suite car pour le moment on sent le gros twist venir de la part de Zemo.
J'ai passé un bon moment mais déjà les promesses du premier épisode ne tiennent plus trop pour moi.
Walker est trop peu présent d'ailleurs pour que ses actions aient un impact. Par exemple à la fin il est en mode " on va tout faire pour gagner, rien ne se mettra en travers blablabla ..." n'a pas beaucoup d'impact. C'est tellement une vitrine intra mais aussi extradiégétique, comment c'est trop meta, que j'ai peur que ses futurs actions (j'ai vu l'image choque de la suite) aient trop peu de poids dans mon ressenti.
Bref série loin d'être mauvaise mais marvel ne réussit pas encore à me convaincre avec leur séries. C'est bien parce que c'est marvel studios qui emballe le tout pour avoir une belle forme sinon ça reste pas exceptionnel.
Et à vrai dire j'en peux plus du marvel de ces dernières années. A chaque fois j'ai l'impression qu'ils ont de l'or. Tout pour faire des trucs dingues et je trouve que ça passe à côté à chaque fois. C'est vraiment usant. Black Panther, captain marvel, Endgame, Ragnarok et maintenant Wandavision ... ils ont tous soit des thèmes ou des concepts dingues qui pourraient propulser ces films loin et pourtant ça retombe à chaque fois comme un soufflé.
Et ça m'énerve parce que j'aimerai y croire à chaque fois. J'espère être agréablement surpris par la suite sinon cette fois c'est sûr je m'éviterai de regarder les autres séries peu importe qu'elles aient l'air alléchantes. J'ai pas regardé le trailer de shang chi mais j'ai vu beaucoup d'images et franchement ça a l'air excitant. Pareil Loki j'ai pas regardé mais ça a l'air, en plus d'être beau, assez étrange et attirant.
Mais j'en ai marre de me faire embobiner.
Je sais que j'en fais des caisses surtout après, au final, un assez bon épisode. Mais après toute l'histoire du MCU, c'est très frustrant.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Brutal Destr0y333r »

Episode 4 et donc je me rend compte qu'en fait je comprend R à l'histoire.
Quelles sont les motivations des Flag trucs ?
Quand Vitto m'a dit que c'était des gens qui regrettaient le temps de l'entraide sans frontières de l'éclipse, je me suis rappelé que c'était dit dans l'épisode 1 ou 2.
Mais je comprend QUE DALLE à leurs plans. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Que revendiquent-t-ils en explosant et tuant des gens ? Pourquoi ils parlent des puissants banquiers qui contrôlent tout ? Je trouve ça très bien de niquer le système capitaliste mais c'est quoi le rapport avec l'éclipse et du coup leur combat ?
Pourquoi bordel de dieu on les compare littéralement à des nazis ? Ils parlent de suprémacistes mais ils demandent la suprématie de quoi ?
D'autant que leur cris de ralliement c'est un truc genre monde uni ou quelque chose comme ça.

J'espérais que je trouverais des réponses dans cet épisode ci puis je me rend compte que je n'ai que des interrogations.
Tous les personnages semblent savoir sur quoi toute cette intrigue repose alors que je croyais qu'on nageait encore dans le mystère.

Sinon j'ai beaucoup aimé comment ils ont développé Walker. Très peu de temps à l'écran mais des échanges intéressants.
Le mec se remet quand même en question, se demande si il est légitime. Qu'il prenne conscience que ses actes en Afghanistan sont contradictoires avec l'idée qu'on se fait de l'honneur. La façon de l'amener à prendre le sérum en en parlant avec Lemar tout ça. Sa mort qui devient le déclic de son excès de violence. J'ai trouvé ça vraiment bien construit.
Je pensais qu'il se révélerait être juste eu une espèce de cap MAGA bas du front mais il est plus subtil que ça.
Répondre