The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Enedred »

Mocassin a écrit : 19 mars 2021 18:22 Édit : je viens de revoir leur scène au restant et Bucky dit à son ami qu'il n'a pas dansé depuis 1943. Du coup je ne sais pas s'il sait qui il est...
Bah il ajoute dans la seconde "façon de parler", comme pour rattraper sa boulette. Pour moi, on est bien sur une rencontre récente dans le cadre de sa thérapie !

En tout cas bon épisode, on pose doucement les bases à l'image de Winter Soldier. Pour le moment je suis moins emballé que par Wandavision mais on est vraiment sur le tout début du "film" de six heures donc ça devrait s'accélérer par la suite, j'ai confiance :D
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par DarkChap »

Enedred a écrit : 19 mars 2021 19:48Bah il ajoute dans la seconde "façon de parler", comme pour rattraper sa boulette. Pour moi, on est bien sur une rencontre récente dans le cadre de sa thérapie !
Effectivement, j'avais pas fait attention à sa remarque. Du coup, vous avez sans doute raison, on est probablement sur une rencontre récente.

Pas plus mal hein, vu que c'était l'une de mes rares réserves sur l'épisode... :lol:
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Vittorini »

J’attendais cette série avec énormément d’appréhension après la semi-déception que fut WV et j’ai vraiment passé un excellent moment.

J’ai beaucoup apprécié, aussi inutile soit-elle, la décision de Sam qui décide, dans un premier temps, de respecter le bouclier et de le refuser. C’est pas très cohérent avec la volonté de Steve mais, après tout, pourquoi pas.

J’ai été littéralement bluffé par toutes les scènes avec Sebastian Stan. Je pensais sincèrement pas qu’il serait à ce point capable de dépasser le portrait presque caricatural qu’on lui connaissait.

Je sais pas trop quoi penser des deux intrigues qui s’entremêlent dans cet épisode mais, globalement, je trouve ça tout de même prometteur. On va juste éviter de s’enflammer comme pour WV.

Reste que, si j’adore le personnage de Sam, j’ai énormément de mal à apprécier ses séquences, et je trouve malheureusement que ses scènes sont le point faible de ce premier chapitre.

Oh et je suis définitivement pas fan de ce découpage épisodique. C’est clairement pas pensé pour ça.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par DarkChap »

J'avais oublié le plus gros défaut de la série. Tant que Georges Batroc restera ce bien triste terroriste québécois et non un extravagant et merveilleux stéréotype français, digne des Monty Pythons, je resterai sur ma faim :

Image
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Mocassin »

Ça fonctionne particulièrement bien :lol:

Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par DarkChap »

Toujours convaincu après ce deuxième épisode, même si le rythme est un peu lent pour une série de seulement six épisodes.

Alors que la scène ne commençait pas forcément bien, j'ai apprécié le face à face entre Sam et Bucky devant la psy, en particulier le moment où Sebastian Stan explose en expliquant qu'il lui en veut parce qu'il est important pour lui que Steve avait raison au sujet de Sam parce qu'il a besoin de savoir que Steve avait aussi raison de croire en Bucky.

Compte tenu de la frilosité habituelle de Disney et des films de superhéros en général, j'ai aussi été agréablement surpris par le choix de traiter de la question du racisme aux Etats-Unis, illustré tant par le traitement d'Isaiah Bradley que par le racisme ordinaire du flic lors de la scène suivante.

J'en profite pour recommander le Truth: Red, White & Black de Robert Morales et Kyle Baker introduisant Isaiah Bradley dans l'univers Marvel. C'est un comic book assez sombre et dérangeant mais qui à mon sens mérite amplement le détour.

Image
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Mocassin »

J'ai bien aimé cet épisode, le duo Sam/Bucky fonctionne toujours très bien à tous les niveaux. L'intrigue prend en ampleur, ça devient très intriguant, à tel point que le cliffhanger est méga frustrant. On veut voir la confrontation !

Le nouveau Captain est aussi une agréable surprise et se révèle bien plus appréciable que prévu, même si on voit également ce qui lui fait défaut pour être légitime à porter le costume.

Bon je dois avouer qu'il y a certains éléments que j'ai un peu de mal à cerner (surtout ce qui concerne l'éclipse et le plan des antagonistes) mais ça doit être moi qui suis un peu neuneu.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par DarkChap »

Mocassin a écrit : 27 mars 2021 15:55Le nouveau Captain est aussi une agréable surprise et se révèle bien plus appréciable que prévu, même si on voit également ce qui lui fait défaut pour être légitime à porter le costume.
Tout à fait. Le récit en fera sans aucun doute un antagoniste mais la série semble bien avoir compris que ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas chercher à le rendre sympathique à premier abord, tout en soulignant ses différences avec Steve.

De manière plutôt habile, la série renvoie aussi à la scène de Steve sautant sur une grenade dans le premier film, comme pour souligner que John Walker aurait été parmi les candidats idéaux du Colonel/Général interprété par Tommy Lee Jones mais loin de l'idéal d'humanité cherché par Erskine.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Mocassin »

Bien vu ! Il y a aussi de différent que Steve avait sauté sur la grenade sans aucune protection, au péril de sa vie, alors que John dit avoir arrêté les grenades avec son casque blindé. Ça reste héroïque, mais il savait qu'il ne se sacrifiait pas.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Vittorini »

La série est très cool, explore bien le mythos, mais je peux pas m’empêcher d’être déçu.

Pourtant, FWS ne manque vraiment pas de charme.

J’adore les différents antagonistes de la série, qu’on parle de la version moderne du Flag Smasher ou le US Agent en devenir, tous deux créés par Gruenwald. Même si on menace de tomber dans les clichés du genre, je trouve qu’on reste dans un propos qui continue de valider les agissements des personnages.

Je suis toujours autant fan de Bucky et de tout ce qui tourne autour de son passé de Winter Soldier ou de bras droit de Steve. Alors, forcément, sa relation avec Zemo ne pouvait que me plaire, et je trouve sincèrement que ça fonctionne du feu de Dieu.

J’ai même été agréablement surpris par ce tout nouveau portrait de Sharon Carter. Directement tiré du premier arc de Mark Waid sur le Captain, cette version plus cynique, plus caustique, plus amère me plait davantage que la figure mièvre et plate qu’on avait rencontré dans les deux derniers films. En plus d’offrir un joli clin d’œil, on sauve le personnage. Merci à la nouvelle comédienne qui se charge du doublage : votre voix est salvatrice.

Et puis il y a Sam. Sam qui gravite autour de l’histoire, Sam qui sert uniquement à injecter de l’humour, Sam qui ne fonctionne absolument pas dans son contexte et avec l’assurance de son futur rôle en tant que Captain. Alors que j’appréciais le personnage dans la trilogie Captain America, je le trouve ici insupportable et ce malgré le charme inébranlable de Mackie.

Cette série aurait un bien meilleur potentiel, en se concentrant sur un Bucky qui, paradoxalement, cherche la rédemption en se compromettant pour sauver un idéal, un symbole, un héritage.

Malheureusement, Bucky Barnes n’est pas dans l’ère du temps.

Vraiment dommage.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre