The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Enedred »

Pour ce qui est des Flag Smashers, ça me semble assez "simple" à comprendre, du moins je trouve que la série l'explique assez bien. En gros :

Avec le snap et la population mondiale réduite de moitié pendant plusieurs années, les gens se sont déplacés pour se rassembler et reconstruire ensemble. Mais avec le blip, on a une nouvelle catastrophe d'une certaine manière.

Une partie des gens qui sont revenus se retrouvent à la rue ou sans travail, d'autres s'étant installées chez eux et ayant "pris" leur travail. En parallèle, certaines personnes subissent la situation inverse et sont mis dehors par les anciens propriétaires de leur logements ou de leur boulot (tous les gouvernements ne gérant pas la situation de la même manière).

Toute cette population, sans logement ni travail, se retrouve regroupée dans des camps par le Conseil Mondial de Rapatriement qui cherche à les aider dans leur réintégration dans la société. Mais ces camps accueillent les gens dans des conditions déplorables, par manque de moyen. On ne double pas les ressources mondiales du jour au lendemain.

Au début de la série, avec le ressentiment qui grandit dans ces camps, le CMR envisage de passer une loi pour ramener tout le monde là où ils étaient avant le snap, qu'ils le veuillent ou non (et si besoin, par la force). Les Smashers se forment donc en opposition à cette loi, tout en aidant les déplacés comme ils le peuvent.

Si leurs motivations sont justes, leurs méthodes cependant sont discutables et c'est le cœur de l'opposition entre Sam et Carlie au long de la série.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Mocassin »

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Vittorini »

Le costume est magnifique.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Fantastique.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Mocassin »

C'est l'avantage de ces séries dérivés des films, il y a forcément une ambition de production importante derrière. D'autant plus que ce costume, comme celui de Scarlett Witch, est clairement destiné au grand écran derrière.

Je trouve ça très chouette la façon dont ils ont pensé cette nouvelle façon d'élargir leur univers. On a là des séries de transition pour les personnages avant quelque chose de plus important, ça fonctionne bien. J'ai hâte de voir comment ils vont concrètement gérer ça dans les films, mais je ne me fais pas de soucis, ils semblent avoir pensé ça à l'avance.

Pour parler de cette série en particulier, je suis ravi qu'elle existe. Avant ça, on imaginait Sam en Captain America surtout pcq c'est le cas dans les comics, mais en soi il n'avait pas encore été mis en avant de façon à légitimement reprendre le symbole, c'était surtout un acolyte. Avec cette série on voit bien en quoi il est tout à fait pertinent, en quoi il mérite ce titre. Maintenant on va pouvoir aller dans le vif du sujet dans Captain America 4.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 26 avr. 2021 20:34 Avant ça, on imaginait Sam en Captain America surtout pcq c'est le cas dans les comics, mais en soi il n'avait pas encore été mis en avant de façon à légitimement reprendre le symbole, c'était surtout un acolyte. Avec cette série on voit bien en quoi il est tout à fait pertinent, en quoi il mérite ce titre. Maintenant on va pouvoir aller dans le vif du sujet dans Captain America 4.
Je trouve malheureusement que ça reste très superficiel et que c’est surtout notre culture woke qui nous impose de penser ça.

La série se réveille lors des deux derniers épisodes pour nous montrer que, effectivement, il peut porter le costume et le bouclier mais pas spécialement Captain America.

A titre de comparaison, je préfère largement le run de Spencer où Sam endosse le costume sans cérémonie et n’a rien à prouver. Il essaye juste d’incarner ce que devrait être Captain America (c’est-à-dire le Steve Rogers de Gruenwald, de manière aussi amusante que pertinente), trébuche, rencontre des obstacles, avant de s’envoler et s’imposer.

Ici, on est quand même pas loin du Battle for the Cowl du pauvre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 26 avr. 2021 20:47 La série se réveille lors des deux derniers épisodes pour nous montrer que, effectivement, il peut porter le costume et le bouclier mais pas spécialement Captain America.
Totalement d'accord là-dessus.

Sam devient Captain America parce que c'était le plan, mais y a malgré tout pas grand chose qui justifie ce choix si ce n'est, comme tu le dis bien, notre culture woke. Je vois difficilement ce statu quo fonctionner sur le long terme.

D'autant que le développement de Sam m'a semblé particulièrement forcé sur la fin, comme si les scénaristes se rendaient seulement compte après 3-4 épisodes que ce serait bien de montrer pourquoi le personnage est "digne" de reprendre l'identité et le bouclier. Et finalement, force est de constater que ça fonctionne pas des masses.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Mocassin »

Soyons d'accord pour être en désaccord alors, pcq perso je trouve que ça fonctionne très bien ! C'est pas le Captain America de Steve, mais c'est ce qui est cool justement, Sam va apporter qqch de nouveau, de plus "actuel" peut-être. On a pas juste un remplaçant, on a un successeur.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 26 avr. 2021 22:00 Sam va apporter qqch de nouveau, de plus "actuel" peut-être.
Il apporte quoi de nouveau et d’actuel ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: The Falcon and The Winter Soldier (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 26 avr. 2021 22:14
Mocassin a écrit : 26 avr. 2021 22:00 Sam va apporter qqch de nouveau, de plus "actuel" peut-être.
Il apporte quoi de nouveau et d’actuel ?
Les ailes. Pouvoir voler c'est un pouvoir que n'avait pas l'ancien :sleep
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre