[SVOD] Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [SVOD] Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS

Message par Jason Todd »

Resendes a écrit : 11 avr. 2020 22:06Merci bien, rien que le nom Brubaker donne envie de s'y intéresser :D
Je préviens quand même : la série est remarquablement lente. Très, très lente. C'est fait exprès puisque ça souhaite hypnotiser le spectateur et le plonger dans un univers très particulier. Si t'es pas dans un état adéquat ou que les conditions optimales ne sont pas réunies, tu décroches et la lenteur se transforme en un ennui profond. Personnellement la première fois que j'ai vu des épisodes, je me suis endormi, alors que j'étais dans une salle de cinéma. Faut donc être déterminé !
Image
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [SVOD] Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS

Message par Darkseid~sama »

C'est que pour les séries ou on compte aussi les films pour les listes ?
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16591
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [SVOD] Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS

Message par Mocassin »

Je vais pas tout balancer d'un coup, un post de temps à autre c'est mieux je pense. Je vais faire dans l'ultra classique pour commencer !

Breaking Bad (Netflix) : La série n'a plus besoin d'être présentée, c'est un chef-d'oeuvre absolu, reconnue comme l'une des meilleures jamais produites, et la meilleure à mes yeux. Produite et diffusée sur AMC, mais maintenant disponible sur Netflix.

Better Call Saul (Netflix) : Spin-off prequel portant sur Saul Goodman, cette série fait moins parler d'elle que sa grande sœur. Pourtant, la qualité est tout au moins égale, bien que dans un style moins "explosif". Toujours produite et diffusée sur AMC, diffusée en simultané sur Netflix.

El Camino (Netflix) : Autant compléter la "trilogie" avec le film épilogue à Breaking Bad, se centrant exclusivement sur le devenir de Jesse pour une conclusion douce et touchante. Tourné dans le plus grand des secrets, cette fois-ci c'est une production Netflix.

Westworld (OCS) : Bien trop confidentielle, cette série HBO est une petite pépite, principalement d'écriture, mais aussi sur tous les autres plans. Relativement exigeante, elle sait récompenser le spectateur qui lui consacre son temps. Et puisqu'on est sur un forum DC, précisons que c'est co-développé par Jonathan Nolan !
Modifié en dernier par Mocassin le 12 avr. 2020 02:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [SVOD] Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS

Message par Jérémy »

Darkseid~sama a écrit : 12 avr. 2020 00:22 C'est que pour les séries ou on compte aussi les films pour les listes ?
Perso je penses que tu peux tout mettre genre films, et docu aussi cest toujours cool
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [SVOD] Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS

Message par Resendes »

Comme dis plus haut, les films c'est à noter effectivement en précisant bien si c'est disponible temporairement ou si ça appartient à la plateforme ^^

Merci pour ta petite liste Moca même si Ozark > Breaking Bad :sleep
Westworld faudra vraiment que je me lance !

Jasounet : C'est noté ! Je me lancerais dedans lorsque j'aurais rattrapé mes séries en cours histoire de pas avoir la sensation de gâcher l’œuvre de Brubaker :mrgreen:
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16591
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [SVOD] Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS

Message par Mocassin »

Si les séries n'ont pas été produites par la plateforme, elles ne sont là aussi que pour une durée temporaire, y'a pas que les films ^^

Et j'ai jamais vu Ozark, mais tu m'intrigues du coup :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [SVOD] Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS

Message par Resendes »

Certes mais les films changent plus facilement de place je trouve regarde Harry Potter qui est pas resté très longtemps ^^

Ozark c'est cool (3 saisons actuellement) et parle d'un type qui blanchie de l'argent pour ie Cartel ce qui vas l'emmener à prendre plus de risques et avoir des emmerdes d'où la comparaison avec Breaking Bad ^^
Puis il y a Bat(e)man en personnage principal :D

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16591
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [SVOD] Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS

Message par Mocassin »

Allez on continue avec quelques autres séries !

The Haunting of Hill House (Netflix) : "The Haunting" est une série anthologique adaptant des œuvres littéraires mettant en scène des lieux hantés. Chaque saison, une nouvelle histoire indépendante et complète, jusqu'ici une seule : "The Haunting of Hill House". J'ai horreur des œuvres horrifiques, je suis une énorme flippette, mais cette série a un sacré pouvoir d'attraction. Le cœur de cette oeuvre, c'est bien ses personnages, une famille complètement dysfonctionnelle traumatisée par les événements qu'ils ont pu vivre des années auparavant dans Hill House. C'est jamais putassier, l'horreur y est avant tout une question d'ambiance, pesante et séduisante à la fois. Je recommande véritablement, c'est brillant à tous les niveaux, et terriblement touchant.

13 Reasons Why (Netflix) : Y'a pas de moment idéal pour regarder cette série : en période de déprime ça peut vous enfoncer, en période de joie, ça peut vous foutre un coup. Contrairement à ce son habillage adolescent pourrait laisser paraître, la série s'adresse à tous, tout au moins pour les deux premières saisons. 13RW ça parle de harcèlement, de dépression, de suicide, de traumatisme, de prévention, de justice, de deuil... des thèmes très sensibles et pourtant traités avec justesse et honnêteté. A titre personnel, jamais une oeuvre ne m'aura autant profondément touché.

L'Attaque des Titans (Netflix) : Netflix vient d'ajouter à son catalogue les deux premières saisons de la série, je ne sais pas pour combien de temps, donc je vous conseille de profiter du confinement pour vous les enfiler. De base, je ne suis pas un grand spectateur d'animé japonais, mais cette série m'a mis et continue de me mettre une claque énorme. Visuellement, c'est absolument dingue, et narrativement, c'est du caviar. Si vous aimez les œuvres qui reposent sur les mystères de leur univers (un peu à la Lost du coup), c'est à voir. Une de mes œuvres préférées.

The Crown (Netflix) : Une série sur la vie de la Reine Elisabeth II, ça vous tente ? De base, pas spécialement en ce qui me concerne. J'ai tout de même essayé pour me faire une idée et le charme a largement opéré sur moi. La série est très élégante, avec des décors somptueux, et se concentrent toujours sur l'humain avant tout. Moi qui ne comprenait pas à quoi servait cette monarchie d'un ancien temps, j'ai vite revu mon jugement, The Crown parvient très bien à démontrer toute son importance symbolique, tout en la mettant constamment au défi.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [SVOD] Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS

Message par Skypaul »

En ce moment je parle curieusement trop de foot mais ça a bien sa place ici
Sur AMAZON prime

All Or Nothing
On suit Manchester City et Pep Guardiola tout au long de la saison 17/18 jusqu'à la consécration.
Au delà des gestes techniques magnifiques, des masterclass des preparations tactiques de Guardiola, au delà de ça il y a la beauté du sport. Avec un grand S même. Les émotions dingues que le sport peut transmettre aux fans, les états d'hystérie dans lesquels rentrent les joueurs en moments de doutes.

Un vrai joli documentaire. On lui reprochera évidemment le manque d'opposition, c'est de la propagande pour les mancuniens.
Amazon serait bien inspiré de proposer Take the Ball, Pass the Ball dans le même genre d'ailleurs
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [SVOD] Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS

Message par Resendes »

C'est traduit ou VOSTFR ?
- The Leftovers : Le fameux "New Lost" qui semble avoir impacté de nombreux téléspectateurs. Faut que je me lance dedans un jour !
Bon j'ai avalé les 28 épisodes de The Leftovers. J'ai beaucoup apprécié, on retrouve la patte de Damon Lindelof notamment vu sur Lost avec encore et toujours le traitement des thèmes de la religion et le côté mystérieux et une galerie de personnage sympathiques et importants. Ceci dit je dirais que cela n'a pas la même magie, ce n'est pas autant dans l'instant émotion à mon sens et pourtant c'est bien écrit. J'aime énormément le personnage principal, et gros coup de cœur pour Jill (Margaret Qualley) <3
Il y a de l'émotion, par exemple avec le thème vraiment génial ! Autant la BO est pas grandiose mais ce thème est magique car quelque soit la situation (action, drame ...) il colle parfaitement et renforce avec brio la scène en question. Rarement un thème aura été aussi justement utilisé et utile. Grandiose !

La fin est réussie même si ce n'est pas ce que j'attendais et j'ai préféré l'avant dernier épisode absolument génial. Pas aussi prenante qu'attendu, cette série reste courte mais de qualité indéniable.
Répondre