[Warner Bros.] TENET (2020)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
En ligne
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Brutal Destr0y333r »

J'ai rien compris mais ça a l'air trop classe !
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Greensmiile »

Après cette premier bande annonce, on sent vraiment le style James Bond qu'aurait souhaité réaliser Nolan.
Mais les moments où le temps remonte m'intrigue enormement
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Resendes »

James Bond / Inception / Quantum Break = Hype :D
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Ludovic448 »



TENET est le deuxième plus gros budget pour un film de Christopher Nolan. On espère ainsi que le réalisateur a pu aller jusqu'au bout de ses idées (comme souvent) avec ce projet.



Première attente de l'année 2020 dans la plupart des sondages des médias que j'ai pu observer.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Ludovic448 »

Comme souvent avec Christopher Nolan, les détails de l'intrigue de son nouveau film sont restés top-secrets, du moins jusqu'à ce qu'Amazon le trahisse.

Sautera ? Sautera pas ? A l'heure actuelle, difficile de savoir si Tenet sortira cet été comme prévu. Si c'était le cas, il serait un des seuls blockbusters à marquer la période estivale, une aubaine pour Warner (si les cinémas réouvrent). Mais rien n'est moins sûr. Le studio serait en train d'examiner la situation et devrait se prononcer dans les semaines à venir.

Si le film est repoussé, il sera encore plus difficile à Nolan, à ses équipes et aux chargés de communication de préserver le mystère qui plane autour de lui.

Comme à l'époque de la conception d'Interstellar, mettre la main sur la moindre bribe d'information à propos de l'intrigue est mission presque impossible. La bande-annonce, aussi spectaculaire soit-elle, n'a fait que brouiller encore plus les pistes. Dans un entretien avec The Hindu, l'acteur Michael Caine lui-même, collaborateur régulier du cinéaste et crédité à la distribution, a avoué ne pas savoir de quoi parlait le long-métrage. On lui aurait confié quelques pages du scénario pour une journée de tournage, et c'est tout.

Il serait vaguement question d'une sorte de guerre moderne, d'une histoire d'espionnage cherchant à empêcher un évènement de se produire grâce à une manipulation du temps quelconque. Les thèmes chers à l'auteur d'Inception se mèlent donc, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans, impatients.

Heureusement, on vit à une époque où le marketing peut tout faire. Le site Amazon vient de rendre disponible à la précommande un livre retraçant la production du blockbuster au budget élevé. Son titre ? "The Secrets of Tenet: Inside Christopher Nolan’s Quantum Cold War", soit dans la langue de Johnny "Les secrets de Tenet : au coeur de la guerre froide quantique de Christopher Nolan". On laisse les experts en physique expliquer les tenants et aboutissants d'une guerre froide quantique en commentaire.

Ils pourront aussi nous éclairer sur la description du produit, évoquant Tenet comme "un film garantissant de s'attarder dans l'imaginaire, loin dans le futur... et peut-être le passé." Pas de doute : le metteur en scène devrait tordre le temps dans tous les sens, sans pour autant se débarasser de son approche toujours très réaliste des choses.

Ambitieux, le résultat pourrait bien autant marquer que ses plus grands succès intriqués. Pour l'instant, la sortie est toujours calée au 22 juillet 2020, si Warner ne manipule toutefois pas le quantum et n'achève pas de rendre l'été désert de tout blockbuster.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Jason Todd »

La formulation de "guerre froide quantique" a de quoi laisser songeur, même si ça ne nous apprend rien de neuf (on savait que les héros allaient devoir empêcher une troisième guerre mondiale, dans un contexte de tension, en remontant plus ou moins le temps sans remonter le temps). J'attends vraiment de savoir en revanche si le film sera ou non repoussé.
Image
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Greensmiile »

Jason Todd a écrit : 12 mai 2020 16:48 La formulation de "guerre froide quantique" a de quoi laisser songeur, même si ça ne nous apprend rien de neuf (on savait que les héros allaient devoir empêcher une troisième guerre mondiale, dans un contexte de tension, en remontant plus ou moins le temps sans remonter le temps). J'attends vraiment de savoir en revanche si le film sera ou non repoussé.
Apparement Nolan ne le souhaite pas
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par GeronoHous »

Apparemment ca sera quand même le cas :(
Avatar du membre
Weapon X
Super Entrainé
Messages : 443
Enregistré le : 27 sept. 2017 19:40
Localisation : Metropolis

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Weapon X »



La nouvelle bande-annonce ;)
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Parademon »

Le 22 juillet, c'est un report du coup ?
Répondre