[Warner Bros.] TENET (2020)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Parademon »

Tenet de nouveau repoussé au 12 août.

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Resendes »

58ème report :sleep
Je suis pas prêt d'aller au cinéma moi ..
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Ludovic448 »

La France, l'Angleterre et l'Espagne seraient les premiers pays à voir Tenet.

Le feuilleton Tenet continue, et comme dans tout feuilleton, il y a des plot twists. Quatre jours après avoir été retiré du calendrier des sorties de Warner pour cause de pandémie, Variety annonce que le très attendu nouveau blockbuster de Christopher Nolan pourrait sortir en Angleterre, en France et en Espagne entre le 26 et le 28 août. "Des exploitants de salles anglais, français et espagnols ont été contactés pour se préparer à une sortie le 26, 27 ou 28 août", écrit Variety, tout en admettant que la situation sanitaire faisant, cette date pourrait de nouveau changer du jour au lendemain et Warner pourrait de nouveau reporter Tenet, comme Disney (avec Star Wars et les suites d'Avatar) et Paramount (Sans un bruit 2, Top Gun : Maverick) qui viennent de décaler de nouveau leurs films en 2021 et au-delà.
"Il est également clair que le studio envisage de sortir le film plus tôt en Asie", continue Variety, qui souligne que tout cela bien évidemment se fait en amont d'une sortie américaine. Le succès en salles de Peninsula, la suite de Dernier train pour Busan, aurait été déterminant pour orienter la stratégie de Warner vers une sortie selon les marchés sans passer par la case Etats-Unis. On devrait en savoir plus très, très vite...
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Resendes »

Ouf ça sort toujours en août !
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Ludovic448 »

Les réservations pour le film sont disponibles : https://t.co/3YOD835Qvq?amp=1
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Resendes »

Film vu !
J'en attendais surement trop mais j'avouerais que ce n'est pas LE Nolan.
Les images sont belles, mais pas autant que ses deux derniers films (que j'ai vu dernièrement au cinéma et j'ai oublié de review) donc viteuf :
- Interstellar : On note les longueurs, mais j'avouerais avoir apprécié ce film notamment grâce au jeu de Matthew McConaughey que j'ai trouvé vraiment excellent ! Heureusement j'ai lu des comics au vu de la révélation, parce que sinon j'aurais pas adhéré et ici j'ai vraiment trouvé ça excellent. Visuellement c'est somptueux.
- Dunkerque : Visuellement c'est vraiment beau, je dirais même "trop" beau. Je trouve que ça manque de "crade", c'est la guerre bordel l'image est trop propre ! Sinon pour le reste j'ai plutôt apprécié même si clairement c'est un film qui mise énormément sur ses effets audios et du coup à la télé je comprend les mauvais retours que j'avais eu de mon père. Tom Hardy est génial comme d'habitude. Bref même pour un film de guerre (dont je n'ai pas l'habitude) qui est surtout contemplatif je trouve ça intéréssant.

Sur les deux films Hans Zimmer propose des choses très sympathique.

Revenons à Tenet avec la musique de Ludwig Göransson (Black Panther notamment) qui permet à Nolan de bien appuyer les moments d'actions à coup de musique d'entrepôt (je ne saurais comment expliquer :mrgreen:), ça passe plutôt bien. Pour le film en lui même, Nolan propose des images intéressantes artistiquement et dans la réalisation (les effets de retour en arrière sont vachement sympa) mais jamais c'est "Waouh" à mon sens. Il y a de bonnes scènes d'actions même si justement parfois l'effet de "Retour en arrière" peut créer une dissonance qui rend le truc trop étrange pour être réellement apprécié :mrgreen:

Le casting est clairement au niveau, l'agréable Elizabeth Debicki, John David Washington qui confirme sa performance de KKK et forcément Robert Battinson que j'ai très apprécié et qui est plus présent que je l'aurais pensé. Le problème que je reproche au film c'est justement le manque de côté "Waouh" et même si le scénario propose de bonnes réponses très intéressantes que j'ai trouvé génial, il m'a complètement perdu.

Tenet c'est Mindblow/20
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3695
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par DarkChap »

Vu et j'en sors très satisfait!

Comme un Inception en son temps, Nolan fait reposer l'essentiel de son film sur un concept de SF somme toute assez original et n'hésite pas à le pousser jusqu'à ses retranchements.
Pour ma part, j'ai été assez époustouflé par la technique, le concept étant servi de manière exceptionnelle dans la mise en scène et via des effets spéciaux presque indétectables, utilisant apparemment très peu d'images de synthèse.
J'ai particulièrement été sensible à cette dissonance entre les lignes temporelles créant une sensation de gêne assez unique qui reste présente durant tout le film.

J'appréhendais un peu la complexité de l'histoire, notamment suite au message d'un pote l'ayant vu hier soir, mais in fine je ne l'ai pas trouvé si difficile à suivre que ça. C'est aisément le plus compliqué des films de Nolan mais ça reste raisonnable et tout sauf impossible à comprendre si on reste concentré.
L'intrigue est sobre mais efficace et diablement bien structurée mais certains twists m'ont même semblé assez évidents tant le film insistait sur certains de ses setups (la connaissance du Diet Coke qui laissait entendre que Pattinson connaissait déjà le protagoniste en raison de voyages dans le temps, le fait que le protagoniste se battait en fait contre son double qui ressortait assez clairement du fait que Pattinson avait arrêté de poursuivre l'homme en noir après avoir vu son visage ou l'insert très poussé sur la lanière du sac d'un bleu qui aurait évidemment pour conclusion la révélation que Pattison était l'homme s'étant sacrifié pour sauver le protagoniste durant le finale).

Côté personnages en revanche, comme presque toujours avec Nolan, c'est pas encore ça.
Le protagoniste sert très bien l'histoire et il n'y a rien à redire sur le jeu de Washington mais le personnage fait tant preuve du détachement calme d'un James Bond durant l'essentiel des scènes qu'il m'a semblé assez difficile de le croire véritablement attaché et protecteur de Kat. Pattison et Debicki sont aussi très bons mais leurs personnages respectifs ne sont guère plus que des archétypes ambulants (sidekick loyal et mère en détresse).
Enfin, tant dans l'écriture du personnage que dans le jeu, Kenneth Branagh, pourtant un bon acteur, détonne complètement avec le reste du film, ressemblant plus à une parodie de méchant (et l'accent russe n'aide pas) qu'à un quelconque début de personnage.

Restent également des traces de ces dialogues qui semblent écrits par un robot et sonnent assez faux lorsque les personnages doivent parler de leurs émotions (qu'il s'agisse du protagoniste parlant de Kat ou de Kat parlant de son fils, en particulier durant la scène où elle pense bon de préciser que si l'humanité toute entière meurt, cela inclura son fils).
Fort heureusement, le film repose beaucoup plus sur le spectacle et l'action que sur la charge émotionnelle des personnages (ce qui m'avait sorti d'Interstellar lors de certaines scènes maladroites), ce qui n'est pas un mal vu que ça reste le point faible de Nolan.

En définitive, c'est ce concept, ce spectacle et cette construction qui m'ont impressionné et que je retiendrai.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Resendes »

Décidément tu es mon reflet maléfique :mrgreen:
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Warner Bros.] TENET (2020)

Message par Jason Todd »

Par rapport à la complexité (ou non) de l'intrigue, je souhaitais relever un point et peut-être que quelqu'un pourra m'éclaircir :

Dans une scène vue dans toutes les BA, le protagoniste reçoit un briefing de la part du personnage interprété par Clémence Poésy qui lui explique qu'il ne tire pas une balle, mais qui les attrape au vol : il pointe ainsi son arme vers un bloque et effectivement voit les projectiles revenir vers dans son arme.

Sauf que, cela n'est-il pas contradictoire avec le reste du film qui nous explique que la dynamique est simplement produite par une inversion de la chronologie du mouvement, un rembobinement si je puis dire comme en atteste les déplacements des personnages. Comment le protagoniste peut-il donc rattraper une balle puisqu'il ne l'a pas tirée dans un mouvement inversé ? L'objet n'a pas une force propre, il a besoin d'une cause, même si celle-ci paraît, a priori, inversée. Or, dans cette scène précise, elle semble avoir une autonomie propre, ce qui me semble étrange. Je dis bien dans cette scène précise puisqu'on remarque bien dans les autres scènes d'action que personne ne "rattrape" des balles au vol. Elles sont simplement tirées dans une autre chronologie.
Image
Répondre