À Propos du Doublage

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: À Propos du Doublage

Message par Sh@dow »

Merci Strax ! Ces deux vidéos sont que pure bonheur.
Modifié en dernier par Sh@dow le 20 sept. 2020 10:05, modifié 1 fois.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: À Propos du Doublage

Message par Darkseid~sama »

Au revoir Monsieur et chapeau pour toute votre carrière. Vous avez fait rêver et voyager avec votre voix des tas de génération.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: À Propos du Doublage

Message par Strax »

Après avoir diffusé la saison dernière des séries cultes de ma jeune jeunesse comme l'Incroyable Hulk puis l'Homme qui valait trois Milliards, voilà que cette fois Paramount Channel s'attaque depuis début septembre à la série qui m'a fait tomber amoureux pour la première fois de ma vie alors que j'ignorais encore ce concept (j'avais à peine 6 ans lorsque j'ai découvert cette série sur la Cinq), Super Jaimie, spin-off de l'Homme qui valait trois milliards.
Image

Image


En fait je suis tombé amoureux de Lindsey Wagner autant que de sa voix française, une voix légèrement cassée au timbre sensuel, celle de Dominique Macavoy, aussi indissociables que Jennifer Aniston et Dorothée Gemma ! :oops:
J'aimerais tellement trouver une vidéo qui fasse vraiment honneur à cette voix magnifique, mais impossible de trouver un extrait avec la VF et pas la VQ de Super Jaimie...
Je n'ai trouvé que cette vidéo au son médiocre mais on y reconnaît tout de même cette voix unique ! :D

Bref, je regarderai de temps en temps quelques épisodes VF, en souvenir de ce premier coup de foudre. :sleep
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: À Propos du Doublage

Message par Darkseid~sama »

J'avoue que plus jeune j'avais pas vraiment de coup de foudre vocaux. J'y faisais peut être moins attention.
Ce qui n'est plus le cas puisque quand j'entends certaines voix, j'ai un petit frisson qui traverse tout mon corps <3 (notamment Barbara Beretta)
Sinon très jolie voix en effet du peu que l'on entends. Très sensuelle.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: À Propos du Doublage

Message par Strax »

Oui, Black Canary fait aussi cet effet-là ! :D

Je passe du coca light, mais bon... ^^
Twitter peut aussi avoir son utilité, voici une vidéo rare de Roger Carel et Benny Hill réunis et discutant, en français s'il vous plaît, du doublage de l'émission archi connue (du moins chez les plus de trente ans) du comique britannique ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: À Propos du Doublage

Message par Darkseid~sama »

Ca nous fait presque regretter qu'il y est jamais eu un film multilingue avec les 2 :( . J'ignorais par ailleurs que Benny Hill maîtrisait aussi bien le français. Un très beau moment en tout cas :) , merci pour le partage Strax.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: À Propos du Doublage

Message par Strax »

Quand on vous dit que 2020 est une année de merde







Une autre grande voix du doublage qui disparaît, mon Indiana Jones préféré. :-(


"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: À Propos du Doublage

Message par Darkseid~sama »

Ainsi que Liam Neeson dans Begins ou le père d Andrea dans le fantôme masqué.
Purée quel année de merde . Reposez en paix monsieur Giraud. Vous étiez un grand artiste et vous avez fait rêver un tas d'enfant et même de génération.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: À Propos du Doublage

Message par Sh@dow »

Darkseid~sama a écrit : 04 nov. 2020 11:17 Ainsi que Liam Neeson dans Begins ou le père d Andrea dans le fantôme masqué.
Purée quel année de merde . Reposez en paix monsieur Giraud. Vous étiez un grand artiste et vous avez fait rêver un tas d'enfant et même de génération.
Je ne saurais écrire mieux.

Et, oui, 2020 est véritablement une année maudite. Tous ces grands qui nous quittent...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: À Propos du Doublage

Message par Resendes »



Grand et immense comédien de doublage. Merci à lui et RIP..
Répondre