Black Widow (2020)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Black Widow (2020)

Message par DarkChap »

Apparemment, Scarlett Johansson aurait assigné Disney en justice pour manquement contractuel, en raison de la sortie sur Disney +, qui lui aurait causé préjudice dans la mesure où son cachet était pour partie lié aux chiffres du box office.

https://variety.com/2021/film/news/scar ... 235030582/

Je ne suis pas du tout surpris que ce genre de litige naisse à l'occasion des films projetés sur les plateformes plutôt qu'en salles (je pense notamment au Dune de Villeneuve) mais je suis assez étonné que ça arrive à Disney, qui justement continuait de faire payer les abonnés Disney + pour certaines de ses sorties, dont celle-ci. Je présume qu'ils ont dû faire une proposition à Johansson pour la compenser en partie du préjudice qu'elle en subirait en lui proposant une partie de ce petit pactole mais j'imagine qu'ils n'ont pas pu s'entendre sur la somme (possible qu'ils n'aient pas fait trop d'efforts non plus dans la mesure où son personnage est mort), d'où l'action en justice.
Cela dit, c'est assez cinglé que l'action soit lancée alors même que l'exploitation du film est toujours en cours... :shock:
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Black Widow (2020)

Message par Resendes »

Après Scarlett n'a pas grand chose à faire puisqu'elle a eu son film Solo et qu'elle est morte dans le MCU. Mais j'avoue que c'est surprenant que ça arrive à Disney mais ce n'est pas volé :sleep
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Black Widow (2020)

Message par Mocassin »

Je pense que j'aurais préféré cette fin à celle qui a finalement été choisie. Ça sonne déjà plus comme des adieux au personnage.

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Black Widow (2020)

Message par Vittorini »

Très émouvant. :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Black Widow (2020)

Message par lerhak »

Ya beaucoup trop de cuts. On dirait que c'est filmé par un apprenti réal. Ultra agacant.
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Black Widow (2020)

Message par Bonni »

Black Widow

Premier film de la Phase IV, on retrouve ici autant un film d'adieu au personnage de Natasha qu'un film introductif pour celle qui semble bien être destinée à devenir la nouvelle Black Widow, Yelena. Ce film n'est alors pas limite à être un stand-alone, tant la mise en avant de Yelena semble rendre possible une trilogie sur le personnage si l'engouement et les chiffres suivaient.
Le film est un pur blockbuster, mais présente de très belles scènes comme une scène de flash-back sur un morceau de Nirvana qui apporte une ambiance froide et dur au film, bien qu'elle ne soit pas representative du tout.
Le film va des origines des personnages, jusqu'à la mort de Natasha et en profite pour conter la dernière aventure de cette dernière, occasion de se réunir avec sa famille longtemps perdue de vue, tout en allant au delà des fantômes de son passé.
Le film présente des scènes d'actions assez impressionnante et surréaliste qui contribue à le rendre très bon.
La scène post-generique appuie sur un fil rouge que nous retrouverons au cours d'un futur projet et ça donne vachement envie.
Ce film Black Widow est tant un adieu à une Black Widow qu'un bonjour à une ribambelle de nouveaux personnages que nous reverrons sûrement à l'avenir.
Ce n'est pas un film qui marquera l'histoire mais je l'ai franchement bien apprécié !
V'là le zinzin
Répondre