Thor : Love and Thunder (2022)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 21 févr. 2021 19:11 Fat Thor c'est la continuité de Thor 3 : Transformer un personnage noble et charismatique en une blague ambulante qui me fait plus vomir que marrer.
T’aimes pas les gros ? Attention à ce que tu vas répondre. ;)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Message par Resendes »

J'aime bien Batfleck dans les scène du harceleur.
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Message par GeronoHous »

Comme beaucoup de monde, je pense que vous n'avez pas compris le cheminement de Thor depuis Thor 2!

Il faut comprendre que dans Thor 2, il perd sa mère. Dans Ragnarok, il perd son père, son marteau, ses amis, son royaume. Dans Infinity War, il perd la moitié de son peuple, son frère, et se sent responsable de ne pas avoir réussi à tuer Thanos et encore pire au début de Endgame, il ne trouve aucune satisfaction dans la vengeance en finissant par le tuer.

Dès lors, après avoir vécu tout ceci, sans aucun répit, je pense que le timing de Ragnarok in universe est très proche d'Infinity War, Thor implose. Il jette sa dignité, il ne déprime pas, il désespère, ce qui est sans doute encore pire. Dès lors, s'installe une morbidité qui se traduit par manque d'hygiène, prise de poids subite, infantilisation. C'est un processus extrêmement courant de protection psychiatrique.

Bref, le personnage est drôle malgré lui plus que par lui, et on ressent bien l’immense tristesse qui ressort malgré tout de son personnage et c'est même pour ceci que la discussion avec Freyja est l'un de mes moments favoris dans Endgame, un moment intimiste où une mère remet d'aplomb son fils, une scène toute banale mais si importante même lorsque l'on est un dieu. Lors de ma première projection de Endgame, j'avais était très touché par le personnage de Thor me rappelant certains souvenirs d'un ami, et j'avais été très surpris en lisant les commentaires par la suite sur le personnage.

Bref, je pense toujours que le traitement de Thor dans Endgame reste vraiment excellent et je ne me lasse pas de ce personnage qui aura vraiment permis un tournant dans l'histoire du personnage, le rendant finalement bien plus humain.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Message par Alakazou »

T’inquiète on comprend très bien. Mais ce que je dis c’est que c’est vraiment mal amené. C’est juste une grosse blague. La où il y a possibilité de faire du drame et de l’acting de qualité on se retrouve avec des blagues très ordinaire.

Endgame est vraiment mal écrit et mal foutu comme film.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Message par GeronoHous »

Ah? J'ai vu que c'était une idée communément admise, pourtant je trouve que c'est sans doute le film étant le mieux écrit et le plus finement de toute la saga. Il y ai abordé tant de thèmes importants, il y a tant de références incroyables, et au final c'est sans doute le plus comicbooky de tous les films de SH.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Message par Vittorini »

Gero, je tiens à dire que j’adore te lire sur le sujet.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Message par Alakazou »

GeronoHous a écrit : 25 févr. 2021 12:21 Ah? J'ai vu que c'était une idée communément admise, pourtant je trouve que c'est sans doute le film étant le mieux écrit et le plus finement de toute la saga. Il y ai abordé tant de thèmes importants, il y a tant de références incroyables, et au final c'est sans doute le plus comicbooky de tous les films de SH.
Ya trop de longueur. La second partie du film est redondante, longue inutilement et tu aurais pus couper un bon 20 minutes et rajouté un 20 minutes a la fin pour faire un montage de meilleur qualité. La bataille final souffre d'être trop courte et très mal filmé. Visuellement c'est fade et trop de caméra qui bouge. Il y a des beaux plans a la fin, mais dans une mer de générique et de mauvais rassemblement forcé (genre féministe assemble).

Infinity War est de bien plus grand qualité. Et ne parlons pas de Hulk.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Message par GeronoHous »

Vittorini a écrit : 25 févr. 2021 12:51 Gero, je tiens à dire que j’adore te lire sur le sujet.
Ah? C'est ironique? Ou pour de vrai?
Je me suis refait l'entiereté de la Saga récemment (n'ayant que ca à faire) et là où je ne voulais que passer le temps, je me suis amusé à vraiment essayer de comprendre la saga, ce que Feige avait voulu faire, étudier les entrecroisements et faire attention aux thèmes abordés. Et si on fait vraiment attention à tout ca, cette saga est magnifiquement écrite. De nombreux personnages ont une vrai évolution à travers les films et l'ensemble est vraiment cohérent (il y a bien sûr des détails qui ne matchent pas mais j'ai toujours trouvé que les gens qui cherchaient la petite bête ne savent pas profiter pleinement de l'expérience qu'on leur propose et se focalise sur le négatif). Je n'avais par exemple jamais trop compris la vraie évolution de Thor ou encore de Quill ou de Rocket qui est vraiment très bien gérée aussi. Cette saga a été merveilleusement bien écrite et chaque pièce est vraiment étudié pour que l'horloge tourne parfaitement. Je me suis demandé à plusieurs fois jusqu'à quels points tout ceci était préparé et analysé.
Et Endgame a de nombreuse reprises fait écho a des moments même parfois obscurs des précédents films, souvent avec justesse.
Bref, du coup, j'ai vraiment beaucoup d'admiration pour toute cette saga dorénavant et c'est vrai que quand je vois que Endgame se fait démonter alors que certains passages décriés sont vraiment importants je trouve ca dommage. Je ne dis pas que je peux expliquer les films mais je pense vraiment que c'est un peu plus profond et admirable tout en étant d'excellentes ADAPTATIONS (faut pas oublier hein!) que ce que l'on pense.
Alakazou a écrit : 25 févr. 2021 14:14
Ya trop de longueur. La second partie du film est redondante, longue inutilement et tu aurais pus couper un bon 20 minutes et rajouté un 20 minutes a la fin pour faire un montage de meilleur qualité. La bataille final souffre d'être trop courte et très mal filmé. Visuellement c'est fade et trop de caméra qui bouge. Il y a des beaux plans a la fin, mais dans une mer de générique et de mauvais rassemblement forcé (genre féministe assemble).

Infinity War est de bien plus grand qualité. Et ne parlons pas de Hulk.
Alors en comparaison, je trouve qu'il y a beaucoup plus de longueur dans IW. Sans rire :)
Chaque passage dans le passé est nécessaire pour chacun des personnages pour refermer la cicatrice du traumatisme vécu tout au long de la saga. Guérir pour réussir. C'est de ca que traite ce film. Comment surpasser un échec, quels sont les rebonds et les appuis pour réussir là où on a échoué auparavant. Regarde bien, refais toi les histoires de chacun et pourquoi ces groupes! Chaque traumatisme est réglé à la sortie du passage dans le passé. Le passage de Captain et Stark à la base est d'une justesse d'ailleurs sur ce point.
La bataille finale est dantesque et il se passe à mon avis bien assez de choses. Il y a quelques défauts de positionnement des personnages mais dans l'ensemble ca reste une baston de fin de cross over bien mené. Je trouve que la bataille propose tellement de plan iconique (le Captain face à l'armée de Thanos de profil c'est souvent trop pour mon petit coeur), la scène des portails qui est juste une dinguerie (le résultat de 11ans d'attente) avec cet "Avengers Assemble" tellement épique. Pour la réunion féministe, j'adore cette scène, elle est d'une dinguerie! Sans compter que je me suis renseigné, une telle équipe à plus ou moins exister donc cela fait sens et tient du clin d'oeil, et puis en quoi c'est forcé? Elles sont toutes fortes, puissantes et veulent défendre la Terre, pourquoi ne pas s'allier? Et puis le combat Thor/Captain/Iron Man/Thanos... La on touche le sublime sur les chorés, j'adore aussi. Bref, il y a tellement de choses à dire sur ce film. Le seul gros point négatif que j'y trouve c'est l'absence de vrai recueillement sur Natasha (qui elle aussi était arrivé au bout du bout de son aventure d'ailleurs.

Bref, je ne me suis que trop défoulé sur un topic qui n'en demandait pas tant et je sais qu'il en faut pour tout le monde donc si tu dis que tu le trouve long et mal foutu tu dois avoir toi aussi raison ;)

EDIT: et je n'ai pas parlé d'Hulk alors que lui aussi c'est super intéressant. Il est le seul à avancer après la défaite d'IW. Il a été le seul à accepter ses fautes et ses défauts et à finalement accepter de transcender sa condition pour devenir meilleur et concilier ses deux personnalités alors que c'est lui qui avait été le premier touché par une défaite face à Thanos. Bref, là aussi, je trouve ca très bien fait. Et d'ailleurs, c'est Banner qui résout le problème pour la pierre du temps, pas Hulk. Pour être complet, c'est vrai que par contre niveau combat il en devient totalement absent, notamment dans la bataille finale.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Message par Vittorini »

GeronoHous a écrit : 25 févr. 2021 16:32
Vittorini a écrit : 25 févr. 2021 12:51 Gero, je tiens à dire que j’adore te lire sur le sujet.
Ah? C'est ironique? Ou pour de vrai?
On ne peut plus sérieux.

Je suis totalement d’accord avec ce tu dis sur Thor, voire même sur l’ensemble de la saga.

Je regrette sincèrement que le rythme ... « soutenu », dirons nous, des sorties Marvel pousse un certain public à ranger ces films dans la catégorie fast Food bas du front et ne cherche jamais à aller au-delà des a priori.

Bref, merci pour tes interventions, elles sont passionnantes à lire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Message par GeronoHous »

Eh bien je te remercie! Toujours sympa à entendre ^^
Honnêtement, pour moi Marvel c'était des films prémachés. Et au fur et à mesure que je les revoit je comprend la dimension de la saga! Je sais pas si je suis clair mais l'interaction entre tous ces films rend la chose incroyable! On a eu droit à un run des Avengers sur grand écran avec des tie-in à l'event. Bref, qu'est ce qui peut être plus comic book que ca?
Et pour aller au dela des a priori j t'avoue que ca m'a pris du temps aussi mais ca m'a frappé devant Endgame, les notions de renoncement, de doute devant la paternité (serpent de mer de Stark par ailleurs), de désespoir, c'est des thèmes forts. Et puis quand on se penche sur certains films à nouveau ca nous saute aux yeux. Et c'est d'ailleurs souvent les films les plus décriés, Thor 2 et Ragnarok (que j'ai détesté à mon premier visionnage et que je classe maintenant parmi les 7-8 meilleurs films), Iron Man 3 qui est exceptionnel sur ces thèmes abordés, Homecoming, GoG 2, bref, certains savent jouer avec les sentiments mais pas au sens primitif, les relations se nouent et se dénouent tout au long de la saga. Bref, c'est vraiment un grand débat!
Répondre