Dune de Denis Villeneuve (2020)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Brutal Destr0y333r »

J'aime pas le film de Lynch, malgré une esthétique et une ambiance assez dingue, et j'ai du lire que le quart du premier livre mais je suis super excité par ce film.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Sh@dow »

Je trouve les distilles fremen version Villeneuve moins élaborés que ceux de la version Lynch.

Image

Disitlles qui, pour l'anecdote (on est sur DC Planet quand même), ont été conçu par Bob Ringwood, qui a plusieurs années plus tard été embauché par Tim Burton pour concevoir le costume de Batman.

Image
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Brutal Destr0y333r »

Perso j'ai l'impression que ce sont les mêmes, et c'est ce qui m'embête le plus. J'avais imaginé justement quelque chose de plus élaboré en lisant. Mais ça ne m'empêche pas d'être emballé parce que ces images dégagent.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Mocassin »

Le film de Lynch va arriver sur Netfix, ce sera l'occasion de découvrir ça !
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Loufok »

Jason Todd a écrit : 14 avr. 2020 13:52 Image
Mamamia !
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Hellblazer »

Alors ça fait déjà deux semaines que la campagne est lancée, mais j'ai complètement zappé de poster ça ici, et je ne crois pas l'avoir vue passer. Donc voilà, les éditions L'Atalante, les éditions Leha et le podcast C’est plus que de la SF ont décidé de travailler en commun pour créer un mook (magazine + book, pas la même chose que mooc) sur "Dune". Le roman et son univers, mais également ses adaptations filmiques et télévisuelles, également vidéoludiques, et devrait même avoir quelques informations sur le projet de Villeneuve.

Le projet compte un bon paquet d'intervenants notables du monde de la SF que je vous laisserai découvrir (il y a même un article de François Theurel dedans, clin d'œil pour toi LaurentDo ;) ).

Je parle de projet parce qu'il s'agit actuellement d'une campagne Ulule. Celle-ci comptait sur un minimum de 500 précommandes pour pouvoir assurer la chose. Bon... En à peine deux semaines, on en est à 3500 exemplaires. M'est avis que ça doit être bon. À termes, l'ouvrage devrait se trouver en librairie, mais un soutien direct sur la plateforme doit permettre aux personnes impliquées de mieux mesurer la popularité de leur projet.

Ci-joint, donc, le lien vers la campagne de financement en question.

Le livre devrait être prêt et livré pour fin d'année, Novembre ou Décembre. Soit potentiellement pile-poil pour le film de Villeneuve, quel étonnant hasard probablement pas du touuut calculé.

Bref. Je vous laisse avec ça. Bye.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Trantor »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre