Dune de Denis Villeneuve (2020)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Sh@dow »

Je n’ai pas été non plus emballé par cette bande-annonce. Ce que je reprocherais, c’est une trop grande similarité au film de David Lynch.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Darkseid~sama »

Strax a écrit : 10 sept. 2020 10:29 Edith : un point dont j'ai oublié de parler, la BO, l'utilisation du sublime Dark Side of the Moon de Pink Floyd dans une version différente. Une méthode trop souvent utilisée dans les BA de ces dernières années (la reprise de chansons dans une version chorale et pompière), qui ajoute une illusion d'épique aux images. J'en suis conscient mais tout de même, ça fait plaisir.
Ce qui est spécial parce que ça aurait pu correspondre à ce qu'aurait utilisé Jodorowsky ^^
Mais ce qui est encore plus bizarre à mon sens, c'est qu'on a clairement entendu la bo de Zimmer dans le teaser du trailer. Du coup pourquoi ne pas l'avoir déja utilisé, en le faisant on aurait déja habituer le spectateur à entendre la partition de Zimmer, ce qui aurait rendu plus facile la transition par rapport à celle de Toto qui a laissé un fort impact dans la mémoire collective.

Sinon j'ai pour ma part détester cette bande annonce reprenant à peu près tout ce que je n'aime pas dans le cinéma de Villeneuve. On retrouve ces gimmicks visuelles, sa photo froide et austère encore plus prononcé que d'habitude. Je n'aime pas spécialement non plus comment il représente l'art martial.
Cet univers ok il doit être froid mais il doit quand même réussir à nous émerveiller . La personnellement je n'ai vu qu'un truc sans vie et grisatre.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Mocassin »

Le commentaire de Strax sur la reprise de Pink Floyd me fait penser à cette géniale vidéo que j'avais oublié de vous partager. Enjoy !

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Strax »

Darkseid~sama a écrit : 10 sept. 2020 13:59
Ce qui est spécial parce que ça aurait pu correspondre à ce qu'aurait utilisé Jodorowsky ^^
J'ai vu le fameux documentaire du Dune de Jodo cet été sur Arte, c'était passionnant (et assez frustrant) ! :D
Et j'ai enfin commencé le livre de Frank Herbert, aujourd'hui même, après avoir terminé il y a un ou deux mois l'intégrale Elric de Moorcock (ou presque... il me reste à lire le dernier livre qui est plus une suite de nouvelles qu'une histoire du nécromancien albinos, celle-ci s'étant terminé dans l'avant-dernier livre, Stormbringer).
J'espère avoir fini ce premier tome avant la sortie du film. ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Sh@dow »

Comme cette petite planète ne cesse de m'étonner, une personne a pris la peine de faire un montage pour illustrer ce que j'énonçais plus haut.

Modifié en dernier par Sh@dow le 14 sept. 2020 19:30, modifié 1 fois.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Sh@dow »

Oups erreur, alors pour m'excuser, un peu de musique...



Ça adoucit les moeurs !
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Ludovic448 »

Aperçu du pitch de la série HBO max en lien avec la duologie "Dune" par Denis Villeneuve : "Dune The Sisterhood".
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par DarkChap »

J'expliquais hier que les réalisateurs à qui on a annoncé que leur film serait disponible sur HBO Max le prendraient comme une trahison (ce que disait déjà Nolan, même si lui n'est à ma connaissance pas concerné vu qu'il a pu forcer la sortie de Tenet) et en effet, dans une interview pour Variety, Denis Villeneuve ne mâche pas ses mots, expliquant avoir en effet appris cela dans la presse et blâmant AT&T, prêt à tout pour sauver son service de streaming au maigre succès :

I learned in the news that Warner Bros. has decided to release “Dune” on HBO Max at the same time as our theatrical release, using prominent images from our movie to promote their streaming service. With this decision AT&T has hijacked one of the most respectable and important studios in film history. There is absolutely no love for cinema, nor for the audience here. It is all about the survival of a telecom mammoth, one that is currently bearing an astronomical debt of more than $150 billion. Therefore, even though “Dune” is about cinema and audiences, AT&T is about its own survival on Wall Street. With HBO Max’s launch a failure thus far, AT&T decided to sacrifice Warner Bros.’ entire 2021 slate in a desperate attempt to grab the audience’s attention.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Trantor »

J'aurais préféré la période de Noël :(
Répondre