Dune de Denis Villeneuve (2020)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Parademon »

La BARBE d'Oscar Isaac. C'est ce dont le cinéma avait besoin. Denis Villeneuve génie.
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Darkseid~sama »

Qu'est ce que c'est austère sérieux ...
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Trantor »

Je... je... oh bordel...
En ligne
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Alakazou »

Donc ça ressemble à Star Wars.

Mais blague à part, la je suis intrigué, vraiment ça l’air bien
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Trantor »

Alakazou a écrit : 09 sept. 2020 19:47 Donc ça ressemble à Star Wars.
Pas vraiment.

Mais sinon oui, tu verras ce sera excellent :D
Les bouquins 😍
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Sh@dow »

Et la v.f

Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Parademon »

Alors Villeneuve moi de toute façon je le suis hein quoi qu'il fasse. Mais sinon là ce qu'on voit bon ben bof. Et si chalamet garde sa tête d'ado constipé ça risque d'être un peu agaçant quand même.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Jason Todd »

Personnellement je suis resté de marbre devant cette BA qui est loin de m'avoir emballé. Alors certes ça reste Villeneuve à la réalisation, donc la mise en scène semble très intéressante, cette photographie crépusculaire est magnifique, en particulier pour les les plans en intérieur, notamment celui où Paul met sa main dans la boîte. Mais à côté de ça, je trouve la direction artistique somme toute assez pauvre et, ce qu'on voit du casting, me donne plus envie de fuir qu'autre chose.

D'abord pour ladite direction : je suis loin d'être opposé à une forme de sobriété, surtout quand celle-ci convoque des décors naturels et une atmosphère médiale, ce qui transparaît vraiment par moments et pour laquelle je suis enthousiaste, mais ici, ça se confond souvent avec une aridité morne, que ce soit la chemise blanche des uns, les tenues des autres (le combat entre Paul et Gurney Halleck). Ce n'est même pas laid, c'est juste vide. Quant au casting, j'ai l'impression de voir une succession de stars qui, à titre personnelle, m'a totalement sorti du visionnage. Entre Momoa qui fait du Momoa comme d'habitude et des Josh Brolin et Oscar Isaac qui n'ont pas du tout des têtes à se fondre dans cet environnement, bah je n'y arrive pas.
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Dune de Denis Villeneuve (2020)

Message par Strax »

J'ai pas été plus emballé que toi, Jason, et j'ai à peu près le même avis sur cette BA.
J'espère que le film vaudra plus que ça, et qu'une nouvelle BA me donnera plus envie, parce que pour le moment je suis pas chaud.
Bon maintenant, ce n'est que la première bande-annonce, alors on verra bien.
Edith : un point dont j'ai oublié de parler, la BO, l'utilisation du sublime Dark Side of the Moon de Pink Floyd dans une version différente. Une méthode trop souvent utilisée dans les BA de ces dernières années (la reprise de chansons dans une version chorale et pompière), qui ajoute une illusion d'épique aux images. J'en suis conscient mais tout de même, ça fait plaisir.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre