[Netflix] The Witcher

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Vittorini »

Faith has been rewarded.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Vittorini »

J’ai quasi rien compris à cette S2.

Je pense revoir l’intégralité des deux saisons dans un marathon de 16 épisodes parce que là je nage dans ces intrigues sans parvenir à démêler les enjeux.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Brutal Destr0y333r »

Vittorini a écrit : 19 déc. 2021 15:24 J’ai quasi rien compris à cette S2.
C'était exactement mon ressenti en ayant fini.

Clairement on se sent noyé dans des intrigues qui nous sont à peine été expliqué quand ce n'est pas du tout.

Grosse déception pour moi étant très fan de la première saison.

De se dire qu'en plus va sans doute falloir attendre encore 2 ans pour la suite, ça fait redescendre la hype.
Modifié en dernier par Brutal Destr0y333r le 20 déc. 2021 00:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Vittorini »

Brutal Destr0y333r a écrit : 19 déc. 2021 21:52
Vittorini a écrit : 19 déc. 2021 15:24 J’ai quasi rien compris à cette S2.
C'était exactement mon ressenti en ayant fini.
Merci pour ton message. Je pensais vraiment que c’était une question d’humeur ou d’inattention.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Alakazou »

Vittorini a écrit : 19 déc. 2021 15:24 J’ai quasi rien compris à cette S2.

Je pense revoir l’intégralité des deux saisons dans un marathon de 16 épisodes parce que là je nage dans ces intrigues sans parvenir à démêler les enjeux.
J’ai dis la même chose à une amie. Bon remarque que j’ai regarder que le premier épisode, mais j’ai pas l’impression de savoir où ça s’en va. Mon amie m’a dit qu’en effet c’est pas clair ou ça la série mais que selon elle, le truc qui donne un peu de direction est pourquoi les monstres s’intéressent-Ils a la jeune.

Bref, je vais continuer le reste de la saison sur cette logique, mais je peux pas dire que c’est une série qui m’absorbe.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Vittorini »

Merci pour ton retour Alak ! Ta pote a raison, il y a effectivement un fil rouge avec les monstres sauf qu’entre le premier épisode et le huitième, l’univers du Witcher se noie dans les intrigues politiques et on assiste à l’émergence de tellement de factions, de groupuscules et de twists qu’on a finalement énormément de mal à comprendre le propos avec précision.

Comme je disais, j’ai l’impression qu’il faut revoir et peut-être même rerevoir appréhender les enjeux correctement :/

Non pas que ça me pose problème mais j’ai pas l’impression que ce soit un bon point pour la série.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Alakazou »

J’imagine qu’avec le temps la série va être de plus en plus clair.

Mais bon aussi je me demande comment quelqu’un qui a lu les livre ou jouer aux jeux comprend versus un néophyte comme moi.

Est-ce que ça va être pareil pour la série lotr? Je veux dire moi qui connaît bien le second âge vs quelqu’un qui connaît pas vraiment. Bref, ça fait plaisir Vitto.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Ares »

Je pense que ça peut aider de regarder (à nouveau) la saison 1 avant d'attaquer la deuxième. C'est ce que j'ai fait, après avoir passé deux ans sans toucher à la série, et je n'ai pas du tout eu le sentiment d'être perdu dans les différentes intrigues qui se mettent en place tout au long des huit épisodes.

Après, et je trouve ça un poil dommage vu le médium, j'ai l'impression que pour un public non-initié, ça peut parfois s'avérer très compliqué de suivre. Même en étant relativement familier avec la franchise, j'ai trouvé à plusieurs reprises qu'on essayait de nous raconter beaucoup trop de choses en même temps, sans que finalement grand chose n'avance en dehors du dernier épisode.

Assez déçu également par certains choix de la production, notamment la mort d'Eskel, remarquable par la fainéantise de l'écriture et un poil insultante pour les fans, le traitement des sorceleurs et l'out-of-character global dans lequel sont embourbés un certain nombre de protagonistes. Mention spéciale à Yennefer, qui prend bien cher tout au long de la saison.

Bref, dommage qu'en deux ans, on n'ait pas eu plus qu'un teasing de huit épisodes pour la suite.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Mocassin »

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 2 et purée, c'est pas terrible.
Le premier épisode passe encore, mais le second je me suis fait vraiment chier. La série n'arrive pas à créer de l'attachement pour ses personnages, ni à définir les enjeux. Ça parle constamment de personnages ou d'événements qu'on ne connait pas, sans rien nous expliquer, juste pour faire genre "t'as vu on a un univers". Je vais persévérer un peu mais si ça ne fait pas mieux, ça sera next...
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 05 janv. 2022 21:29La série n'arrive pas à créer de l'attachement pour ses personnages, ni à définir les enjeux. Ça parle constamment de personnages ou d'événements qu'on ne connait pas, sans rien nous expliquer, juste pour faire genre "t'as vu on a un univers".
Merci de résumer efficacement le fond du problème.

Pour ce qui est de l'attachement, ça bouge un poil par la suite, heureusement, mais alors le reste est terriblement nébuleux.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre