[Netflix] The Witcher

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Vittorini »

Bon, j’ai fini la série, une merveille.

Le dernier épisode en particulier était époustouflant. Et le cliffhanger est génial. Je m’attendais à quelque chose de bien putacier et ils ont finalement opté pour quelque chose de simple suffisamment subtil pour manquer de m’arracher une larmichette.

Si je devais pinailler ? Plus de monstres !

Je suis désœuvré maintenant. J’ai pas la foi de commencer les jeux.

Je m’en vais relire les omnibus.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Mocassin »

Hâte de regarder la série sur mon portable ! De toute façon c'est pas du cinéma :sleep
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Brutal Destr0y333r »

Un peu difficile de rentrer complètement dans la série dans les 2 premiers épisodes mais après j'ai eu le sentiment que ça décollait vraiment. Je vais regarder l'épisode 7 mais jusque là c'est un vrai plaisir.
J'ai juste du mal avec Ciri, probablement pour ça aussi que j'ai eu du mal avec les épisodes 1 et 2
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 22 déc. 2019 18:06 Hâte de regarder la série sur mon portable ! De toute façon c'est pas du cinéma :sleep
Sur un Nokia 3310 en 280p.
Brutal Destr0y333r a écrit : 22 déc. 2019 18:48 J'ai juste du mal avec Ciri
Je me faisais le réflexion justement, et je vais peut-être attendre la S2 avant de monter sur mes grands poneys, mais je sais pas si c’était la meilleure actrice pour ce rôle et ce qui attend le personnage.

A voir.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: [Netflix] The Witcher

Message par 4evaheroesf »

DarkChap a écrit : 21 déc. 2019 19:19 Et comme je le disais, le fait est que ça ne m'a pas gêné tant que ça parce que, pour avoir lu les livres adaptés, je connaissais déjà bien l'univers et son histoire mais je n'ose pas imaginer l'effet sur un fan n'ayant joué qu'à un des jeux ou pire, un spectateur lambda.
En tant que spectateur lambda, j'ai vite compris la timeline de la série.
Peut-être parce que j'ai déjà connu ce genre de procédé dans d'autres oeuvres, je n'ai eu qu'à faire attention aux dialogues pour piocher les informations distillées et ça m'a suffi.

Quant à la série, je n'ai vu qu'un seul gros bémol à mes yeux : le traitement assez anecdotique de Ciri.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Brutal Destr0y333r »

J'ai quand même trouvé difficile de suivre les histoires d'un épisode à l'autre pour ce qui est de Geralt.
à chaque épisode il y a un gap de quelques années mais on ne s'en rend compte que bien trop tard, on a déjà eu le temps de se perdre.
Genre l'épisode qui suit la première rencontre avec Yennefer on finit par comprendre qu'ils ont un passé déjà construit alors que pour nous ils se sont juste rencontré et qu'on a aucun repère temporel.
Ce qui est vraiment dommage parce que les épisodes sont vraiment bons, ça manque juste de liant pour la compréhension à mon avis :/
J'ai aussi du demander à ma meuf, qui a joué et lu les trois premiers bouquins, pas mal de trucs pour être sûr de piger certains trucs.
Ceci dit je ne peux pas cacher que j'ai adoré regarder cette série.

Même si encore une fois j'ai trouvé que l'arc de Ciri n'avait pas sa place dans cette saison.

Mais je dois avouer que la rencontre avec Geralt fais grave plaisir

Puis Jaskier <3
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [Netflix] The Witcher

Message par MoiToutSimplement »

Avatar du membre
Aphelion
Super Courageux
Messages : 247
Enregistré le : 01 mai 2014 16:46

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Aphelion »

Brutal Destr0y333r a écrit : 23 déc. 2019 11:38 J'ai quand même trouvé difficile de suivre les histoires d'un épisode à l'autre pour ce qui est de Geralt.
Ouf, j'ai cru être idiot en étant perdu dans la chronologie. J'ai dû me rendre compte que à partir de l'épisode 3 que les évènements qu'on vivait avec Geralt étaient antérieur à ceux de l'attaque sur Cintra dans le premier épisode.

Après concernant la série en elle-même, je sais pas, j'ai trouvé le rythme bizarre. Franchement, tout l'arc autour de Ciri était assez inintéressant et j'avais qu'une hâte c'est qu'elle retrouve enfin Geralt. Yennefer reste pour moi le personnage le plus intéressant. Concernant l'histoire en elle-même, en fait j'ai plus l'impression qu'on a commencé une histoire dans le premier épisode pour la finir uniquement dans le dernier, et que entre-deux c'est que du remplissage. Pas forcément du mauvais, c'était parfois cool, mais j'ai trouvé ça long par moments. Bon, après je ne connais ni les livres ni les jeux vidéo.
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Jérémy »

Je suis au dernier épisode de la serie et franchement j'aime bcp meme si a certains moment j'ai eu du mal et je me suis un peu embeter. Et pour la temporalité j'avoue que moi aussi j'ai eu du mal pour comprendre qu'il se passe quelques année entre certains épisode notamment apres la premiere rencontre entre Yenefer et Geralt. Et la premiere fois on Geralt rencontre la reine j'avais pas compris que la fille c'etait la fille de la reine et non Ciri :p. Mais a part ca j'ai hate de voir la suite et ca ma aussi un peu donner envie de lire le livre et jouer au jeu
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Resendes »

Terminé ! Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai fais les deux derniers jeux et forcément j'ai certains repère et donc je me suis retrouvé dans cette ambiance, l'univers même si la série étant plus fidèle aux romans propose quelque chose de neuf et de différent.

Lorsqu'on me parle de Ciri, Triss, Yen ou encore de Vesemir forcément je trouve ça coolos ! Ceci étant dit j'ai trouvé la série un peu trop bancale par moment.

Déjà le budget c'est un peu étrange :
+ La série n'abuse pas des cuts et autres effets de cache misère lors des combats ou même face aux monstres donc je trouve ça vraiment cool et bien géré.
- Je ne sais pas si c'est une question de réalisation mais c'est un peu comme Titans. Il y a du budget mais pas trop quand même ! Par rapport à une saison de la belle époque de GOT il y a une différence notable mais que je n'arrive pas à expliquer.

Le rythme est plutôt bon même si je trouve que l'arc sur Ciri n'apporte absolument RIEN et qu'elle aurait du apparaitre au dernier épisode seulement lors du croisement des 3 timelines. Concernant ces dernières, j'aurais aimé avoir quelques précisions sur "Combien de temps s'est écoulé entre 2 scènes". Non pas que je veux savoir que l'arc Yen se déroule 15 ans avant l'histoire de Géralt mais plutôt entre deux scènes de Yen, j'aimerais savoir s'il s'est passé 6 mois ou 10 ans .. Pas toujours simple de savoir et moi c'est un truc qui j'aime connaitre et encore les scénaristes l'ont précisé pour Yen à un moment.

Ah par contre elle est surement plus fidèle aux romans mais Triss pour moi c'est une belle et jeune rouquine qui se différencie bien de Yen tant dans l'apparence que dans le comportement, ce que je n'ai malheureusement pas retrouvé ici.
Image
Bon sinon la BO est bonne, le casting vocal en VF est bon même si je suis plus habitué à voir Geralt avec une autre voix et le jeu des acteurs est plutôt bon donc c'était vachement sympa mais pour le coup rien qui ne m'a mis une claque ! ^^

Ps : J'aime beaucoup l'actrice qui joue Yen ! <3
Ps2 :
Image

:sleep
Répondre