[Netflix] The Witcher

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Tommy »

Voilà, j'ai fini hier la saison 2.

Si je n'ai pas l'impression d'avoir mal compris, j'ai été assez déçu par l'ensemble. Déjà la saison 1 ne m'emballait pas totalement, là c'était déception sur déception.

[je vais spoiler alors attention]

Déjà Jaskier qui n'apparaît pas pendant les premiers épisodes alors qu'il montre encore une fois que c'est le personnage le plus intéressant de tous est une occasion manquée.
Yennefer qui sert à rien et perd toute la complexité acquise au fil de la première saison.
La relation Witcher/Ciri qui est gavante avec une gamine qui est un cliché ambulant de séries US : en gros on a envie de la claquer la moitié du temps et elle ne fait que des conneries. Cavill est assez transparent et finalement, je me suis davantage intéressé aux intrigues politiques à la tour avec les mages qu'aux intrigues du Witcher même.
Toute la partie avec la démone dans la hutte, c'était WTF et sans grand intérêt. Les elfes et Nilfgaard non plus avec le degré zéro de l'intrigue politique ("j'ai changé d'avis" tant pour les elfes que pour l'espion).

Pour les point positifs, les épisodes s'enchaînent bien, on n'a pas ces temporalités de la saison 1, et le duo Jaskier/Yennefer sauve la mi-saison. J'ai bien aimé l'antre des Witchers mais j'aurais préféré que ce soit davantage exploité avec des personnages un peu plus complexes.

J'ai une impression globale de superficialité dans cette série qui est devenue un show très policé, sans relations amoureuses, sans sentiments et qui consiste en un Cavill protégeant sans raison profonde Ciri et des gens qui s'entretuent après des complots d'une incroyable banalité.
Sur quoi débouchera cette saison 2 ? Je n'en sais rien et à vrai dire, je m'en fous un peu ^^ Je regarderai la saison 3, mais elle peut sortir fin 2022, fin 2023 ou dans 10 ans, ça ne changera rien de l'intérêt que je lui porte.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Mocassin »



Très étrange nouvelle. Apparemment il n'a jamais été satisfait de la façon dont la série s'éloignait des bouquins, peut-être est-ce la raison.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Brutal Destr0y333r »

Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Vittorini »

Si c’est la vraie raison, honnêtement, je le comprends un peu.

La S1 était très imparfaite mais elle avait son lot d’hommages et de scènes ultra cool. La S2, par contre, je l’ai trouvée quasiment sans saveur. Je peux pas m’empêcher de penser à l’adaptation de la Belle et la Bête qui a été totalement purgée de l’humour grivois qui faisait précisément le charme de cette réécriture. Et j’ai l’impression que c’est le cas pour beaucoup d’autres personnages. Yennefer a l’air … « abîmée » sans que je parvienne à précisément décrire ce qui me dérange chez elle. Triss est méconnaissable sous tous les aspects en plus d’être foutrement vide et absente. Quant à Geralt … bin t’as juste l’impression que c’est Henry Cavill sans aucune direction.

C’est pas mauvais en soi mais par rapport à toutes les aspérités et la légère causticité du matériau de base qui faisaient tout le sel de l’univers du Witcher, ça donne tout de même l’impression d’être passé à côté de quelque chose qui aurait pu être autrement plus marquant.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: [Netflix] The Witcher

Message par Alakazou »

C’est surtout que le projet de superman a été enclenché et qu’il va aussi travailler sur un film de guy ritchie. Deux films pour le prix d’une série
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Répondre