Sonic : The Hedgehog

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23709
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Vittorini »

Contre tout attente ... Sonic dégomme les scores de Detective Pikachu :(

En même temps quand d'un côté t'as Endgame comme adversaire et de l'autre BOPATFEOOHQ/HQ:BOP, je pense que ça doit aider :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Strax »

Vidéo sympa de Meeea sur le hérisson bleu et principalement sur ses adaptations animées, comics et cinéma. :D


"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23709
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Vittorini »

Je n'ai pu voir que les trente premières minutes du film, pour l'instant, faute de temps, et je suis assez surpris par l'intro. Même agréablement surpris.

Déjà, ça commence de manière surprenante. On a quand même un personnage féminin qui se fait planté et scalpé par une armée dès le début du récit.

J'ai plutôt bien aimé l'espèce de cercle vicieux autour de la vitesse de Sonic, montrant ce dernier essayer de combler le vide de sa vie grâce à cette dernière pour au final la renforcer. C'est très imaginatif, ça puise dans d'excellentes sources d'inspiration et ça reste très fun à voir.

Aussi, quand le ou les héros sont des créatures humanoïdes, Hollywood peut pas s'empêcher de foutre des humains parce que, forcément, il faut des acteurs bien vivants pour porter le film et permettre au spectateur un minimum d'identification et de représentation pour le spectateur. Mais, encore une fois une bonne surprise, ici c'est tout sauf lourd et on peut assez facilement comprendre comment les deux personnages principaux vont finir par s'entraider. J'ai même trouvé Jim Carrey plutôt bon. On reconnaît son jeu habituel mais j'ai l'impression qu'il a tenté quelques variations plus que bienvenues.

Faut vraiment que je prenne le temps de le finir mais c'est bien mieux que ce à quoi je m'imaginais.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Mocassin »

La suite est en cours de développement !

https://variety.com/2020/film/news/soni ... 234619356/
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23709
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 29 mai 2020 00:30 La suite est en cours de développement !

https://variety.com/2020/film/news/soni ... 234619356/
Vraiment top !

J’espère qu’on verra Shadow :sleep

Sinon, j’ai enfin pris le temps de terminer le film et c’était très très cool. C’est sûr, ça manque un peu beaucoup d’ambition mais je trouve ce premier chapitre vraiment plaisant à suivre. La personnalité de Sonic est plutôt intéressante même si on regrettera le manque d’assurance (qu’on peut éventuellement expliquer par le contexte) et son humour caustique qui a disparu mais, en l’état, il n’y a pas grand chose à reprocher.

Même Cyclops est cool.

On a une bonne utilisation de la vitesse, qui gagnerait cependant à s’émanciper de Days of future Past, parce qu’on va sincèrement se faire chier au bout d’un moment, et il y a même quelques plans franchement beaux à la toute fin du film.

Très bonne surprise pour ma part.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Mocassin »

Ils ont vraiment repris DOFP ? :lol:

Bon, ça peut se comprendre, personne n'a fait mieux en terme de représentation de la vitesse. Mais bon, il serait bon d'innover un peu comme Singer l'avait fait.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23709
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 01 juin 2020 12:23 Ils ont vraiment repris DOFP ? :lol:
Deux fois.

Ça m’a un peu gavé.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Strax »

J'ai acheté le BR aujourd'hui, dans une belle version steel book.
Je n'ai regardé pour l'instant que les bonus. C'est plus de la promotion que du making of (trois clips de quatre minutes environ qui sortent les sempiternelles auto-congratulations et un autre de six minutes qui se penche un peu sur les débuts de Sonic en 90), et c'est regrettable (mais logique) que le changement de design ne soit jamais évoqué, surtout quand à certains moments on voit la première apparence que Sonic avait dans le film (sur des affiches ou des PLV par exemple). D'ailleurs, les scènes coupées dévoilées gardent cette première version, certes non finie mais très reconnaissable.
En parlant des scènes coupées, c'est la meilleure partie des bonus (avec le clip "Speed me Up", mais pas pour les mêmes raisons, ce clip et cette "chanson" sont hilarants sans le vouloir). Certaines de ces scènes sont très intéressantes, comme celles sur Carl (le fou qui chasse l'éclair bleu) qui devaient à la base servir d'intro au film, ou encore celle de l'enfance de Sonic lorsqu'il s'enfuit vers la Terre aidé par la chouette Longclaw, qui diffère quelque peu de la version finale (la partie avec Longclaw étant ici plus logique et poignante que celle du film).
Il y a aussi un commentaire audio de Jeff Fowler et Ben Schwartz (la voix de Sonic), sous-titré en français -normal quand on s'appelle pas Warner- pas encore écouté.
Le petit plus qui fera plaisir, la version québécoise est présente sur le disque ! Si vous vous démerdez bien, en changeant de piste son au bon moment, vous pourrez profiter d'une bonne VF, c'est-à-dire sans la voix de Benthala pour Sonic et avec celle d'Emmanuel Curtil pour Jim Carrey ! Ça se tente, je pense.
Par contre, pas de version japonaise... on peut pô tout avoir. On se consolera avec les voix suédoises ou espagnoles, entre autres.
Merci la Paramount pour être l'un des derniers éditeurs à proposer encore plusieurs pistes de doublage en dehors de la VO et de la VF.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par El Squal »

Strax a écrit : 12 juil. 2020 01:58 Si vous vous démerdez bien, en changeant de piste son au bon moment, vous pourrez profiter d'une bonne VF, c'est-à-dire sans la voix de Benthala pour Sonic et avec celle d'Emmanuel Curtil pour Jim Carrey ! Ça se tente, je pense.
Tu me vend mieux ce blourè que n'importe quelle bande annonce ! :lol:
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Strax »

Ce sera pas facile pourtant, ne t'y trompe pas. Il y aura des jurons, des crises de nerf, ce sera encore plus dur vers la fin du film. Mais au bout du compte, ça peut le faire. :sleep
Et avec un peu de chance et de coups de pouce du destin, le deuxième film verra Alexandre Gillet ou même Olivier Korol reprendre le rôle du hérisson bleu.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre