Sonic : The Hedgehog

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Strax »

Bon, les vacances commencent, la semaine prochaine je vais voir Sonic avec mes neveux.
Je suis moyen content parce que je vais évidemment le voir en VF, et je trouve sa voix française insupportable. Mais qu'est-ce tu veux y faire, mes neveux veulent absolument le voir. Je me réconforte en pensant au moins qu'Emmanuel Curtil retrouvera son Jim Carrey, et que même si le film est avant tout destiné à un jeune public, il a semble-t-il les bonnes références. De plus il creuse son trou au box-office bien pépère, et ça c'est bonne nouvelle. :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Vittorini »

Je vais malheureusement devoir faire l’impasse sur ce film et j’attendrai la VOD afin de le voir en VOST.

J’adore la VF, d’habitude, mais là c’est absolument pas possible.

Je lirai ta riviou avec grand plaisir. J’ai vu la vidéo du JDG et je garde espoir que ce soit bien plus appréciable que ce qu’ils décrivent.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Resendes »

J'étais pas trop chaud mais Sonic + Emmanuel Curtil retrouvera son Jim Carrey c'était déjà pas mal pour lui donner sa chance mais vu la VF derrière Sonic c'est mort.. Je ne sais même pas si je le regarderais un jour.. C'est dire si c'est mauvais..
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Mocassin »

Personne ne l'a vu ?
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par El Squal »

Team Nintendo. :sleep
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Jérémy »

El Squal a écrit : 16 févr. 2020 17:19 Team Nintendo. :sleep
La team nintendo avec Mario kart bien sur
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Darkseid~sama »

Mocassin a écrit : 16 févr. 2020 11:44 Personne ne l'a vu ?
De quoi ?
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Mocassin »

Darkseid~sama a écrit : 16 févr. 2020 17:59
Mocassin a écrit : 16 févr. 2020 11:44 Personne ne l'a vu ?
De quoi ?
Bah le film. J'hésite à y aller mais j'aurais aimé avoir un avis avant :lol:
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Darkseid~sama »

Mocassin a écrit : 16 févr. 2020 23:41
Darkseid~sama a écrit : 16 févr. 2020 17:59
Mocassin a écrit : 16 févr. 2020 11:44 Personne ne l'a vu ?
De quoi ?
Bah le film. J'hésite à y aller mais j'aurais aimé avoir un avis avant :lol:
Je vois pas de quoi tu parles. Sonic n'a pas de film ça se saurait quand même .
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Sonic : The Hedgehog

Message par Strax »

Mauvaise langue, Darkseid, mauvaise langue ! :sleep


J'ai vu Sonic - le Film, comme prévu, avec mes neveux et ma nièce, et même si c'est pas un chef-d'œuvre, je peux affirmer sans le moindre doute qu'il s'agit d'une très bonne adaptation, et soit dit en passant c'est également le meilleur film de Flash à ce jour ! :D

Cependant, il faut le savoir, c'est AVANT TOUT un film pour enfant. Mais la seconde partie a tout de même titillé à plusieurs reprises ma fibre de ségamaniaque fan du hérisson bleu. Particulièrement quand l'action prend le pas.
Et oui, ce Sonic est bel et bien Sonic, il a ce côté enthousiaste et cette envie de découvrir des tas de choses, il vit à cent à l'heure (évidemment), c'est un perso ultra positif qui protège ses amis, qui perd ses anneaux quand il est touché (c'est bien amené d'ailleurs), qui vanne Robotnik et... et c'est déjà pas mal pour un premier film ! Oui, la fin annonce une suite.
Le film lui ajoute aussi un aspect parfois triste, parce qu'étant isolé, il est pas la force des choses assez solitaire. Son passé avant son arrivée sur Terre l'obligeant à se cacher de ce monde, alors qu'il aimerait justement faire partie de la vie des habitants de la petite bourgade américaine de Green Hill. De souvenir, je me demande si ça ne viendrait pas de l'excellente série animée Sonic X, d'ailleurs. Mais je peux me tromper, ça fait très longtemps que je ne l'ai revue.

Y a des facilités, comme le fait que Sonic arrive à se faire passer pour un humain lors d'une scène, mais c'est là pour mettre en scène un passage comique, alors on pardonne.
Niveau humour, c'est souvent réussi, parfois moins, et y a une scène de prout dont on aurait pu se passer. Mais Jim Carrey fait mouche, pour peu qu'on soit fan du bonhomme dans Ace Ventura ou The Mask, et moi j'adore !
Les références font plaisir, et même si le monde des champignons existe bel et bien dans les jeux (Sonic & Knuckle), difficile de ne pas penser à un gentil tacle envers Mario lorsque Sonic dit qu'il déteste les champignons ! :lol:

En dehors de Sonic et Robotnik, les perso secondaires sont fades et pas très intéressants. Ils ne sont présents que pour donner du relief aux deux antagonistes, et c'est aussi pour cette raison que je préfère la seconde partie du film, bien plus axée sur la confrontation des deux ennemis jurés, Et même avec les traits de Carrey, Robotnik reste une menace sérieuse, et quand il le faut, Sonic se comporte comme le taulier qu'il est dans les jeux, il sait prendre les bonnes décisions au bon moment, ce n'est pas une peluche en détresse, si l'on peut dire, c'est un héros, l'éclair rou... bleu. -_-

Par contre, je confirme, Sonic avec la voix de Malik Benthala, c'est vraiment pas ma came. Je crois que j'aurais encore plus apprécié le film si Sonic avait eu la même voix que dans la version québécoise, ou en VO. Je ne suis jamais parvenu à oublier Benthala, mais il n'a tout de même pas réussi à me gâcher le plaisir de voir ce film, c'est déjà ça.
Et c'est d'autant plus frustrant qu'Emmanuel Curtil se fait visiblement plaisir à rejouer un Jim Carrey qui n'a certainement plus été aussi cabotin depuis les années 90. Il lâche même un "Splendide !" :D
Et c'est mille fois plus frustrant quand Tails apparaît à la fin du film avec la voix de Marie-Eugénie Maréchal, sa voix officielle !!!

Bref, gardez tout de même en tête que c'est un film familial, surtout pour enfants, pas très profond, mais il a su respecter les traits des personnages du jeu, il fait honneur à la licence et en terme d'adaptation cinématographique d'un jeu vidéo on est sans problème dans le haut du panier, largement. Ma nièce (6 ans) a adoré, mes neveux (9 ans) aussi. On a passé un bon moment pendant et après (en parlant du film et des pitites références). Un bon divertissement que je prendrai plaisir à revoir en BR et surtout en VO. ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre