Marvel Cinematic Universe (2008)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par urbanvspanini10 »

Tiens j'ai envie de lancer une question débat. Comment vous pensez que les X-men vont être intégré dans le MCU ?

Sachant que si on les veut intégrer certains mutants risque de poser problème (Par exemple intégrer Magnéto ou certains vieux mutants, sans avoir jamais entendu parler d'eux ça va être chaud de les intégrer).
Sans parler du phénomène de Mutants dont on n'a jamais entendu parler avant et qu'il va falloir intégrer.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Jason Todd »

urbanvspanini10 a écrit : 07 sept. 2021 12:24 Tiens j'ai envie de lancer une question débat. Comment vous pensez que les X-men vont être intégré dans le MCU ?
Il y a tellement de possibilités : on peut imaginer que le gêne mutant existe depuis des siècles sans qu'il ne touche beaucoup de personnes jusqu'à ce que le Blip ne le répande à travers le globe comme un effet secondaire, obligeant Xavier et Magneto (deux mutants appartenant à l'ère pré-snap) à sortir de leur réserve et se révéler au monde.
Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Mocassin »

Ou alors ce sera tout simplement une Terre parallèle...
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par urbanvspanini10 »

Ouais c'est la solution qui semble la plus facile et logique à faire. Enfin ça m'étonnerais qu'on est jamais entendu parler de Xavier et Magneto à ce moment là. Surtout Magneto qui serait resté dans le silence, je vois pas le perso comme ça forcément.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Jason Todd »

Mocassin a écrit : 07 sept. 2021 13:17 Ou alors ce sera tout simplement une Terre parallèle...
Bof. Ou alors c'est pour ramener les mutants de la Fox, et même une telle option ne m'emballerait pas plus que ça. Vraiment, le Multiverse c'est sympa, mais quitte à introduire les mutants dans le MCU, bah autant que ce soient vraiment les mutants du MCU.

urbanvspanini10 a écrit : 07 sept. 2021 13:20 Enfin ça m'étonnerais qu'on est jamais entendu parler de Xavier et Magneto à ce moment là. Surtout Magneto qui serait resté dans le silence, je vois pas le perso comme ça forcément.
Tout dépend de la situation. Si on se base sur la solution que je proposais, il est logique que Xavier et Magneto n'aient jamais fait connaître leur présence. On peut imaginer que le premier aurait ouvert son école dans le plus grand silence et comme les mutants ne seraient pas nombreux avant le Snap, logique que ça n'ait pas attiré l'attention du public (à l'inverse, le SHIELD et les gouvernements pourraient être tout à fait au courant). Le MCU passe énormément de choses sous silence, et beaucoup de dynamiques a priori incontournables sont totalement occultées, je pense par exemple au fonctionnement du monde post-Infinity War dont on ne sait strictement que dalle alors qu'on peut imaginer que les gouvernements seraient renversés ou échoueraient dans leur mission si la moitié de leurs populations disparaissait (au-delà des réunions pour dépasser le traumatisme qui sont une conséquence ridicule).

Pour moi le problème que posent les X-Men n'est pas tant leur introduction que, plus spécifiquement, le personnage de Magneto : que fait-on de son background ? Garde-t-on son itinéraire de survivant de la Shoah, et alors il aurait près de cent ans, ou modifie-t-on son background au risque de perdre la puissance du discours politique et symbolique ?
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 07 sept. 2021 12:24 Tiens j'ai envie de lancer une question débat. Comment vous pensez que les X-men vont être intégré dans le MCU ?
Secret Wars.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Vittorini »

Le seul Hawkeye qui compte, c’est ce doggo :sleep
Image
Ça sent la saison riche en Good boiz.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Vittorini »

J’hésite à attendre une édition VF.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Vittorini »

Rumeur du jour bonjour ! Un film Marvel Zombies serait en développement:

https://www.comicbookmovie.com/marvel_s ... #gs.asuzct

Sachant que la source n’est autre que Mark Millar …
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 14 sept. 2021 22:47 Rumeur du jour bonjour ! Un film Marvel Zombies serait en développement:

https://www.comicbookmovie.com/marvel_s ... #gs.asuzct

Sachant que la source n’est autre que Mark Millar …
En fait je pense que l'information est à prendre sous un autre angle
C'est pas nécessairement un film, fin vu la stratégie du MCU ça serait étonnant...
Par contre un film qui intègre une séquence Marvel Zombies (Doctor Strange 2) ça me paraîtrait plus vraisemblable
V'là le zinzin
Répondre