Marvel Cinematic Universe (2008)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Marvel Phase 3

Message par crazy-el »

Ben oui bon sang, j'avais un retard ici. C'est vrai :-D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Marvel Phase 3

Message par Aric »

Fan de Marvel avant tout (j'aime beaucoup DC aussi, c'est ma 2eme famille en quelque sorte ;) ), j'ai pris une grosse claque en voyant ces annonces ambitieuses! Voilà, je peux le dire, Marvel Studio/ Disney réalisent mes rêves :) !
PS: J'attends maintenant mon film Namor avec son brin d'arrogance (histoire de concurrencer Aquaman, un autre héro que j'aime depuis le run de Johns!).

Bonus: Une image "opposant" Robert Downey Jr et Chris Evans que je trouve très sympas!
Image
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: Marvel Phase 3

Message par Raeve »

Des annonces qui donnent vraiment envie! Le fait qu'ils mettent en avant de nouveaux héros peut être du au fait qu'ils se préparent à l'éventuel départ de certaines têtes d'affiche. Civil War peut vraiment donner quelque chose de frais.

Concernant le fait que DC soit foutu je dirais clairement non. Leurs projets sont ambitieux, ils ont l'air de vouloir des real solides et de bonnes têtes d'affiche. Pour peu qu'il adoptent un autre ton (ce qui semble être le cas) que Marvel/Disney, ils pourront tirer leur épingle du jeu.
Mon seul regrets restent qu'ils n'aient pas conservé l'idée de team-up, qui était vraiment excellente donnant limite à chaque film l'aspect d'un événement(et aussi pour limité le risque de ras-le-bol).
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Marvel Phase 3

Message par DarkChap »

HellBat21 a écrit :Fan de Marvel avant tout (j'aime beaucoup DC aussi, c'est ma 2eme famille en quelque sorte ;) ), j'ai pris une grosse claque en voyant ces annonces ambitieuses! Voilà, je peux le dire, Marvel Studio/ Disney réalisent mes rêves :) !
PS: J'attends maintenant mon film Namor avec son brin d'arrogance (histoire de concurrencer Aquaman, un autre héro que j'aime depuis le run de Johns!).
Je me demande si les droits de Namor n'appartiennent pas à la FOX en raison des liens étroits que le personnage entretient avec les FF depuis les années 60. Maintenant, ce n'est pas non plus évident vu qu'il est apparu vingt ans plus tôt.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Marvel Phase 3

Message par AAAAAq »

DarkChap a écrit :
HellBat21 a écrit :Fan de Marvel avant tout (j'aime beaucoup DC aussi, c'est ma 2eme famille en quelque sorte ;) ), j'ai pris une grosse claque en voyant ces annonces ambitieuses! Voilà, je peux le dire, Marvel Studio/ Disney réalisent mes rêves :) !
PS: J'attends maintenant mon film Namor avec son brin d'arrogance (histoire de concurrencer Aquaman, un autre héro que j'aime depuis le run de Johns!).
Je me demande si les droits de Namor n'appartiennent pas à la FOX en raison des liens étroits que le personnage entretient avec les FF depuis les années 60. Maintenant, ce n'est pas non plus évident vu qu'il est apparu vingt ans plus tôt.
Et aujourd'hui, Namor, c'est X-Men nan ?
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Marvel Phase 3

Message par Aric »

Concernant le fait que DC soit foutu je dirais clairement non. Leurs projets sont ambitieux, ils ont l'air de vouloir des real solides et de bonnes têtes d'affiche. Pour peu qu'il adoptent un autre ton (ce qui semble être le cas) que Marvel/Disney, ils pourront tirer leur épingle du jeu.
Mon seul regrets restent qu'ils n'aient pas conservé l'idée de team-up, qui était vraiment excellente donnant limite à chaque film l'aspect d'un événement(et aussi pour limité le risque de ras-le-bol).
DC n'est pas foutu, clairement. Il y a un énorme potentiel dans cet univers et pour pouvoir l'exploiter au mieux il faut que WB se montre patient, s'inspirant des méthodes de Marvel Studio et doit surtout se montrer ambitieux pour réussir selon moi! C'est clair que le line-up de Marvel pour la phase 3 me rend vraiment dingue, excité et impatient que le line-up de DC pour ses débuts mais c'est différent. Le mécanisme des phases s'est déroulé parfaitement, avec une qualité qui va en crescendo, donc Marvel peut faire des choses + risquées et ambitieuses pour sa 3eme phase (et gâter les fans en même temps en adaptant des choses qui semblerai invraisemblable, imaginable au début du MCU^^).
Bref, je pense que maintenant DC doit pas prendre ça comme une course "à gagner" mais faire les choses dans son coin et essayer néanmoins progressivement de rattraper Marvel Studio.
Je me demande si les droits de Namor n'appartiennent pas à la FOX en raison des liens étroits que le personnage entretient avec les FF depuis les années 60. Maintenant, ce n'est pas non plus évident vu qu'il est apparu vingt ans plus tôt.
Je sais pas du tout...

Et non Namor n'est pas un X-Man.
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Marvel Phase 3

Message par DarkChap »

Alors, j'ai un peu regardé et selon une interview récente de Kevin Feige, "Mr Marvel Studios", même les juristes des boîtes en question ne semblent pas trop sûrs vu que plusieurs contrats, dont apparemment ceux d'Universal et Legendary, mais aussi FOX j'imagine, seraient concernés.

IGN: Finally, there were rumours circulating awhile back that Universal and Legendary Pictures were developing a Sub-Mariner movie, but there was also some confusion about who holds the rights to the character. So could Legendary make that movie at this point?

Feige: No.

IGN: So if a film were to happen it would be you guys making it?

Feige: Yes, but it’s slightly more complicated than that. Let’s put it this way – there are entanglements that make it less easy. There are older contracts that still involve other parties that mean we need to work things out before we move forward on it. As opposed to an Iron Man or any of the Avengers or any of the other Marvel characters where we could just put them in.


http://uk.ign.com/articles/2014/07/18/k ... ub-mariner
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
PapaOurs
Super Courageux
Messages : 288
Enregistré le : 02 janv. 2013 01:21

Re: Marvel Phase 3

Message par PapaOurs »

HellBat21 a écrit :Fan de Marvel avant tout (j'aime beaucoup DC aussi, c'est ma 2eme famille en quelque sorte ;) ), j'ai pris une grosse claque en voyant ces annonces ambitieuses! Voilà, je peux le dire, Marvel Studio/ Disney réalisent mes rêves :) !
PS: J'attends maintenant mon film Namor avec son brin d'arrogance (histoire de concurrencer Aquaman, un autre héro que j'aime depuis le run de Johns!).

Bonus: Une image "opposant" Robert Downey Jr et Chris Evans que je trouve très sympas!
Image

Je pense que pour Namor c'est mort , car le personnage appartient à Universal dans mes souvenirs.
Ma modeste collection de comics commencée en Juillet 2012 !
http://www.comics-sanctuary.com/collect ... _collec=cs
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Marvel Phase 3

Message par crazy-el »

ouais en plus des contrats pas encore réglé avec Kirby/sa famille. Chacun a ses boulets.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: Marvel Phase 3

Message par Raeve »

HellBat21 a écrit : DC n'est pas foutu, clairement. Il y a un énorme potentiel dans cet univers et pour pouvoir l'exploiter au mieux il faut que WB se montre patient, s'inspirant des méthodes de Marvel Studio et doit surtout se montrer ambitieux pour réussir selon moi!
Patient oui mais suivre Marvel non. Il risquerai franchement de souffrir de la comparaison, d'où le fait que j'espère qu'ils ne feront pas des films sur les origines de chaque perso'. Avec Bat vs Sup ils tiennent un concept qu'ils n'ont pas conservé pour la suite. En centrant leur univers ciné sur Justice League et en faisant des films team-up ils auraient pu créer vraiment une synergie de groupe cohérente là ou Avengers fait un peu plus "compagnon de fortune"(sauf sur la fin).
HellBat21 a écrit : C'est clair que le line-up de Marvel pour la phase 3 me rend vraiment dingue, excité et impatient que le line-up de DC pour ses débuts mais c'est différent. Le mécanisme des phases s'est déroulé parfaitement, avec une qualité qui va en crescendo, donc Marvel peut faire des choses + risquées et ambitieuses pour sa 3eme phase (et gâter les fans en même temps en adaptant des choses qui semblerai invraisemblable, imaginable au début du MCU^^).
Entièrement d'accord sur la qualité et la prise de risques! Bien que je ne lise pas de Marvel (les comics ça coute chers et je préfère très largement DC) j'aime énormément ce que fait Marvel de son univers ciné et on sent vraiment qu'ils veulent vraiment un "univers" quoi!
HellBat21 a écrit :Bref, je pense que maintenant DC doit pas prendre ça comme une course "à gagner" mais faire les choses dans son coin et essayer néanmoins progressivement de rattraper Marvel Studio.
C'est le risque ça, mais je pense qu'avec Snyder ils tiennent un bon architecte pour leur univers!


PS: Namor me perturbe vraiment... Il me fait penser à un croisement entre Spoke et un maître nageur...
Répondre