Marvel Cinematic Universe (2008)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 08 juil. 2021 22:59
J'aurais aimé une DA pour chaque '' univers '' mais j'aime beaucoup la DA donc je prend. Ça semble bien sympa :)
J'ai toujours pensé que c'était ça le projet aussi
Du coup légère surprise qui calme un peu
V'là le zinzin
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par DarkChap »

Cette scène du vieux Loki, magnifiquement interprété par Richard E. Grant, qui fait réapparaître Asgard ! :-o
Image
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Vittorini »

DarkChap a écrit : 09 juil. 2021 15:54 Cette scène du vieux Loki, magnifiquement interprété par Richard E. Grant, qui fait réapparaître Asgard ! :-o
Image
Probablement mon moment favori avec l’apparition de Throg.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 237
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Enedred »

Série déjà magnifique et qui a su se hisser dans mes préférées très rapidement ! Mais alors cette scène... j'en pleurait de jubilation ^^
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Tommy »

Bref avis sur Black Widow.

Je mets sous spoiler car ça en contient beaucoup :
Le film se déroule alors que les Avengers sont séparés et avant que Natasha ne rejoigne Steve dans la clandestinité. Un peu par hasard, elle reçoit des fioles envoyées par sa soeur adoptive, Yelena, contenant un antidote contre les manipulations mentales de la Red Room, toujours active. A partir de là, le but est de tuer le vilain. Voilà.

Les points positifs du film sont pour moi assez spécifiques : les scènes d'action et les chorégraphies de bagarres.
Les scènes d'action, globalement impressionnantes, avec une débauche de FX dans des situations impossibles sont divertissantes, même si épuisantes. Quant aux chorégraphies, j'ai apprécié le changement des films Marvel habituels avec des chutes qui ne paraissent pas être des chutes de catcheurs ou de danseurs. En gros : ça se bat salement.

Mais voilà, si ces points positifs permettent au spectateur de passer 2h13 de manière assez indolore et d'être suffisamment diverti, le film pose énormément de problèmes.

Tout d'abord, le but de la mission de Yelena et Natasha est de TUER quelqu'un. Je rappelle que Black Widow est une Avengers sur le point de rejoindre Captain America. Le fait que la mission du film soit de commettre un meurtre est problématique.
Est problématique aussi le comportement de notre Black Widow durant tout le film. Soit elle se contredit (reproche à sa soeur de voler une voiture puis 10 min après en vole une), soit elle contredit entièrement l'aspect super-héroïque (la ridicule course-poursuite dans Budapest où Natasha fuit en voiture un Taskmaster qui littéralement tue tous les passagers de voiture sur son passage, dans une sorte de tank, sans que Natasha en ait rien à carrer ni n'essaie de sauver un seul civil ; l'absence totale de remords quand elle raconte qu'elle a assassiné une enfant pour atteindre le père), soit elle va à l'encontre de la rédemption qu'elle obtenait en rejoignant les Avengers (en ayant donc pour mission de commettre un meurtre).
Ces problèmes réduisent ce film à un long-métrage d'action décérébré, dans la veine de John Wick ou autres films d'action récents. La réalisatrice s'essaie à un film féministe, mais n'y arrive pas sur ce thème (spoiler alert : faire de Taskmaster une fille n'est pas suffisant). Surtout, la tentative foireuse d'éliminer l'aspect meurtrier du film en anonymisant les victimes (on ne voit pas les conducteurs de voitures écrasées, dans l'hélico à la fin, hormis le méchant, tous les autres ont des masques, on ne sait pas s'il y a des victimes à la prison, etc), procédé qui démontre une faiblesse de la part des scénaristes et réalisatrice.

Je n'épiloguerai pas sur l'humour du père de Natasha dans le film, mais je terminerai sur le fait que je suis assez inquiet de voir que cette Yelena soit pressentie pour remplacer Black Widow ou réapparaître. La scène post-générique où elle accepte de commettre un assassinat montre bien que la rédemption américaine offerte par le libre-arbitre est du même niveau que l'asservissement patriarcal des soviétiques des années 2010.

Pour l'action et le grand-spectacle, je donne la généreuse note de 5/10.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Resendes »

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Mocassin »

Ceux qui ont vu le dernier épisode le savaient déjà :sleep
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Mocassin »

Je vous partage ce très chouette article sur l'évolution des costumes de super-héroïnes dans Birds of Prey, Black Widow et Loki, qui privilégient la praticité à la sexitude :
https://ew.com/movies/costume-designers ... idow-loki/
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Mocassin »

Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15826
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Jason Todd »

Ce n'est qu'une rumeur, mais Gaspard Ulliel aurait décroché un rôle dans Moon Knight !
https://thedirect.com/article/moon-knig ... ign=buffer

Image
Image
Répondre