Marvel Cinematic Universe (2008)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par DarkChap »

Bon trailer. Depuis quelques années, ils fanfaronnnent vraiment sur leur propre succès.

Beaucoup de films annoncés/confirmés et on est forcément plus intéressé par certains que par d'autres mais quoi qu'en soit, le rythme de sortie est absolument dingue.

Sur les projets en eux-même, autant Marvel Studios doit être ravi de voir Chloé Zhao oscarisée (et la photo a l'air plus que convenable), autant je reste assez circonspect sur le film, principalement parce que, comme les Inhumans avant eux, les Eternals me semblent assez difficiles à adapter.

Assez intrigué par la direction originale que prendront les suite Black Panther et Captain Marvel.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Alakazou »

Batman293 a écrit : 04 mai 2021 13:47
BatOfGotham a écrit : 04 mai 2021 10:59 Peut être que c'est la phase de transition et qu'il faudra attendre la phase 5 pour les "gros" films.
Peut-être que dans leurs plans, Fantastic Four vient conclure la phase 4 et introduire les gros enjeux de la nouvelle phase du MCU.
Ouin mais plein de film etde série pour arriver à un plus gros enjeux ca devient long et inutile
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Vittorini »

DarkChap a écrit : 04 mai 2021 14:37
Assez intrigué par la direction originale que prendront les suite Black Panther et Captain Marvel.
Les principaux films qui me font le plus envie, avec SM3

J’ajouterais bien a ça Thor 4 mais je l’attends autant que je le redoute.

Je suis surtout intrigué par Eternals. Comme GOTG, ça sent l’équipe improbable qu’ils vont réussir à nous vendre sans problème.

Ils ont bien réussi à rendre Shang Chi intéressant.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Batman293 »

Alakazou a écrit : 04 mai 2021 14:43
Batman293 a écrit : 04 mai 2021 13:47
BatOfGotham a écrit : 04 mai 2021 10:59 Peut être que c'est la phase de transition et qu'il faudra attendre la phase 5 pour les "gros" films.
Peut-être que dans leurs plans, Fantastic Four vient conclure la phase 4 et introduire les gros enjeux de la nouvelle phase du MCU.
Ouin mais plein de film etde série pour arriver à un plus gros enjeux ca devient long et inutile
Je ne trouve pas. On sort d'Avengers 3 et 4 et de ses enjeux assez importants. Je pense que ça peut faire du bien aux fans du MCU de retrouver pendant quelques temps des histoires plus simples, plus auto-contenues, avec de nouveaux personnages auxquels ils veulent et doivent s'attacher avant de les lancer dans une histoire à gros enjeux. C'est aussi ça la force du MCU : l'attachement aux personnages. Et même si ça plaît pas à tout le monde, force est de constater que ça marche pour beaucoup de monde. Juste voir ses personnages préférés évoluer face à de grands enjeux comme face à un bad guy plus ou moins classique. En ça, ça rappelle un peu le fonctionnement des comics.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Alakazou »

Je me demande encore batsy combien suivront Marvel au
Cinéma poste avenger.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Rarrou-52
Super Confirmé
Messages : 1416
Enregistré le : 21 oct. 2014 18:21

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Rarrou-52 »

Beaucoup beaucoup de monde je te le garantie.
Les gens sont maintenant habitués et attachés au MCU.
On l’a vu récemment avec les records des séries.
Black Widow va bénéficier de la réouverture des cinémas et va sûrement connaître un succès post-confinement (Plus que GvKG)
Alors je ne m’inquiète pas du tout de leur succès au cinéma, la machine va se relancer et tranquillement ils iront chercher de nouveau le milliards avec leurs films.

SM3 ça va être un CARNAGE.
This may be the only thing I do that matters. TDKR
Avatar du membre
clubber
Super Espoir
Messages : 685
Enregistré le : 19 févr. 2016 12:52

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par clubber »

les Eternals me semblent assez difficiles à adapter.
Sans doute qu'ils prendront de grosses libertés avec le matériau de base, d'ailleurs ça se voit déjà rien que pour les personnages et les costumes, j'attend quand même pas mal, la venue des Célestes dans le MCU.
SM3 ça va être un CARNAGE.
Si le retour de Garfield et McGuire est vrai, sans doute le plus gros succès de l'année à l'aise.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Vittorini »

clubber a écrit : 04 mai 2021 18:12
SM3 ça va être un CARNAGE.
Si le retour de Garfield et McGuire est vrai, sans doute le plus gros succès de l'année à l'aise.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par urbanvspanini10 »

Une réflexion que je me fait en regardent les dates de sorties, c'est qu'on va avoir 4 films du MCU en 2021 avec 1-2 mois d'écarts de sorties. Ca risque pas d'empiéter sur leurs succès ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Marvel Cinematic Universe (2008)

Message par Bonni »

urbanvspanini10 a écrit : 04 mai 2021 19:06 Une réflexion que je me fait en regardent les dates de sorties, c'est qu'on va avoir 4 films du MCU en 2021 avec 1-2 mois d'écarts de sorties. Ca risque pas d'empiéter sur leurs succès ?
en fait faut enlever Spider-Man du calcul vu que c'est Sony qui choisit la date de mémoire ou en tout cas elle est issue de négociation, mais pour ce qui est des autres en soi pas de cinéma depuis un an, ils parient surement sur une hausse des visites au cinéma dans le monde, surtout qu'avec les séries ils vont capitaliser l'attention mondiale
V'là le zinzin
Répondre