BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Resendes »

Image
Je ne peux confirmer les dires de mon camarade.
OUI Alita Battle Angel est un excellent film de divertissement ! Je ne connais strictement pas le manga (Again !) mais j'ai pas pris mon pied au cinéma depuis BIEN longtemps ! Visuellement le film est vraiment beau, l’esthétique, avec notamment les fameux yeux, est parfaite avec cet univers Cyberpunk Post-Apo ! La bande son accompagne bien le film en plus du doublage et l'histoire propose des moments de calme avec l'explication de l'univers, des moments d'action épique et des passages d'émotion et quelques, rares, passages drôle. Non mais sincèrement l'action est jouissive avec des chorégraphies léchées et le personnage d'Alita est aussi touchante que badass ! Petit bémol pour le final en mode "A suivre" mais sinon tout était génial ! Cela risque de concourir au film de l'année pour moi. Un divertissement PARFAIT ! J'approuve et je recommande chaudement !
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

Je pense que le meilleur moyen d'apprécier ce film c'est justement de ne pas avoir lu le manga ni vu les deux OVA des années 90, en fin de compte ! Et après tu peux te lancer dans la découverte du matériau original. Parce que personnellement je sais que je serai en partie déçu.
Un pote qui connaît bien le manga l'a vu et d'après ce qu'il en dit, c'est plutôt fade par rapport à l'original, et c'est en gros 90% de reprise des OVA, la violence bien atténuée en plus. Un avis confirmé par Durendal, qui l'a quand même bien aimé.

Cela dit, on disait la même chose de l'adaptation de Ghost in the Shell et j'ai bien aimé au final. Alors on verra bien ! ^^

Mais les OVA sont absolument à voir, avec le chara-design de Nobuteru Yuki, c'est de toute beauté ! Et si le film marche vraiment bien ça incitera peut-être un éditeur à les sortir en BR.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Brutal Destr0y333r »

Je ne connais pas Gunnm mais j'ai trouvé le film très cool. Univers impressionnant et personnage principal vraiment attachant.
C'était un vrai plaisir même si le film va carrément trop vite à mon goût. Il oublie de se poser pour réfléchir aux actes de ses personnages, remise en question ce genre de choses. Vraiment dommage.
Mais c'était vraiment très agréable malgré la frustration d'en avoir découvert si peu sur le lore pour le moment.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Jason Todd »

Image
Brian K. Vaughan va écrire une adaptation live-action de la saga Gundam. Reste maintenant à savoir quelle génération sera adaptée. Mobile Suit Gundam ? Mobile Suit Zeta Gundam ? Autant dire que je suis assez impatient, Gundam étant le seul manga pour lequel j'ai eu énormément d'intérêt !
https://deadline.com/2019/03/brian-k-va ... 202569112/
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

Si ils veulent bien faire les choses, ils adapteront la première série. En espérant qu'ils ne s'amuseront pas à changer les personnages et le background géopolitique, qui est absolument passionnant.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par MoiToutSimplement »

Je viens d'apprendre l'existance de ce "Gundam", ca a vraiment l'air pas mal. J'hesite a m'y mettre, y'a des animés? :D Mais on pourrait avoir un film à la hauteur d'Alita !
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par 4evaheroesf »

MoiToutSimplement a écrit : 10 mars 2019 00:57 Je viens d'apprendre l'existance de ce "Gundam", ca a vraiment l'air pas mal. J'hesite a m'y mettre, y'a des animés? :D
Si tu savais. :-D
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par MoiToutSimplement »

Apres Gunmm je decouvre un nouveau truc, eh be :D
Mais ducoup ya un anime?
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par 4evaheroesf »

MoiToutSimplement a écrit : 10 mars 2019 01:20 Apres Gunmm je decouvre un nouveau truc, eh be :D
Mais ducoup ya un anime?
Il y en a même plusieurs.^^
Tu as de quoi faire.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par MoiToutSimplement »

Allez :D
Répondre