BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Resendes »

J'avais bien aimé Alita mais n'ayant pas lu le manga mon avis est "faussé".
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 12 janv. 2022 11:30 J'avais bien aimé Alita mais n'ayant pas lu le manga mon avis est "faussé".
J’ai énormément aimé aussi ... :oops:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Resendes »

T'es un homme bon, bg
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

En ne connaissant pas des masses Gunnm, je comprends qu'on puisse trouver Alita bon, en lui-même le film est solide et il respecte ses intentions de base. Par rapport à l'oeuvre originale, c'est différent, mais on peut pas dire que ce soit un mauvais film. C'est juste dommage qu'il se détourne du propos très sombre et parfois cynique du manga, et de son imagerie très crue, alors que c'est Robert Rodriguez qui est à la réalisation.
J'ai pensé la même chose de Ghost in the Shell personnellement, j'ai bien aimé le film, mais il n'a pas l'essence très pessimiste et engagée de l'oeuvre de Shirow.

Sasahara, je crois pas qu'on puisse faire des adaptations en prises de vue réelles de Noir et encore moins de Gunslinger Girl, pas sans altérer beaucoup de points importants des anime / manga du moins.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Sasahara »

Strax a écrit : 12 janv. 2022 14:02 Sasahara, je crois pas qu'on puisse faire des adaptations en prises de vue réelles de Noir et encore moins de Gunslinger Girl, pas sans altérer beaucoup de points importants des anime / manga du moins.
Pour "Noir" je suis d'accord, impossible de se lancer là-dedans si on n'a pas d'abord les droits de la musique de Yuki Kajiura (qui est pour 50% du charme et de l'émotion de cette série!) ils ont dû s'en rendre compte. Pour Gunslinger Girl c'est moins un problème (quoique garder les Delgados ça serait magique) mais vu le caractère polémique du truc, il faudrait un sacré culot pour se lancer là-dedans et traiter vraiment le sujet ! Dans le contexte actuel, je n'y crois pas de toute façon.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

Euuuh...



Image


À part Famke Janssen en Marine, ça je veux bien voir :sleep
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par 4evaheroesf »

Strax a écrit : 03 déc. 2022 22:18 Euuuh...



Image


À part Famke Janssen en Marine, ça je veux bien voir :sleep
Normalement, Famke joue la méchante, et si je ne me trompe pas, c'est le même genre de rôle que Vantruc de KOTZ.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

Dommage, je trouve qu'elle ferait une Marine convaincante...
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Jason Todd »

Je ne crois pas que ça ait été mentionné ici : Studiocanal développe une série Corto Maltese en prises de vues réelles avec Frank Miller en tant que scénariste, producteur et créateur. Miller sur l'univers de Pratt c'est définitivement quelque chose de curieux. J'espère que le projet sera mené à bien.

https://deadline.com/2022/11/frank-mill ... 235182438/
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

La nouvelle a été annoncée il y a un bon moment déjà, TF1 va produire et diffuser une série Cat's Eye, ou plutôt Cat's Eyes au pluriel, comme elle avait été renommée lors de sa diffusion en France.
Un premier visuel est sorti et si on peut pas en ressortir grand-chose (hormis que ça se déroule à Paris), on peut noter un certain souci de fidélité dans ces silhouettes et les costumes (avec un pitit côté Catwoman pour Tam).


Image


Le synopsis est déjà plus parlant
Image


Comme le laissait présager le titre, ce sera, à l'instar du Nicky Larson de Philippe Lacheau, une adaptation suivant la VF de l'époque avec les noms francisés.
L'histoire réadapte celle du manga et de l'anime en la situant dans le monde d'aujourd'hui, en prenant quelques libertés (en évoquant par exemple des retouvailles entre les soeurs Chamade alors qu'elles ne se sont jamais séparées, et ce terme de "retouvailles chaotiques" me laisse perplexe), mais globalement on ressent là encore le souci de fidélité.

Il s'agira de huit épisodes de 52 minutes, dont le tournage débutera cet automne. À voir.

Source : https://animeland.fr/2023/04/03/cats-ey ... res-infos/
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre