BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Trantor »

Personne veut voir ça Strax. Personne.

One Punch Man Evolution.
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par 4evaheroesf »

Honnêtement, ils font ce qu'ils veulent, personne ne forcera à regarder et l'existence de ce film ne changera pas ma vision du manga.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

Strax a écrit : 16 avr. 2019 12:15 Après la très bonne trilogie diffusée il y a quelques années, Kenshin revient pour un diptyque l'année prochaine, racontant les origines du personnage (que l'on peut lire dans le manga ou voir dans les excellents OVA Rurōni Kenshin: Tsuiokuhen), intitulée Rurôni Kenshin - Saishûshô (soit "le Chapitre Final").
Le film sera réalisé par Keishi Ôtomo, déjà à la barre de la trilogie (sortie en France en BR / DVD sous le titre Kenshin le Vagabond - le Film)
Image


Une première image qui en dit long

Image
Un an plus tard, on apprend qu'à cause de la pandémie les deux films qui devaient sortir en juillet et août de cette année ont été reportés à la Golden Week (en mai) de... 2021. :sleep
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

Dernier visionnage de mon cycle personnel (et auto-stipulé j'vous f'rais dire, alors... c'est bon) Gainax, Cutie Honey - Le Film !


Image


Un groupe criminel appelé Panther Claw enlève des jeunes filles à travers le Japon dans le but de rendre jeunesse et beauté à son chef, Sister Jill. Face à l'impuissance de la police locale, l'organisation s'enhardit et agit même au grand jour. Heureusement, la guerrière de l'amour Cutie Honey veille, car elle s'est promise de venger la mort de son père, le professeur Kisaragi, tué par Panther Claw qui tentait de s'emparer d'un dispositif révolutionnaire, le Système d'Induction Imaginaire, ou I-System, inventé par ce dernier. Peine perdue, c'est Honey qui possède ce système, elle est un cyborg créé il y a un an sur la base de sa fille décédée, et grâce au I-System elle peut prendre l'apparence qu'elle souhaite et être assez forte pour combattre le crime et tout particulièrement Panther Claw, qui vient d'enlever le Professeur Utsugi, ami du père de Honey et seule figure parentale encore vivante pour la justicière.


Image
Un film de cinéma de Hideaki Anno, avec visiblement le budget d'un direct to video. Cela dit on reconnaît facilement la patte du papa de Neon Genesis Evangelion à travers ses choix d'angles de vue et sa façon de rythmer les scènes de dialogues avec ses découpages. Cependant, ce n'est pas non plus un exemple de mise en scène en ce qui concerne les combats, malgré l'originalité de quelques-unes de ces scènes, qui utilisent un procédé très proche de l'animation, appelé la Honeymation, qui décrit des séquences où les mouvements de Cutie Honey sont décomposés et retravaillés comme pour un dessin animé.
Image
Malgré le côté bradé du film il se trouve que mis bout-à-bout, les aspects carton-pâte de certains décors, le recours à de vieux effets spéciaux qui dénotent d'un certain système D, mais aussi le procédé plus original de la Honeymation apportent une certaine touche authentique au film qui ne renie ainsi aucunement ses racines du Tokusatsu, ces fameuses séries télé mettant en scène des héros qui se transformaient en un dixième de seconde et qui affrontaient un méchant différent chaque semaine, source d'inspiration clairement revendiquée de Gô Nagai pour son manga et la série animée Cutey Honey. On peut aussi apprécier la séquence animée du générique d'intro du film, réalisée par Hiramatsu Tadashi, poids lourd de l'animation qu'on a pu voir à l'oeuvre sur Evangelion, Ghost in the Shell 2, la série Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Jin-Roh ou encore la série Gurren Lagann.


Il faut bien le dire, Eriko Sato tient à elle seule le film sur ses épaules. Sa jolie frimousse, son jeu d'actrice convaincant, son physique (c'est à la base une mannequin), ce visage si expressif. Tout cela rassemblé vous donne une Honey Kisaragi plus vraie que nature, et cela même en dépit de sa façon de courir qui, elle, fait tout sauf naturel ! :lol:
Image
Elle dégage tellement de choses, à commencer par une joie de vivre et une positivité rapidement contagieuses. Le personnage de Honey est ici très solitaire, et le contraste avec sa bonne humeur et sa bonhomie constante (ou presque) la rend d'autant plus attachante. Mais cela peut aussi créer un décalage saisissant lorsqu'elle laisse parler sa haine de l'organisation criminelle, comme lors d'une scène assez impressionnante où elle combat Cobalt Claw, la meurtrière de son père, en huis clos dans un ascenseur.
On peut aussi apprécier certaines scènes plus intimistes mettant en avant la relation de Honey avec Natsuko et Seiji et qui dénotent avec le reste du film.
Image


Les autres acteurs principaux se débrouillent comme ils peuvent, mais contrairement à Miss Sato ils livrent un jeu assez caricatural et laissant peu de place à la nuance.
Le professeur Utsugi est quant à lui un MacGuffin vivant, il doit même pas avoir trois mots dans tout le film. Il est là pour donner à Honey une raison d'agir, le beau gosse en détresse.
Image
Natsuko Aki, la flic qui fait la tronche, véritable opposé de Honey, est la première amie que se fait Honey, même si elle gardera ses distances avec la justicière pour garder son statut de snob frigide et tenant à sa solitude. On ne sait pas grand-chose d'elle au bout du compte, rien qui justifie ce comportement de défiance envers tout le monde. C'est vraiment dommage parce que le personnage se laisse peu à peu emporter par la bonne humeur communicative de Honey ainsi que par les avances de Seiji. Mais elle manque de profondeur.
Seiji Hayami, mystérieux reporter qui ne lâche jamais son béret de la tête. Il apparaît toujours quand on ne l'attend pas, et a toujours les bonnes info utiles à l'avancement de l'intrigue. Là encore, le perso n'est rendu sympathique et intéressant qu'au travers de sa relation au sein du trio Honey-Natsuko-Seiji, mais il manque lui aussi d'un développement appuyé et de profondeur. C'est d'autant plus dommage que lui est directement tiré du manga et de la série animée d'origine, contrairement à Natsuko.

Même si techniquement le film ne tient pas du tout la route (certaines scènes font même penser à du Flander's Company, c'est vraiment le low cost du low cost), pas plus que le jeu d'acteur général et la mise en scène globalement paresseuse, Cutie Honey - le Film est tout de même agréable à voir dans l'ensemble, plus encore si l'on est fan de Toku et de l'oeuvre de Gô Nagai, et/ou si l'on succombe aux charmes d'Eriko Sato. Personnellement c'est une de mes adaptations en prises de vue réelles de manga préférée. :D
Image
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

https://nicchiban.nichegamer.com/2020/0 ... lamorized/

"On ne veut pas que les fans de l'oeuvre regardent [Cowboy Bebop live action] et se disent que nous les avons lâchés ou que nous avons trahi la série originale"
:lol: :lol: :lol:

C'est très drôle parce que juste après Grillo-Marxuach (le producteur exécutif et scénariste de l'adaptation en prises de vue réelles) prouve le contraire.

En gros, "On va être entièrement fidèles envers l'oeuvre originale, on va lui rendre justice. Mais bon, on va quand même appliquer notre morale actuelle de faux-cul à une histoire qui se déroule dans 50 ans, dans un futur alternatif, en habillant faye de la tête aux pieds avec des habits qui 'puissent être portés par un vrai humain' (sic). On va les faire fumer 'mais de manière moins idéalisée afin de refléter les sensibilités modernes' (sic). Spike doit être asiatique, pas blanc, on va pas vous la jouer Scarlett Johanson, hein haha rire lol (sic) ! Bon par contre on va rendre Jet Black noir parce que hein, on est pas des faux-derches, et pis blablabla diversité..."

Donc, "la fidélité oui, mais en fait non". Ça va être chouette un Cowboy Bebop puritain et moralisateur.
Je veux dire, qui n'a pas envie de voir l'adaptation d'une oeuvre d'il y a vingt-deux ans améliorée grâce à notre bonne vertu actuelle ? Un Jet Black qui mérite son nom (il était temps, bande de racistes) et une Faye Valentine qui ne sera pas victime du "male gaze" grâce à sa combinaison de ski du dernier cri approuvée par Anita Sarkeesian (bande de sexistes) ?

Pour le souci apparent de montrer les perso fumant de manière classe, c'est aussi un argument ridicule. Déjà à l'époque de la diffusion de la série, au cinéma et à la télé c'était ultra tabou la cigarette, la série avait un côté très transgressif, et tu veux supprimer ça aussi ?!

En gros le gars parle de fidélité tout en disant que ce sera pas le cas, parce qu'en se débarrassant des codes d'une série à l'identité marquée, qui joue sur les références cinématographiques d'une période elle-même très marquée (grosso modo les années 70-80), et en lui appliquant ses propres codes moraux, qu'est-ce qu'il restera de l'identité de l'oeuvre originale ? L'histoire principale qui tourne autour de Spike et de la triade ? Bravo les gars, vous avez vraiment tout pigé à Cowboy Bebop. :sleep

Tiens, je suis même prêt à parier que pour éviter d'offenser la Chine, toutes les références à la mafia chinoise vont être atténuées au maximum, voire carrément disparaître ! Mao Yenrai, gare à tes fesses !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Trantor »

Avatar du membre
Rarrou-52
Super Confirmé
Messages : 1416
Enregistré le : 21 oct. 2014 18:21

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Rarrou-52 »

Je cherchais le topic pour en parler. Il y a plusieurs autres photos qui sont sorties.
Pour moi le cast est validé on reconnaît les persos clairement maintenant à voir dans une bande-annonce.
This may be the only thing I do that matters. TDKR
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3467
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Darkseid~sama »

Trantor a écrit : 23 août 2021 18:05
Autant Spike ca a l'air de passer autant le reste je reconnais ni Jet ni Faye. Pour Faye c'est pire, il n'y a vraiment rien de femme fatale dans ces images.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

Après le casting de Cowboy Bebop Netflix (toujours pas d'émoticône qui gerbe ? Je suis déçu), voici un premier coup d'œil à celui de Saint Seiya Sony !

D'après ce que j'ai cru comprendre, il s'agirait d'un remaniement proche de ce que la série 3D Netflix avait fait. Saori s'appelle Sienna, Mitsumasa Kido devient Alman Kiddo. Et Seiya reste Seiya.
On a quelques noms pour le cast.
C'est Sean Bean qui interprètera Papy Kiddo, qui du coup n'est plus japonais (d'où le double D dans le nom), le fils de Sonny Chiba, MacKenyu, sera Seiya, Madison Iseman sera Sienna / Athéna, Diego Tinoco jouera un assassin envoyé pour tuer Sienna (Masque de Mort ? Shura ?). Famke Jansen serait Marine, et y aura aussi Mark Dacascos et Nick Stahl.


Image


Mon avis à chaud : Pas enchanté du tout de voir Mitsumasa Kido changé à ce point (il serait même un mentor pour Seiya !). Saori étant née en Grèce, c'est un peu plus logique par contre d'avoir casté Madison Iseman. J'espère vraiment que Diego Tinoco interprètera soit le Chevalier du Cancer soit celui du Capricorne, puisqu'on parle d'assassin envoyé pour tuer Saori / Sienna.
Et Famke Jansen ? Si elle joue vraiment Marine, et qu'elle garde son masque, OK. Mais j'en doute. Après elle sera peut-être Shaina. Et je verrais bien Dacascos en Shiryu. Mais il est bien trop âgé pour interpréter un gamin de quatorze ans... :sleep


Image

Les autres photo
https://atomix.vg/aqui-las-primeras-fot ... int-seiya/



Après, je ne préfère pas tirer de plan sur la comète de Pégase, je ne me fais pas d'illusion, j'y crois pas des masses. Mais on verra bien.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ng/.177670
Modifié en dernier par Strax le 24 sept. 2021 23:02, modifié 1 fois.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par 4evaheroesf »

Perso, j'espère que le film (et les autres projets) aura assez de succès pour ramener une tonne de nouveaux fans et pour sortir Saint Seiya de son marasme.
Ou alors pour l'enterrer définitivement.^^
Répondre