BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Jason Todd »

MoiToutSimplement a écrit : 10 mars 2019 01:20 Mais du coup ya un anime?
Comme dit plus haut, il y en a en effet beaucoup ! Je ne peux que te conseiller de découvrir d'abord la trilogie Mobile Suit Gundam, trois films disponibles en France. Cela me semble être la meilleure porte d'entrée de cet univers.
Image
Image
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par MoiToutSimplement »

Merci bien ! :D
En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

Les trois films sont une transposition cinéma de la première série (littérale, c'est-à-dire que ce sont les épisodes rassemblés, légèrement retravaillés et montés en trois films qui "résument" la série), comme ça arrivait souvent au Japon. La série n'est pas sortie chez nous, alors c'est un bon compromis, d'autant qu'il s'agit de trois films d'environ deux heures et demie chacun, pour une série d'une quarantaine d'épisodes, c'est assez exhaustif !
Bref, une oeuvre qui a certes un peu vieilli au niveau graphique, mais pour tout le reste, sa façon de traiter de la guerre, ses personnages jamais manichéens, des héros dans chaque camp, l'aspect réaliste de la gestion du combat et des robots (du jamais vu à l'époque), c'est de l'or en barre.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par MoiToutSimplement »

Si c'est assez exhaustif je loupe beaucoup de choses ou c'est pas tres grave je peux quand meme regarder cette trilogie ?
En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

Non, c'est carrément exhaustif sa mère, disons que l'accent est mis sur le conflit et les perso principaux, tu ne ressentiras pas de manque de développement. Y a même des scènes en plus dans le troisième film ! Parce qu'en fait la première série n'a pas rencontré le succès, elle devait faire 52 (52 !) épisodes à la base, mais son échec d'audience l'a vue se raccourcir d'une dizaine d'épisodes. Mais y a une vraie fin, hein ! La prod a été avertie en avance et a donc accéléré les choses pour arriver à sa conclusion. Mais du coup, il y a eu des scènes coupées qui apparaissent dans le troisième film.
Maintenant, la série est à voir, et c'est plus complet évidemment, mais c'est mieux de commencer par les films. Si ça te plaît, tu voudras forcément en savoir et en voir plus, et du coup tu te jetteras sur la série originale. Par contre, pas de version française officielle pour celle-ci, tu devras te débrouiller sur l'import (il me semble qu'il existe une édition américaine), ou autre.


Sinon, si tu te sens perdu, il y a un bon site de fans de la saga qui t'aideront à y voir clair ! ^^
http://www.gundam-france.com/encycloped ... ntury.html
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par MoiToutSimplement »

Bon bah je vais me mettre à la trilogie ducoup ^^ Ya pas d'anime pour Gunmm? Meme si lui je vais plutot lire le manga.
En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

Si, y a deux excellentes OVA sorties en un seul DVD que tu trouveras facilement en occaz, sorties chez Manga Vidéo, et dont Rodriguez s'est largement inspiré pour son film.
Image
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Antwan »

Mais clairement pour Gunnm, lis le manga !
"Breathe it in .. That's fear"
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par MoiToutSimplement »

Antwan a écrit : 11 mars 2019 19:24 Mais clairement pour Gunnm, lis le manga !
Prévu ^^
En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: BD et Animation en prises de vue réelles... en "live", quoi !

Message par Strax »

Une petite réflexion sur l'adaptation de Gunnm au cinéma, Alita, à bientôt 3 heures du matin, parce que je ne manque pas du tout de sommeil...
Les yeux agrandis de Gally / Alita, je continue de penser que c'est une connerie, mais au vu des révélations sur les origines de Gally dans les derniers tomes sortis de Gunnm - Mars Chronicle, ça peut devenir cohérent finalement !
Si jamais le film devient une trilogie ou une saga, ses origines pourraient expliquer pourquoi elle est comme ça, même s'il faudrait les modifier légèrement tout de même, parce que malgré tout, la pitite Gally avait un visage normal.
Image

Bref, je me suis fait cette réflexion en lisant l'excellent tome 6 de Mars Chronicle, choquant, beau et captivant. Je vais essayer de dormir maintenant. :sleep
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre