Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Strax »

MoiToutSimplement a écrit : 12 nov. 2019 12:57
Pas encore eu le temps de voir cet anime mais ce générique donne bien envie !
Je jetterai un coup d'œil au manga.


De mon côté, c'est la nostalgie qui va encore s'exprimer.




C'est percutant, désespéré et ça parle d'amour (Dès le titre de la chanson, "Ai wo Torimodose", "Retrouver l'Amour"), toute la thématique de Hokuto no Ken !


Et en VF

Alors certes, ça n'englobe qu'un aspect de la série, mais qu'est-ce que ça claque ! Et à l'époque, ça dénotait radicalement de tous les autres génériques du Club Dorothée, et ça annonçait bien le ton du truc, parce que lorsqu'on regardait Ken le Survivant, on avait l'impression de regarder un film interdit aux moins de 18 ans, c'était grisant et terrifiant en même temps. La série n'est pas restée longtemps, mais ce qui est sûr c'est que si vous l'avez vue à l'époque vous vous en souvenez certainement. Rien d'autre ne ressemblait à Ken le Survivant.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par MoiToutSimplement »

Regarde cet anime il est excellent ! C'est Zootopie en Dark et Mature.

Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 556
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Trantor »

Je conseille chaudement cet animé, je le trouve excellent !
Modifié en dernier par Trantor le 23 mars 2020 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Loufok »



Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Strax »

Je suis en train de remater la série TV Lodoss tô Senki - Eiyû Kishi Den (Chroniques de la Guerre de Lodoss - la Légende du Chevalier Héroïque), une très bonne série même si techniquement parfois à la ramasse. Mais ce qui est sûr c'est que son Opening est encore aujourd'hui un bijou, autant pour l'animation que pour sa sublime chanson, Kiseki no Umi de Maaya Sakamoto, composée par Yoko Kanno. :joke: :joke: :joke:




Et parce qu'elle est tellement bien cette chanson, la version longue qui prolonge le frisson.


"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par 4evaheroesf »

Effectivement, c'est une bonne suite aux 13 épisodes de Lodoss (ou plus précisément aux 8 épisodes^^).
Et perso, je préfère cet opening à celui de 1990.
Malheureusement, j'ai fait l'erreur de me pencher sur Crystania et ça a été une belle déception.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Strax »

Je suis du genre masochiste et bien que je partage ton avis sur Crystania, je sais que je vais le revoir (le film et les OVA) après avoir terminé Eiyû Kishi Den, et bien sûr les OVA de l'anime de base. Parce que ça fait un bail que je n'ai pas revu Lodoss. ^^
Au mieux je pourrais peut-être en parler dans le topic de l'Auberge du Poney Fringant, au moins ça me servira de catharsis, ça fera du bien de gueuler sur Crystania. :lol:
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Strax »

Que ce soit par sa réalisation, par son intro (avec la voix de Jean Chalopin), par sa musique aujourd'hui encore super entraînante ou par ses paroles, le générique de Jayce et les Conquérants de la Lumière reste à mes yeux le parangon de ce que les années 80 pouvaient offrir de mieux.




Bon, la série en elle-même est dans le même moule que la plupart des séries occidentales de l'époque, ultra-répétitive, sans évolution notable de ses personnages et sans vraie fin, mais bon dieu de bon sang, qu'est-ce qu'il m'a fait rêver ce générique, avec ses monstroplantes et ses véhicules d'une classe folle. *____*
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre