Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Parademon »

Oh, Sons of Anarchy ♥

D'autres idées qui me sont venues :

Penny Dreadful (qui aurait pu être moins long parce que c'est surtout le début le plus puissant, mais bon il est top quand même) :
Charlie et la Chocolaterie (je sais pas si ça compte comme un générique mais toute l'intro en musique m'impressionnait beaucoup gamin) :
Les aventures de Tintin : la musique instaurait vraiment une ambiance assez unique je trouve
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Flycatcher »

Penny Dreadful, magnifique.

Celui qui te donne envie de revoir la série :
Le plus culte :
Celui qui te fais penser que c'est peut-être pas si dégueu que ça que de passer l'arme à gauche :
Celui qui te fais prendre conscience que quand c'est Spielberg et Tom Hanks aux manettes, c'est une autre histoire :
Celui qui a les coucougnettes bien accrochées :
Celui qui sent bon le whiskey et le mollard :
Celui qui te donne envie de rentrer chez ta mère :
Avatar du membre
Aphelion
Super Courageux
Messages : 247
Enregistré le : 01 mai 2014 16:46

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Aphelion »

Je suis surpris qu'on ne l'ait pas encore mis, mais il y a évidemment celui de Buffy Contre Les Vampires qui restera à jamais gravé dans ma mémoire:
Mais aussi celui de Stargate SG-1
Modifié en dernier par Aphelion le 02 févr. 2018 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Batman293 »

Les génériques de Grimm. Tous.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Alakazou »

Aphelion a écrit : 02 févr. 2018 18:09 Je suis surpris qu'on ne l'ait pas encore mis, mais il y a évidemment celui de Buffy Contre Les Vampires qui restera à jamais gravé dans ma mémoire:
Mais aussi celui de Stargate SG-1
Je te relance

Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Strax »

K2000 a été posté, mais il ne faudrait pas oublier les autres séries qui jouaient sur le même thème du super-véhicule !
Tonnerre Mécanique, qui m'a mis des étoiles dans les yeux juste avec son générique, par exemple !
Cette moto, son design, ces lumières, les effets de vitesse, ce synthé, que du rêve ! Le seul défaut, c'est le héros, Jessie Mac (jamais retenu son nom) dés qu'il descend de sa bécane, il a l'air con !
Mais cette sortie de l'entrée secrète ! :joke: :joke: :joke:

Et Supercopter, là encore, le générique fait tout le boulot !
Une musique tellement marquante qu'on en reprenait l'air pour en faire une chanson paillarde ! :lol:
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
scouser76
Super Espoir
Messages : 686
Enregistré le : 10 janv. 2017 10:26

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par scouser76 »

Du cool en generique a la pelle:

Avec de la moustache...


Avec du sourcil releve...


Avec de l'imper et du chapeau mou (et de la moustache)...


Avec des costards Armani et des t shirts pastel...


Avec l'anime le plus cool de l'univers...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Resendes »

Personne pour ne parler de cette merveilleuse série ? o-O
Friends c'est juste la base <3


Sinon deux génériques de Captain Tsubasa qui ont bercé mon enfance et que je compte me refaire bientôt :D

Les deux cultisimes séries humoristiques :

X-Files :
Because Chuck Norris :

Bon il y en a 36000 autres que personne n'a proposé mais ça suffit pour aujourd'hui :sleep
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Strax »

Des sourcils épais comme la toison de la ch&*$£ à ta mère, de la transpiration qui pique les yeux que tu te croirais dans le bus le vendredi après la sortie des classes sur la ligne principale, des voix qui hurlent à s'en décrocher la mâchoire à côté de qui même le poissonnier de ton marché du dimanche passerait pour une midinette qu'a pas encore mué, et des muscles et des poils et des torses velus, mais oui ! C'est le Nekketsu, p'tit gars !
Image
Et celui qui te rajoute des robots géants, en plus ! Mettez-vous dans l'ambiance, c'est la fin du monde, vous êtes le dernier rempart contre l'envahisseur, et BLAM ! Le générique se lance, bien pompier comme y faut ! Go Nagai Style, Bébé !
Shin Getter Robo - Sekai Saigo no Hi
Avec les paroles qui vont bien !
"Brûle ta vie, brûle ta rage, c'est maintenant ou jamais !"
"Y-a-t-il un avenir pour cette planète bleue ?"
"Auras-tu le courage ? Auras-tu l'espoir ? S'il te faut combattre pour tes idéaux, pour le futur, c'est maintenant ou jamais !"
:joke: :joke: :joke:

Plus proche de nous, il y a aussi le remake de Mazinger Z, Mazinger Edition Z the Impact, avec le grand, l'immense, le géant Hironobu Kageyama et son timbre inimitable !!
"Burning the Anger ! Burning the Sun !" :joke: :joke: :joke:
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le Topic des Génériques (animation, séries TV, Films, etc...)

Message par Strax »

Au fur et à mesure que les saisons passaient, la passion s'émoussait, jusqu'aux dernières saisons qui ont enterré mon intérêt, mais je garde quand même de très bons souvenirs de cette série, en particulier de son générique qui, hors contexte du sujet "tueur en série", ne choquerait personne (montrez-le à un gosse, il devrait bailler aux corneilles), et qui pourtant dégage déjà tout le côté malsain et voyeur du spectateur qui ne regardera pas cette série par hasard. Dexter !

Canal + avait bien fait monter la sauce à l'époque, et dès le premier épisode, avec ce générique d'ouverture, on sentait déjà qu'on avait quelque chose d'original, de noir, de cynique, et la narration détachée et froide de Michael C Hall (vo comme vf) en total contraste avec les passages de mise à mort brutale de Dexter achevait de vous accrocher !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre