Votre scène de baston préférée au cinéma

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par Strax »

Autre film qui surpasse les limites du nanard pour atteindre la stratosphère du nawak, Riki-Oh !

Attention ! Âmes sensibles s'abstenir !!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
myDC
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 13 janv. 2016 23:14
Localisation : Earth-1

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par myDC »

Une scène que j’ai toujours surkiffé par sa badassitude et la dose de fun qu’elle apporte. :


Image

Mav' m'a dit : "On saura à quel point t'aimes Watchmen, toi !". Et bah je pense que lui-même ne mesure pas mon amour pour ce truc.
Avatar du membre
ktulux
Super Débrouillard
Messages : 199
Enregistré le : 29 janv. 2013 23:48

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par ktulux »

The Revenant, la scène de Hardy et Dicaprio qui montrait un combat vengeur et violent où l’homme devient simplement une bête qui essaie de survivre face à son adversaire...



Et question de rester dans le brutal, cette scène avec Viggo m’a toujours impressionné...
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par Strax »

Kozure Ôkami, c'est avant tout un chef-d'oeuvre du manga de Kazuo Koike et Goseki Kojima dont j'attends une réédition en France, parce que sur les vingt-huit tomes que compte la série, je n'en ai qu'une demi-douzaine.
Mais c'est aussi ma saga de Chanbara préférée au cinéma, six films portés par le charisme d'un Tomisaburo Wakayama complètement transcendé et démoniaque dans le rôle d'Ogami Itto, le Loup à l'enfant, bourreau du shôgun ayant choisi d'emprunter le Meifumado, l'enfer des damnés, depuis qu'il fut trahi par Retsudo du clan des Yagyû, avide de pouvoir et jaloux de la position d'Ogami (le bourreau du shôgun étant considéré comme le représentant direct de ce dernier et disposant par le fait d'une position de prestige). Sa femme assassinée et déchu de son titre à la suite d'un complot visant à le discréditer, il a choisi de devenir tueur à gage pour assouvir sa vengeance, accompagné de son fils ayant à peine appris à parler.
Bref, en l'espace de moins de trois ans six films ont été réalisés, dont quatre la première année, en 1972. Ogami tue de diverses manières, lors d'un duel ou de la manière la plus pute possible, allant même jusqu'à mêler les deux manières en utilisant son fils. Tous les moyens sont bons pour survivre et parvenir à atteindre Retsudo.
Et le fils est loin d'être un ange ! Sans déconner, ce gosse a un regard à certains moments, c'est incroyable !
Image

Quatre films sur les six sont réalisés par Kenji Misumi, déjà à l'oeuvre sur un autre mythe du chanbara à voir, les Zatoichi (dont au passage l'interprète n'est autre que le frère de Wakayama, le légendaire Shintaro Katsu). Et c'est violent, c'est sanglant, très sanglant, ça découpe, ça broie des crânes, ça tranche, et le sang gicle à tous les étages !
Image
Je vous conseille absolument de voir cette saga, sortie chez nous chez Wild Side sous le titre de Baby Cart.
Image

Sur Youtube, joli petit hommage aux films sur du Dio, représentant certains des combats les plus classes et emblématiques.
Mais il ne faut pas non plus passer à côté de l'aspect beaucoup moins noble, plus craspec mais tout aussi emblématique de l'oeuvre. Ogami recherche avant tout la vengeance. Et survivre, il sait faire.

En bonus, La Légende de Zatoïchi : Route sanglante (de Kenji Misumi, disponible chez Wild Side), l'extrait qui tue, parce que Shintaro Katsu tue sa race, parce que le chanbara c'est la vie, et pis ça fait toujours plaisir !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par Joff »

c'est trèèèès difficile de choisir..Neo Vs Agent Smith dans le premier Matrix ou dans le troisième d'ailleurs, Old Boy, BvS warehouse, la scène qui couta la vie a Brandon Le dans the crow, et j'en oublie des caisses
Image

#teambubulle
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par El Squal »

Strax a écrit : 21 mai 2018 03:18 En bonus, La Légende de Zatoïchi : Route sanglante (de Kenji Misumi, disponible chez Wild Side), l'extrait qui tue, parce que Shintaro Katsu tue sa race, parce que le chanbara c'est la vie, et pis ça fait toujours plaisir !
J'comprend pas, il attendait quoi pour lui balancer des météorites sur la gueule, l'autre ?
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par Brutal Destr0y333r »

Je ne sais pas si ce sont mes scènes de baston préférés mais j'ai maté fists of fury avec bruce lee et c'est hyper impressionnant.
Le mec se fait tout un dojo à lui tout seul. Le personnage étant ivre de vengeance il ne prend pas de gants et c'est assez violent. Rien que pour les scènes de bastons, ça vaut le coup !
J'ai revu Danny the dog aussi et c'est impressionnant dans son style. Pas du pur kungfu à l'oeil. Je trouve les choré hyper subtiles pour cacher les connaissances martiales que le protagoniste n'est pas sensé connaître.
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par Audoucet »

J'aurais énormément de mal à sélectionner une seule scène dans l'un de mes films favoris avec Christian Bale : Equilibrium. Un film très peu connu, mais pour moi absolument génial.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par Strax »

El Squal a écrit : 21 mai 2018 14:04 J'comprend pas, il attendait quoi pour lui balancer des météorites sur la gueule, l'autre ?
Image

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Votre scène de baston préférée au cinéma

Message par El Squal »

Image

Image

Tu reconnais pas ton gars ?

lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Répondre