[NETFLIX] Stranger Things

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
nymeryon
Super Gringalet
Messages : 36
Enregistré le : 16 oct. 2017 13:30

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par nymeryon »

Bonne série pour ma part, mais dommage que la fin soit un mauvais remake de Aliens.
Sinon, concernant 11, elle est très bien, elle fait une pure crise adolescence, très manichéenne ok, mais presqu'à bonne hauteur. ( on a vu mieux avec Tetsuo Shima).
Il manque une seule chose, à mon avis, c'est plus d'intrigue. En rajoutant plus de mystère coté scenario, comme pour la 1ere saison, ça aurait plus fonctionné.
En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Strax »

S'il y a bien un truc que je ne regretterai pas de mon enfance dans les années 80, c'est la coupe au bol.
Je viens de terminer la saison 2 et elle me laisse quasiment dans le même état que la saison 1, peiné de quitter ce petit cocon douillet des joies enfantines d'une époque où l'on partait à l'aventure dans les terrains vagues.
Je suis cependant un peu dubitatif sur l'intérêt des nouveaux personnages. Le pauvre Bob par exemple. C'est sympa comme clin d'oeil d'introduire un des Goonies, mais en dehors de sa maîtrise du BASIC (et encore, je ne suis pas un expert en informatique, mais on nous a appris à l'utiliser au CM1 à l'époque :sleep ) et du fait qu'il est indirectement responsable de la possession de Will (malgré toute la bonne volonté derrière ses paroles), il faisait tapisserie.
Quant à Mad Max et son frère, ça coince encore plus. L'intérêt amoureux, bof déjà, mais pourquoi pas. Mais vouloir absolument l'inclure dans le groupe, ça faisait vraiment forcé. Et le coup du "voulez pas de moi passque chuis une fille, c'est ça ?" beurgl
La série sait tellement bien se passer de clichés, pourquoi s'en imposer un ? (cela dit, la mise en scène s'autorise quand même quelques clichés de temps en temps, surtout dans ses suspense)
Et le frère... :sleep
Par contre, l'histoire de la soeur de Elfe, j'adhère totalement. Ça donne de bonnes pistes pour la suite !

Je regrette cependant beaucoup la séparation du groupe pendant la grosse majorité de la saison, mais je salue l'initiative des auteurs, de vouloir proposer autre chose, de varier les genres. Et puis ils jouent tellement bien avec cette attente, ce manque, lors des derniers épisodes, que lorsqu'ils se retrouvent, ça fait son effet, et ça rend une fois de plus l'attente de la prochaine saison terrible. O_o
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Mocassin »

S'il y a bien un truc que tu devrais regretter de ton enfance dans les années 80, c'est bien la coupe au bol :lol:
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Mocassin »

Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Vittorini »

J'espère que ce sera un peu plus couillu que la S2. Avec de vraies infos et/ou une véritable exploration de l'autre dimension.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Parademon »



J'étais un peu déçu par la S02, mais je tenterais la S03 sans problème !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Vittorini »

Purée. ça pousse !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Mocassin »

J'ai même pas besoin de monstres, je veux juste les suivre en vacances <3
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Mocassin »

Une saison aux petits oignons, les dynamiques sont toujours aussi merveilleuses. Vivement la saison 4, même si la menace est un peu poussive.
En ligne
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Brutal Destr0y333r »

What il y aura une saison 4 ? Mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?

J'ai vu que l'épisode 1 pour l'instant (je trouvais pas le topic pour le déterrer)
J'avoue que j'ai trouvé ça assez mauvais. Rien que l'intro avec les "gros méchants russes" ça m'a foutu la haine.
Genre comment on peut écrire encore un truc pareil aujourd'hui ?
Puis tout le reste est aux fraises. Assez remonté.
Répondre