[NETFLIX] Stranger Things

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Brutal Destr0y333r »

Je crois que le mec a souligné tous les défauts qui m'ont grave casser les noix pour être poli.

Impossible de trouver cette saison à la hauteur des 2 premières.

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Mocassin »

Et pourtant nombreux sont ceux qui la trouvent supérieure à la seconde :sleep
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Brutal Destr0y333r »

Oui et j'avoue être assez perplexe. Comme dit dans le vidéo tout verse dans la caricature cette saison.
Avatar du membre
Blue
Super Entrainé
Messages : 403
Enregistré le : 20 janv. 2016 12:59

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Blue »

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Strax »

Viens de finir la saison 3.

C'est chiant d'avoir à attendre la moitié de la saison pour qu'il commence enfin à se passer quelque chose. Attendre les deux derniers épisodes pour que les potes soient réunis est pire encore. Et les frères Duffer ont l'air de s'être mis d'accord pour introduire une chieuse supplémentaire à chaque nouvelle saison. Nancy dans la première, Max dans la deuxième, Erica dans la troisième (elle était déjà dans la deuxième saison mais pas dans le groupe)...
Pour la menace principale, j'ai beaucoup de mal à avaler qu'en pleine guerre froide des militaires et scientifiques russes puissent parvenir aussi facilement à s'infiltrer en plein territoire américain, se dissimuler sous un centre commercial, le tout avec l'aval d'un maire corrompu. Mais on va dire que c'est volontaire de la part de la production qui souhaite autant instaurer une atmosphère "années 80" en installant le spectateur dans le bain de l'époque (décors, mode, habitudes...) qu'en imitant les thèmes des films qui jouaient sur la propagande anti-russe (l'invasion des profanateurs de sépulture, par exemple) en montrant qu'ils étaient parmi nous !

Cela dit, la seconde partie de la saison se rattrape et livre de bons moments. Et niveau perso, même s'il faut encore et toujours supporter Nancy, Max et Erica (et c'est parfois insupportable), on prend plaisir à en (re)découvrir d'autres, comme Robin, la vendeuse de glace, ou Billy, très malmené ici, du début à la fin, et vraiment touchant par moments. Aussi insupportable que sa soeur dans la saison précédente, il est bien mieux exploité cette fois.
J'ai bien aimé la relation entre Hopper et Joyce, là aussi un bon cliché des années 80 dans son déroulement, mais les deux acteurs jouent bien le jeu, ça rend bien. Elfe et les garçons, quand ils sont ensemble (très tard dans la saison, bien trop tard), font tout le sel de la série. C'est eux qu'on aime voir, arrêtez de gonfler le groupe avec des perso chiants et pas aimables pour un sou. Si vous nous casez "Suzie-chou" la saison prochaine, pitié n'en faites pas une Max bis !

Le point fort de cette série, et qui marche toujours aussi bien, c'est son traitement des enjeux. La série n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, les morts s'empilent vite et sans concession. Les coups sont violents, les pouvoirs d'Elfe sont douloureux pour la jeune fille, des gens meurent devant les enfants, et pas forcément des inconnus. Chaque victoire en fin de saison s'accompagne de lourdes pertes. Et c'est sur ce point que le dernier épisode a touché une corde sensible chez moi. Hopper a laissé une lettre à sa fille que celle-ci finit par trouver après sa disparition. Il y parle des sentiments (à la base c'était pour inciter Elfe à y aller plus lentement avec Mike et laisser la porte de sa chambre légèrement ouverte), et du fait que la présence d'Elfe dans sa vie l'a fait sortir de la caverne dans laquelle il s'était enfermé en se coupant de tout sentiment.
La scène de la lecture de cette lettre m'a servi de petit électrochoc. J'ai perdu ma petite soeur il y a quatre mois, et ceux qui ont connu ce genre de tragédie savent qu'on n'a pas le choix, on doit s'occuper continuellement parce que dès qu'on s'arrête on tombe très vite en dépression et ça ne fait de bien à personne, ni à soi ni à sa famille. Mais ça revient aussi à se fermer, et parfois le deuil n'est pas fait, même en ayant assisté à l'enterrement, même en ayant été à la morgue. Bref, je ne vais pas raconter ma vie non plus, ce genre de chose arrive tous les jours.
Cette lettre écrite par Hopper est très juste, "quand tu ressens la douleur, c'est quelque chose de positif, ça signifie que tu es sortie de cette caverne". Il faut parfois se laisser aller, c'est une bonne douleur.

Une très bonne fin de saison, en définitive. Dommage qu'on doive attendre aussi longtemps pour avoir de quoi se mettre sous la dent et supporter des perso supplémentaires imbuvables (sauf Robin, Robin est bien, dégagez Nancy, Max et Erica et mettez-la à leur place, tout le monde y gagnera) quand dès la première saison on avait le groupe parfait.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
ktulux
Super Débrouillard
Messages : 199
Enregistré le : 29 janv. 2013 23:48

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par ktulux »

Bonne critique, mes condoléances à toi et ta famille Strax.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Strax »

Merci Ktulux. ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Mocassin »

Vitto va être content :D

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Vittorini »

ENFIN !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [NETFLIX] Stranger Things

Message par Jérémy »

On ne va pas parler du trailer de la saison 4 qui vient de sortir? haha
Répondre