La terre du milieu

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: La terre du milieu

Message par Audoucet »

Alakazou a écrit : 14 avr. 2019 19:36
Audoucet a écrit : 14 avr. 2019 15:45 Oui, mais si on évite SDA… Je vois pas l'intérêt de lire Tolkien.
Ça c’est parce que t’as pas lu ou compris le silmarillon
… Tu penses vraiment que pour quelqu'un qui ne connaît pas l'univers, c'est plus important de lire le Silmarillon, que Le Seigneur des Anneaux ?

Il faut arrêter les délires de fanboy, au bout d'un moment.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: La terre du milieu

Message par Alakazou »

Si tu connaissais l’histoire de Tolkien tu saurais que Tolkien a produit lotr simplement pour plaire à ses éditeurs, alors que ce sur quoi il a travaillé toute sa vie et en premier c’est les légendes des eldar day qui sont le silmarillon. Alors délire de fanboy? Non simplement une réalité. L’opus magnum de Tolkien c’est le silmarillon. Donc ton ignorance d’un œuvre ne peut pas justifier ta catégorisation de ce que j’ai dis
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: La terre du milieu

Message par Audoucet »

Alakazou a écrit : 14 avr. 2019 21:30 Si tu connaissais l’histoire de Tolkien tu saurais que Tolkien a produit lotr simplement pour plaire à ses éditeurs, alors que ce sur quoi il a travaillé toute sa vie et en premier c’est les légendes des eldar day qui sont le silmarillon. Alors délire de fanboy? Non simplement une réalité. L’opus magnum de Tolkien c’est le silmarillon. Donc ton ignorance d’un œuvre ne peut pas justifier ta catégorisation de ce que j’ai dis
… Je sais très bien que LOTR était une demande de ses éditeurs. Ça n'empêche pas que c'est l'œuvre la plus importante à lire.

Euh, j'ai été fan aussi hein. J'ai même assisté à deux conférences de l'auteur du dictionnaire elfique. J'en ai un exemplaire signé.

Mais premièrement, c'est pas parce qu'un auteur considère une œuvre comme son œuvre majeure que c'est le cas (Stephen King se fait des fantasmes là-dessus aussi), et deuxièmement, je prétends pas que ce soit mauvais ou sans intérêt… Mais que c'est quelque chose que tu lis APRÈS le reste. C'est un truc de fans. Conseiller à un nouveau lecteur cet ouvrage, c'est le meilleur moyen de le faire fuir.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: La terre du milieu

Message par Alakazou »

L’ironie c’est que tu chiale contre les fans qui selon toi décide ce qui est l’oeuvre la plus importante et quand c’est l’auteur, alors il délire donc dans le fond tu te contredit comme d’habitude
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: La terre du milieu

Message par mavhoc »

Pour le coup me semble que déjà vous ne parlez pas de la même chose : le contenu du Silmarillon c'est le Tolkien le plus "réel" possible si je puis dire. Par contre, le contenant ... Ba là c'est discutable. En même temps, il faut bien comprendre et accepter que Tolkien n'est pas un écrivain dont l'oeuvre s'est rendue lisible.
La plus facile d'accès, Bilbo le Hobbit, reste tout de même extrêmement anecdotique dans l'univers qu'il a créé.

De ce fait, savoir si le Silmarillon est central me semble être déjà mal posée comme formulation. Le contenu ? Absolument oui ! Le lire est-il pour autant une absolue nécessité ? Non car l'activité de lecture est franchement pas des plus plaisantes.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: La terre du milieu

Message par Audoucet »

mavhoc a écrit : 14 avr. 2019 21:56 Pour le coup me semble que déjà vous ne parlez pas de la même chose : le contenu du Silmarillon c'est le Tolkien le plus "réel" possible si je puis dire. Par contre, le contenant ... Ba là c'est discutable. En même temps, il faut bien comprendre et accepter que Tolkien n'est pas un écrivain dont l'oeuvre s'est rendue lisible.
La plus facile d'accès, Bilbo le Hobbit, reste tout de même extrêmement anecdotique dans l'univers qu'il a créé.

De ce fait, savoir si le Silmarillon est central me semble être déjà mal posée comme formulation. Le contenu ? Absolument oui ! Le lire est-il pour autant une absolue nécessité ? Non car l'activité de lecture est franchement pas des plus plaisantes.
La question, elle est assez simple : qu'est-ce qu'il faut conseiller à quelqu'un qui veut découvrir Tolkien ?

C'est tout.

Tout ce que je disais, c'est que dire à quelqu'un de ne pas lire SdA… Autant lui dire d'ignorer Tolkien.

Après les tensions avec Alakazou, ce n'est rien, c'est juste qu'il a pris au premier degré des propos seconds degré sur le français québécois, depuis il est un peu en colère.

C'était une blague Alak… J'ai rien contre le Québécois. C'est un patois comme un autre !
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: La terre du milieu

Message par Alakazou »

https://ew.com/tv/2019/04/17/amazon-lor ... econd-age/

Donc cet article nous apprends que les cartes montré pour teaser la série sont réalisé par John Howe et Tom Shippey. Il manque plus qu'Alan Lee et je mon souhaite sera exaucé :).
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: La terre du milieu

Message par Alakazou »

Donc les nouvelles commencent à débouler

https://deadline.com/2019/07/the-lord-o ... ssion=true

J.A. Bayona réalisera les deux premiers épisodes
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: La terre du milieu

Message par Alakazou »




https://variety.com/2019/tv/news/lord-o ... 203282062/

Ils ont une méchante équipe.

Dont Howe et Shippey et même Kate Hawley qui a travailler sur les design des costumes du hobbit
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: La terre du milieu

Message par Alakazou »

Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Répondre