Spider-Man (Raimi)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Spider-Man (Raimi)

Message par stingrayfell »

Bonjour,

Une nouvelle assez surprenante qui arrive tardivement, le 26 juin sortira en blu ray dans un coffret réunissant les 3 premiers films "Spider-man", une version director's cut de "Spider-man 3" appelée "Spider-man 3 - Editor's Cut".

C'est bien Sam Raimi qui a bossé sur cette version car il n'avait pas pu bosser sur la version cinéma, ce qui a donné comme on le sait tous, un "Spider-man 3" très controversé. Cette version Editor's Cut ne dure que 9 minutes de plus que la version cinéma mais il n'y a pas eu que des scènes rajoutées, il y a un nouveau montage avec des scènes déplacées, supprimées... Voici les détails :

- Des musiques différentes sur certaines scènes
- Le plan de Sandman plongeant dans la fosse de sable est supprimé, il tombe juste.
- Au début du combat dans les égoûts et le train, le plan de Sandman au plafond a été raccourci de une à deux secondes. La scène où Peter est dans la cabine téléphonique pour s'excuser envers Mr. Ditkovitch a été retirée et remplacée par un plan où Peter regarde avec méfiance la boîte noire et est montée après que MJ arrive dans l'ascenseur du manoir, mais avant celle du Twist. A la place, il y a une version alternative où Ursula raconte à Peter que MJ lui a téléphoné et s'excuse ensuite.
- La réplique: "Faites lui souhaiter qu'il soit mort. Premièrement, on attaque son coeur !" est retirée.
- Après la scène de séparation sur le pont, les scènes où Harry et Peter sont dans un café et celle du combat dans le manoir sont déplacées plus loin et montrent à la place une scène de l'appartement de Peter avant le combat. Et ensuite, on voit la scène où il porte le costume noir sous ses vêtements dans la rue et remarque les fausses photos d'Eddie sur la une du Daily Bugle.
Nous avons finalement la scène complète du trailer où Spider-Man en costume noir quitte le Daily Bugle en plein jour. Ensuite, il place son costume dans la boîte noire et part retrouver Harry au café.
- Le combat dans le manoir est toujours présent, mais avec un début alternatif avec plusieurs prises et dialogues différents et commence avec Peter allongé sur le canapé.
- Après ça, la scène avec la chanson de James Brown débute, mais sans le journal qui tournoie.
- Après que Sandman se transforme, la scène du château de sable dans le parc est dévoilée mais sans la partie comprenant Venom .
- La scène de Tante May dans l'appartement de Peter est complètement retirée. Une scène alternative où Harry n'apprend pas la mort de son père tué par le planeur, mais regarde à la place un cadre brisé où se trouve la photo de lui, Peter et MJ , avant de se mettre à pleurer.

Les sites Fnac, Amazon... n'ont pas marqué sur leurs fiches que cette version Editor's Cut est présente dans le coffret appelé "Origins Collection" mais ça a été confirmé par le site "Cloneweb" que cette version sort bien chez nous en blu ray le 26 juin. De plus, j'ai contacté sur Facebook Philippe Valmont, le doubleur de James Franco pour lui demander s'il a de nouveau doublé l'acteur pour cette version longue de Spider-man 3 et il m'a répondu que oui. Donc on aura bien cette version Editor's Cut et en plus en français.

Personnellement j'avais adoré "Spider-man 3" malgré les mauvaises critiques, j'adore ce film qui est remplie d’émotions rare dans un film de super héros et surtout dans un film Marvel. J'attends avec impatience cette nouvelle version du film, et vous ? 
Groovy !
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Spider-man 3 Editor's Cut

Message par Parademon »

Au début je me suis dit "inattendu mais pourquoi pas", mais en fait... c'est pas une director's cut. Raimi a rien à voir là-dedans, c'est le studio qui fait une nouvelle version pour donner une plus-value au coffret DVD et améliorer sa vente.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Spider-man 3 Editor's Cut

Message par stingrayfell »

ah oui tu as raison je viens de voir que c'est pas Sam Raimi qui a fait cette version.
Groovy !
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Spider-man 3 Editor's Cut

Message par Strax »

Rien que pour voir, j'ai bien envie de l'acheter ! ^^
Je suis également de ceux qui ont aimé TOUS les Spider-Man de Raimi, même si je reconnais aisément leurs défauts (et non, il n'y a pas que le 3 qui en ait, loin de là).
Mais il y a une ambiance dans ces films et à l'époque ils ont apporté beaucoup de bonnes choses aux films de super-héros. Je pense surtout aux vilains qui ont des raisons d'agir, un but précis et pas forcément malveillant derrière leurs méfaits, et qui ne se contentent pas d'un simple "la même chose que chaque soir, Minus, tenter de conquérir le moooonde !"
C'est ce qui les rend plus intéressants !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-man 3 Editor's Cut

Message par Vittorini »

Strax a écrit : 31 mai 2017 11:20 Je pense surtout aux vilains qui ont des raisons d'agir, un but précis et pas forcément malveillant derrière leurs méfaits, et qui ne se contentent pas d'un simple "la même chose que chaque soir, Minus, tenter de conquérir le moooonde !"
C'est ce qui les rend plus intéressants !
C'est vrai que ses méchants sont presque les héros des films.

Sinon, en lisant le titre, je me suis imaginé une cut où Venom serait supprimé de tout le film :lol:

J'espère qu'on verra néanmoins la véritable première apparition de Venom, dans la fameuse ruelle où il s'observe dans le miroir. :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Spider-man 3 Editor's Cut

Message par Brutal Destr0y333r »

Vittorini a écrit : 31 mai 2017 12:37Sinon, en lisant le titre, je me suis imaginé une cut où Venom serait supprimé de tout le film :lol:
Haha j'ai osé penser pareil.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Spider-man 3 Editor's Cut

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 31 mai 2017 12:37 Sinon, en lisant le titre, je me suis imaginé une cut où Venom serait supprimé de tout le film :lol:
Dans le meilleur des mondes, on aurait eu ça, avec des story boards animés pour boucher les trous narratifs :D
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Spider-man 3 Editor's Cut

Message par Batman293 »

J'aime bien ce film :sleep
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Spider-man 3 Editor's Cut

Message par Jason Todd »

Batman293 a écrit : 31 mai 2017 13:39 J'aime bien ce film :sleep
63% sur Rotten Tomates, donc ça doit être un bon film :sleep
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-man 3 Editor's Cut

Message par Vittorini »

Jason Todd a écrit : 31 mai 2017 16:49
Batman293 a écrit : 31 mai 2017 13:39 J'aime bien ce film :sleep
63% sur Rotten Tomates, donc ça doit être un bon film :sleep
C'est plus que BvS ? :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre