Spider-Man (Raimi)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man (Raimi)

Message par Vittorini »

Le premier film fêtait aujourd’hui ses 18 ans ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Spider-Man (Raimi)

Message par Brutal Destr0y333r »

Vittorini a écrit : 03 mai 2020 23:30 Le premier film fêtait aujourd’hui ses 18 ans ...
Aux states ! Pour moi ça restera toujours le 12 juin !!! Un jour qui changea ma vie !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man (Raimi)

Message par Vittorini »

Moi ça n’a pas changé ma vie mais j’ai eu droit à un superbe sachet plastique avec l’affiche du film imprimé dessus. Ça reste encore aujourd’hui mon sac plastique préféré.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Spider-Man (Raimi)

Message par Jason Todd »

Image
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Spider-Man (Raimi)

Message par Jason Todd »

Le scénario original de Spider-Man 2 (alors titre "Amazing Spider-Man"), écrit par David Koepp en août 2002. Y sont présents Gwen Stacy et son père, un Otto Octavius lié à Richard et Mary Parker, la reproduction d'un moment culte issu de The Amazing Spider-Man #90, un plus grand rôle pour Connors... et sa famille.
Image
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Spider-Man (Raimi)

Message par Brutal Destr0y333r »

Et sinon vous avez pensé quoi de la version longue du 2 et de l'editor's cut du 3 ?

Perso j'ai trouvé la plupart des ajouts sur le 2 pertinents. J'aurai vraiment tendance à dire que j'ai préféré celle ci mais la scène alternative de l'ascenseur en fait vraiment trop là où l'original était vachement plus sobre et efficace.
Puis même si la scène m'a fait hurlé de rire la scène où Jameson porte le costume de spiderman n'a sa place nulle part ailleurs que dans un bêtisier ! Grosse fausse note

Ce sont vraiment les scènes qui m'ont gâché l'expérience parce que les petites phrases en plus placées ici et là sont vraiment chouettes et permettent au rythme de ralentir un peu. J'ai adoré mais avec un goût amer malgré tout.

Puis on a droit a un super moment en plus pour le train mais d'un coup la musique s'arrête j'ai pas compris.

On dirait que le monteur a fait ça à l'arrache et ça se ressent vachement dans l'editor's cut aussi du 3 d'ailleurs.

Notamment le moment où Peter fait le guignol dans la rue. La scène semble grandement raccourcie mais elle paraît aussi très mal intégrée au film.
Ce qui fait que même si ce moment atroce est raccourci, ça ne m'a pas paru pour le mieux.
J'ai même été très déçu de voir que ce moment était resté puisque raccourci ou pas, ça m'a montré que toute cette séquence de guignol dansant ne sert vraiment à rien du tout !
Elle casse tout le côté sérieux du black suit mais en plus on a déjà plusieurs moments importants qui nous montre son influence sur Peter.
La séquence, elle, nous montre des moments vraiment anodins qui ne changent en rien l'histoire à part la rendre ridicule.
La nécessité m'a parue proche de 0.

Je ne me rappelle pas de l'original assez correctement mais les moments avec Eddie m'ont tous paru à côté de la plaque aussi.
Certes c'était le gros point faible à l'origine mais là j'ai eu le sentiment qu'il voulait l'enlever le plus possible. Or même si il est naze, il est dans le film. On ne peut pas faire comme si il n'existait plus alors il aurait mieux fallu faire avec. J'ai vraiment eu le sentiment qu'on ne s'attardait pas du tout sur lui. Donc il m'a paru encore plus hors contexte que lors de mes précédents visionnages.

J'ai espéré plus de moments de l'homme sable, mais tristement il n'y a pas grand chose de plus sur le meilleur méchant du film.

Je m'en tiendrais quand même à cette version je pense car LE PIRE moment de l'original à savoir Bernard le majordome qui explique ce qu'il s'est passé avec son père, est ici remplacé par une simple introspection de Harry.

ça donne vraiment du poids à la fin.

J'ai beau trouvé le 3 mal foutu, partir dans tous les sens, il a tellement d'excellents moments que je le reverrai avec un certain plaisir la prochaine fois malgré tout.

mais je suis vraiment curieux de savoir ce que vous avez pensé de cette édition de la trilogie.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man (Raimi)

Message par Vittorini »

Chef-d’œuvre :
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Spider-Man (Raimi)

Message par Batman293 »

Sam Raimi à propos d'un éventuel Spider-Man 4 :
"I didn’t think it was possible, but… anything is possible now. So... I'm completely open to it."

Source : à 7:35
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Spider-Man (Raimi)

Message par Resendes »

Je ne sais clairement pas (comme Amazing) si c'est une bonne chose .. Le Sony d'hier n'est pas le Sony actuel.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Spider-Man (Raimi)

Message par Jason Todd »

D'autant que si Raimi avait déjà du mal à produire quelque chose de satisfaisant à ses yeux avec l'ingérence du Sony de l'époque, je n'ose imaginer ce qu'il se produirait avec la direction actuelle...
Image
Répondre