[Film] Uncharted

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Kryptonian
Super Remarqué
Messages : 1357
Enregistré le : 02 mars 2015 17:27

Re: [Film] Uncharted

Message par Kryptonian »

:theflashh Halo = Alpha et Omega du jeu vidéo. :theflashh
Men Are Still Good
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [Film] Uncharted

Message par Porter »

Resendes: Mgs est tout autant adaptable qu'un uncharted comme un halo ou un bioshock en passant par un zelda ca dépend comment tu le fais et la direction à prendre.
Mais c'est pas une bonne idée, surtout pour ce que j'ai dis sur uncharted dans le post précédent.
C'est comme l'adaptation de the last of us c'est vraiment de la merde comme idée.
Le jeu fait mieux que les films d'un point de vue réalisation acting ce sont déja un film avec des doubleurs "acteur" qui font le job.
Ca n'a aucun sens.
Y'a qu'un seul drake comme un seul Snake.
Et putain tom hollande quoi...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Film] Uncharted

Message par Resendes »

Bah non puisque forcément tu fais plus de concession pour un film MGS qu'un film Uncharted puisque le dernier est déjà un "film", comme tu le dis si bien, et surtout parce qu'il est très grand public. Un MGS se doit de prendre son temps et à la manière d'un film Resident Evil, même si Silent Hill a réussit à contourner le problème pour le premier film, proposer de l'action pour attirer le spectateur. Forcément un Uncharted cela existe déjà en film et cela même avant le jeu alors l'adaptation est bien plus facile et largement moins risquées. Après oui il est possible de faire un bon Halo, un bon MGS et même un bon Portal mais c'est clairement des prises de risques ^^
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [Film] Uncharted

Message par Porter »

Nan mais mgs et resident evil n'ont rien inventé hein, ce sont tous des jeux inspiré d'oeuvre cinématographique comme uncharted s'est inspiré de indiana jones
Resident evil c'est du nanardland 2000 tant dans le scénario que les personnages, même metal gear est encore plus cinématographique que uncharted sauf qu'on joue moins mgs4 et ces cinématiques de 20minute je m'en souviens bien tkt.
Snake est inspiré de rambo enfin surtout de snake plissken le film de john carpenter.
Pour moi c'est tout autant une prise de risque de faire un film mgs ou uncharted mais c'est tout autant une mauvaise idée encore plus pour les jeux naughty dog qui font encore mieux que les films car ils ont la durée de vie la mise en scène ingame qui poutre easy la plupart des films du genre.



De toute facon ca tjr été une idée de merde de vouloir faire des films de jeux vidéo ca devient de plus en plus vrai maintenant avec la technologie d'aujourd'hui.
C'est que mon avis.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Film] Uncharted

Message par Resendes »

Bah non, ce n'est pas parce qu'il y a des inspirations que c'est la même chose. Comparer Uncharted à "La Momie" ou "Indiana Jones" n'a rien de farfelus alors que un MGS c'est un jeu d'infiltration avec beaucoup de blabla, cela demande un film posé et donc moins grand public. Les films Hitman sont une preuve qu'Hollywood adapterait plus facilement un Uncharted qu'un MGS et c'est tout sauf une critique ^^

Personnellement je ne vois pas comment quelqu'un pourrait "louper" un film Uncharted sans dire que ce serait au niveau des jeux.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [Film] Uncharted

Message par Porter »

Mgs je peux le comparer à un james bond , à un mission impossible avec évidemment son univers à lui.
C'est quoi en gros ? un mec qui s'infiltre dans une base et met à jour un complot avec un jolie biped en guise de boss.
Uncharted c'est quoi ? un mec qui part à la chasse au tresors.
Je shématise à mort on est d'accord. :D
Les films hitmans c'était pas terrible, je crois que tu comprend pas ou je veux en venir enfin de compte.
Pourquoi ca ne marche pas ?
Pourquoi on joue au jeux vidéo ?
Pour être acteur du jeux pour le gameplay, uncharted c'est quoi c'est over the top et complètement abuser on incarne un aventurier avec une mise en scène de dingue on vit l'action car c'est pas de la cinématique on joue pendant l'action.


Moi je le vois très bien comment on peut foirer un film comme ca, le jeux épouse les codes cinématographique déja vue et les fais à sa sauce en donnant le pouvoir au joueurs. Enlever ce pouvoir au joueur c'est foupoudav.
Après je parle en tant que joueur, pour le grand public qui ne connait pas uncharted peut être qu'il aura un bon film d'aventure.
Moi je sais d'avance que j'aurais un truc moins bien que le jeu,comme pour assassin creed, la fausse bonne idée.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Film] Uncharted

Message par Resendes »

Bah disons quand même que James Bond joue dans une autre catégorie d'infiltration et que Mission Impossible est très action au final alors que généralement MGS c'est UN type qui infiltre une base avec un silencieux et qui généralement ne tue pas (du moins le joueur essaye :sleep) ^^
Ce que je tente de dire c'est que si Hitman n'est pas bon (je n'ai pas vu AC), c'est bien parce qu'il décide d'épouser les codes du grand public plutôt que d'épouser les codes de sa licence tout comme Resident Evil. Silent Hill lui a clairement osé jouer la carte du risque et il est adulé tout simplement parce qu'il y a cette ambiance. Tu ne vas pas me dire que l'interactivité d'un Silent Hill est moins importante que MGS ou Uncharted ? :P

Cela dit je comprend TOTALEMENT ton point de vue :)
Je comprend que tu aime cette interactivité qui fait le sel du jeu vidéo et qui permet de proposer des choses bien plus fortes que le cinéma parfois (je pense à Life is Strange ou aux productions Telltale qui sont des films interactifs) mais j'avouerais qu'en tant que spectateur et joueur, cela ne me dérangerait pas de voir une adaptation filmique d'une licence que j'aime bien (ici Uncharted) si cela respect la licence quitte à ne pas avoir l'interactivité ^^
J'arriverais parfaitement à différencier ce qui fait que j'aime JOUER de ce que j'aime REGARDER ^^
Après je suis optimiste concernant ce projet, même plus que le prochain Tomb Raider (puis l'absence de Camilla Luddington se fait sentir d'avance :sleep ) parce que je vois, comme toi, les ficelles dont s'est inspirés Uncharted. Si c'est un "Bon film d'aventure popcorn" et bien ce sera déjà une belle réussite puisque la série vidéoludique n'est rien d'autre qu'un jeu d'aventure popcorn, même si le 4ème opus semble plus intimiste.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [Film] Uncharted

Message par Porter »

Oui je vois ou tu veux en venir.
Hey si le trailer m'accroche je serai obliger d'aller le voir en bon pigeon.
Je suis fan de naughty dog après tout mais n'empeche que je suis pas ravi de voir un film pire pour the last of us.
Au dela du gameplay, les personnage semble si réel si crédible et marquant on a vraiment atteint un cap sur la generation ps3xbox pire sur ps4.
Quand tu vois le trailer de the last of us 2. A quoi bon faire un film ? On a déjà tout ce qu'il faut de ce coter la dans le jv sauf que c'est mieux on joue.
Rien que cette scène dans the last of us

Regarde moi la performance d'acteur le niveau de modélisation, pourquoi faire un film ? Qui pour jouer ces personnages qui pour avoir un grain de voix pareil que Joel ?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Film] Uncharted

Message par Resendes »

Bien évidement cela reste encore très beau (Merci la CGI) mais ce n'est pas encore "réaliste" :P
Cela dit je comprend tout à fait surtout quand le jeu en question t'as marqué et TLOU est émouvant (rien que la scène d'Intro ou le final.. C'est parfait) donc je comprend. Après pour le jeu d'acteur tu trouveras des acteurs aussi convainquant dans leurs rôles et autres mais forcément il y aura un décalage entre ce que tu avais dans le jeu et que tu as comme base et ce que peut proposer les "nouveaux" avec un film. C'est totalement compréhensible et tu as ou le remarquer je peste de temps en temps sur le choix d'acteur tellement ça peut me sortir du film ^^

Après en ce qui est du doublage moi j'ai juste profité de la très belle VF ^^
Avatar du membre
ktulux
Super Débrouillard
Messages : 199
Enregistré le : 29 janv. 2013 23:48

Re: [Film] Uncharted

Message par ktulux »

+1, je suis un fan inconditionnel des Uncharted et Last Of Us... Le choix des acteurs est important, amène un acteur de la trempe de Daniel Day lewis pour Joel (ou un Jackman à la Logan) et le jeu d'acteur en CGI même si excellent est vite oublié... Un jeu de caméra travaillé, une trame sonore recherché et un réalisateur chevronné permettrait facilement d'arriver a un film d'une grande qualité pour The Last Of Us... D'ailleur la production du jeu ne pourrait cacher sa forte influence côté visuel et ambiance du film Children Of Men et pige ici et là dans les I Am Legend, 28 Jours Plus Tard ou The Road... Par contre je ne tiens absolument pas à avoir des adaptations cinématographiques de ces jeux si c'est pour tourner du nanar à popcorn sans âme...

Je suis optimiste pour Uncharted mais personnellement je veux un Drake mature même si je trouve le choix de Holland correcte pour la version plus jeune... Mais ayant choisi cet acteur, j'ai plutôt l'impression que Nathan sera un ados pour tout le film... J'espère me tromper!
Répondre