Venom : The Last Dance

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: Venom : Let There Be Carnage (2021)

Message par Loufok »

:(
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Venom : Let There Be Carnage (2021)

Message par Resendes »

Parademon a écrit : 26 oct. 2021 19:25 Bon, sans surprise : c'est une purge. Je ne comprends pas en quoi Andy Serkis à réalisé ce film, je ne comprends pas ce que fait Tom Hardy de sa carrière, je ne comprends pas qui a écrit ces dialogues où "fuck" et "asshole" interviennent toutes les 2 phrases.
Ça se veut drôle mais n'arrache que rarement des sourires, voire c'est gênant.

Sinon, vitto avait raison : ce Venom rejoint réellement le mcu...
Merci pour ce retour, je vais attendre une sortie DVD parce que clairement les trailers donnaient pas envie et encore moins avec ce retour.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Venom : Let There Be Carnage (2021)

Message par Vittorini »

Pour ma part, j’ai bien aimé ce second chapitre de Venom.

C’est clair que ça sera jamais oscarisé comme Suicide Squad, mais globalement j’aime beaucoup l’histoire racontée, même s’il y a quelques trucs qui me chagrinent : je pense notamment à une Shriek autant utilisée et aussi bien utilisée qu’une Black Canary BOPATFEOOHQ/HQ:BOP ou encore la symbiose entre Cletus et Carnage qui n’est pas si bien écrite. Comble du comble, je trouve l’itération cinématographique bien moins dangereuse que la version papier, voire même celle que l’on trouve dans la série animée TAS. Grosse déception aussi que de voir une réécriture aussi inintéressante que celle de Mulligan.

Au-delà de ça c’est plutôt chouette et drôle et on évite les scènes gênantes du premier film. Faut bien sûr accepter le ton et le registre choisis mais les fameux problèmes de couple entre Eddie et le klyntar étaient bien amenés, a fortiori après la période de dépression que traverse Brock.

J’ai aussi énormément aimé la réécriture complète de Amazing Spider-Man #300 où Venom accepte son sort et sauve des vies, plutôt que de tenter de se suicider avant de conclure le fameux pacte faustien qui coûtera la vie à des innocents. C’est un clin d’œil franchement sympa et intelligemment amené, puisqu’on remet au centre la relation si particulière entre Shriek et Carnage.

C’est un poil trop expéditif à mon goût, et on sent la production Avi Arad, mais c’était plutôt une bonne surprise.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Venom : Let There Be Carnage (2021)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 21 déc. 2021 11:28 oscarisé comme Suicide Squad
Image
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Venom : Let There Be Carnage (2021)

Message par Brutal Destr0y333r »

Moi aussi j'avoue que je l'ai trouvé plutôt sympa en fait. Bien plus agréable que le premier et contrairement à ce qu'en disent certains, j'ai trouvé qu'il y avait des petites trouvailles de réalisation. Sans parler du fait que je trouve Carnage super beau. Bon on pas se mentir non plus il y ades trucs moyens. Clairement j'ai pas compris pourquoi Carnage voulait tuer Venom. Mais je met ça sur le compte du vrai problème pour moi qui est, comme tu l'as mentionné, que c'est beaucoup trop expéditif.
Clairement pas le film que j'espérais mais il s'en sort pas mal en devant rester dans la continuité du premier.
Puis j'aime sincèrement que Serkis ait choisit de différencier Carnage et Venom par l'usage de tentacules.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Venom : Let There Be Carnage (2021)

Message par Vittorini »

Je me disais bien que je pouvais pas être le seul à le trouver supérieur au premier et même beaucoup plus joli et inventif ! Merci de passer ton temps à me rassurer après le Witcher :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Venom : Let There Be Carnage (2021)

Message par Mocassin »

Si c'est du même acabit que la scène post-gen de NWH, ce sera sans moi :lol:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Venom : Let There Be Carnage (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 21 déc. 2021 14:08 Si c'est du même acabit que la scène post-gen de NWH, ce sera sans moi :lol:
C’est beaucoup mieux. La fameuse scène est totalement pathétique oui.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Venom : Let There Be Carnage (2021)

Message par Alakazou »

Un 30 minute de plus aurait peut-être permis un meilleur flux pour le film. Mais oui il est expéditif, mais j’ai quand même préféré celui-là au premier.

C’est clair que c’est pas un film profond, mais c’est un blockbuster qui m’a fait passer du bon temps.

Je préférerais le spiderman d’andrew Garfield contre ce venom. Je sais pas pourquoi mais Garfield serait le bon
Modifié en dernier par Alakazou le 21 déc. 2021 18:27, modifié 1 fois.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Venom : Let There Be Carnage (2021)

Message par Vittorini »

Alakazou a écrit : 21 déc. 2021 17:51
Je préférerais le spiderman d’andrew Garfield contre ce venom. Je sais pas pourquoi mais Garfield serait le bon
Certains pensent que le  « I want to fight an alien too ! » de No Way Home irait dans ce sens. De même que les propos de Pascal en septembre dernier.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre