The Amazing Spider-Man (Webb)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Mocassin »

MoiToutSimplement a écrit : 18 août 2019 17:14
Mocassin a écrit : 18 août 2019 17:12 C'est a dire que je préfère les acteurs charismatiques :sleep
C'est à dire ? :sleep
Fichiers joints
giphy (3).gif
giphy (3).gif (906.86 Kio) Vu 1010 fois
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par MoiToutSimplement »

Bah, pour moi, Raimi > Webb :sleep
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Jason Todd »

Concept art pour Rhino fait, selon l'artiste, "plusieurs années avant qu'il n'apparaisse dans The Amazing Spider-Man 2", suggérant qu'il était un moment question qu'il soit présent dans le premier opus, dans un tout premier scénario. À moins qu'il ne s'agisse alors d'un concept art pour le jeu vidéo dérivé de celui-ci.
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Vittorini »

TASM revu !

Toujours aussi cool, malgré un doublage et certaines parfois un poil clichées et gênantes. Les émotions sont toujours bien présentes et je suis vraiment sous le charme de la relation entre Peter et May. On a souvent mis en avant l’alchimie naturelle entre Garfield et Stone grâce à leur relation, mais la vraie performance, c’est selon moi cette dynamique mère/fils endeuillés qui sonne tout aussi vraie, sinon plus, et ne nous épargne à aucun moment les étapes les plus dures.

J’apprécie également énormément le fait que May comprenne assez vite ce qui se passe.

Autre surprise agréable, découvrirez après coup des petites allusions subtiles, et parfois inutiles, mais qui laissent clairement penser que Webb et son équipe avaient une feuille de route très claire et ce dès le premier film : je pense notamment à quelques plans qui mettent en avant les jetons donnant accès au labo de Richard, la fameuse horloge qui se brise lors de la mort de Gwen qui nous est montrée lorsque Peter et Gwen s’envolent pour la première fois ou encore l’énigmatique nombre 36 quasiment toujours montré à l’envers.

Je crois que, malheureusement, je préfère largement cette itération a celle du MCU, malgré tous ses défauts, qui montre une vision bien plus pure de ce que devrait être Spider-Man... :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Brutal Destr0y333r »

J'avais tellement détesté à l'époque qu'ils se détournent autant de ma vision de Spiderman :mrgreen:
Aujourd'hui je le reverrai clairement d'un autre œil.
Je trouve la backstory des parker vraiment bonne et c'était malin de relier Connors à l'histoire.
Les acteurs sont globalement tous assez juste et la façon dont ils ont revisité les premières apparitions de spiderman était osé et vraiment cool.
Maintenant impossible de ne pas oublier les vrais défauts.
Le but du Lizard n'est pas clair. Pourquoi transformer tout le monde en lézard ? Je sais que c'est aussi ce que j'ai lu de lui dans certains comics mais dans le film ça semble vraiment venir de nulle part.
Si Garfield et Stone sont excellents dans leur rôle, les scènes ne les mettent pas en valeurs. Cette scène du diner était un ramassis de clichés et ils ont transformé la relation entre Pete et Gwen en un truc neuneu digne d'une comédie romantique. Pour moi ils ont vraiment cerné leur dynamique dans la suite.
Je trouve aussi la mort d'oncle ben vraiment ridicule.
Puis je pardonnerai jamais le coup du gars qui sauve spidey avec ses grues xD
Sans parler de la mise en scène cliché, à quel moment ça te traverses l'esprit ? Le mec est blessé ? ah ouais je vais l'aider à mieux se balancer en alignant mes grues. Comment ça peut changer quoique ce soit, le mec est blessé c'est tout.
Enfin bref je sais que je grincerai des dents pas mal si je le revoyais aujourd'hui mais il est clair qu'avec un peu de recul, il a vraiment pas mal de qualité.
Je sais que la suite est mal aimée mais pour moi elle réussit presque tout mieux. On va pas se mentir Max Dillon c'est pas la folie ceci dit. Mais il est littéralement là en tant que fonction, c'est pas lui le centre du film au final donc je l'accepte.

Bon mais sinon on sait tous que ce design de lézard c'était de la merde.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Vittorini »

Brutal Destr0y333r a écrit : 09 oct. 2020 22:10 Le but du Lizard n'est pas clair. Pourquoi transformer tout le monde en lézard ? Je sais que c'est aussi ce que j'ai lu de lui dans certains comics mais dans le film ça semble vraiment venir de nulle part.
Le but de Conners est de créer un « monde sans faiblesse ». Contaminer tout le monde lui permettrait d’atteindre ce but, d’accéder à la reconnaissance et de quitter la solitude qui semble le ronger. Ça a bien évidemment été coupé par Sony, mais on devait originellement avoir des scènes avec son fils mettant en lumière la solitude du personnage.

Conners également particulièrement marginal et marginalisé (« les savants fous, c’était nous ») et semble avoir énormément de mal à supporter ses congénères. Je pense notamment à la scène où Peter évoque le transfert génétique inter-espèces : c’est très subtil et très fin, mais on sent le peu de patience envers les autres stagiaires qui considèrent les travaux de Conners comme de la science-fiction.

Si Garfield et Stone sont excellents dans leur rôle, les scènes ne les mettent pas en valeurs. Cette scène du diner était un ramassis de clichés et ils ont transformé la relation entre Pete et Gwen en un truc neuneu digne d'une comédie romantique. Pour moi ils ont vraiment cerné leur dynamique dans la suite.
C’est pas faux. Et en même temps, voir Peter et Georges s’envoyer des fions, c’est particulièrement savoureux. D’autant que Stacy remet en cause avec justesse les actions de Peter, ce qui lui permettra de redéfinir Spider-Man tout au long du film. J’apprécie énormément que le concept même de Spidey soit un work in progress qui se façonne en rencontrant d’autres personnages et en échangeant. A bien des égards, Peter a besoin d’apprendre de ses erreurs de manière brutale et sans ménagement.

Je trouve aussi la mort d'oncle ben vraiment ridicule.
Malheureusement, c’est une scène issue des reshoots et absolument pas celle envisagée par Webb, si tu regardes les trailers, ou si tu parviens à revoir la scène où Peter prend Ben dans ses bras, tu verras qu’ils se trouvent dans une ruelle sombre, une voie sans issue ... or dans les reshoots, il se fait abattre à un carrefour. Ils n’ont même pas pris la peine de refaire ça proprement.
Puis je pardonnerai jamais le coup du gars qui sauve spidey avec ses grues xD
Sans parler de la mise en scène cliché, à quel moment ça te traverses l'esprit ? Le mec est blessé ? ah ouais je vais l'aider à mieux se balancer en alignant mes grues. Comment ça peut changer quoique ce soit, le mec est blessé c'est tout.
C’est, effectivement, particulièrement naïf. Cela dit, il y a des formes de naïveté qui font du bien. Et celle-ci, bien que ridicule si on réfléchit froidement ne manque pourtant pas de charme.

J’aime beaucoup le fait que les actes héroïques de Spidey aient un poids et des conséquences, pour le meilleur comme pour le pire. Alors certes, Joe qui appelle Matthew de la 5eme et Enrique de la 54eme avenue pour assembler le Syndicat des Grutiers de New-York, même moi ça me rend hilare. Mais ça m’empêche pas d’y voir de la beauté aussi, même si c’est terriblement maladroit et américain.

Et j’apprécie énormément qu’au sommet d’une séquence épique, Peter se loupe et soit rattrapé in extremis.

Un bon auteur devrait toujours rappeler le lien entre Spidey et le petit peuple de New-York, tous les underdogs marginalisés.

Et la séquence qui suit est merveilleuse, dans tous les sens du terme. Là on sent que le personnage vient d’atteindre quelque chose, là on sent qu’il avance.
Bon mais sinon on sait tous que ce design de lézard c'était de la merde.
C’est Old School :sleep

J’espère que tu reverras tout ça rapidement et que tu passeras un pas trop mauvais moment ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Jason Todd »

Ça fait quelque temps que je n'ai pas vu le film mais, l'un des regrets que j'avais lors du dernier visionnage, était le revirement de dernière minute de Sony dans les intentions. Je me trompe peut-être, mais il me semble que lorsque Webb avait été engagé, l'ambition était de le laisser réaliser un film intimiste, sortant de la formule blockbuster habituelle, se consacrant davantage sur le quotidien de Peter Parker au lycée et limitant les grandes scènes d'action. Quelque chose qui se traduisait alors par un budget limité. Tout cela étant donc modifié à la dernière minute par Sony qui voulait finalement quelque chose de plus conventionnel. Bref, autant vous dire que j'aurais largement préféré voir la vision initiale de Webb, et comment celle-ci aurait constitué un long-métrage bien davantage unique.

Et si on avait pu avoir un autre antagoniste que le Lézard, ça ne m'aurait pas déplu.

Autrement, je pense qu'il faut souligner l'un des grands points forts du film : le tournage en décors physiques, avec un Spider-Man se baladant d'un bâtiment à l'autre, et non devant un fond vert et avec une utilisation minimale des CGI. C'est définitivement quelque chose qui ancre cette itération dans quelque chose de plus terre à terre et qui passe crème. C'est incroyable que Webb ait pu obtenir une telle utilisation du budget qui lui était alloué.

Image
(Oui c'est une vraie photo du tournage, sans retouche)


PS : Le costume est magnifique. Le meilleur au cinéma.
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Batman293 »

Jason Todd a écrit : 10 oct. 2020 08:28 Bref, autant vous dire que j'aurais largement préféré voir la vision initiale de Webb, et comment celle-ci aurait constitué un long-métrage bien davantage unique.
Davantage de skate sur fond d'Evanescence ?

Le costume est magnifique. Le meilleur au cinéma.
Image
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Jason Todd »

Batman293 a écrit : 10 oct. 2020 10:33 Davantage de skate sur fond d'Evanescence ?
Je n'y avais pas pensé mais on n'aurait pas été à l'abri de telles demandes de la part de Sony si le film s'était orienté vers une dimension moins blockbuster... :-/

Dans mon esprit je pensais plutôt à quelque chose comme 500 Days of Summer :lol:


Et non, je ne déconne pas sur cette beauté. :sleep
Image
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Vittorini »

Ses couleurs, ses lignes, ce redesign ...

Magnifique.

Mais bon, les yeux ... pas terribles ces yeux.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre