[AMC/Netflix] Better Call Saul (Breaking Bad spin-off)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [AMC/Netflix] Better Call Saul (Breaking Bad spin-off)

Message par Mocassin »

Au début de l'épisode j'étais un peu agacé, j'ai l'impression qu'ils cherchent absolument à introduire tout de ce qu'on voit dans Breaking Bad, alors que c'est pas nécessaire. Puis j'ai adoré voir Saul dans toute sa splendeur, c'était très drôle :lol:

Mais surtout, c'est Kim qui est intéressante, elle démontre toute sa complexité. C'est d'autant plus intéressant que Jimmy a essayé de la ramener vers la raison, plutôt que d'être le petit diablotin sur son épaule.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [AMC/Netflix] Better Call Saul (Breaking Bad spin-off)

Message par Strax »

L'imitation de Kevin par Kim, meilleure scène de l'épisode.
J'adore cette saison jusqu'ici, mais je ne sais pas quoi dire sans donner l'impression de me répéter chaque semaine.
Je suis curieux aussi de savoir ce que Jimmy a en tête concernant la proposition de Howard.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [AMC/Netflix] Better Call Saul (Breaking Bad spin-off)

Message par Mocassin »

J'avoue avoir du mal à comprendre la scène du jeu de rôles. C'était drôle, mais je cerne difficilement son but. Enfin, comme bcp de choses avec Gilligan, ça sera probablement à voir sur le long terme.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [AMC/Netflix] Better Call Saul (Breaking Bad spin-off)

Message par Strax »

Je pense que c'était juste du comique de situation, Rhea doit faire des jeux d'imitations avec Bob hors tournage et l'équipe a voulu la montrer dans une scène ! J'ai trouvé la chute bien poilante.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [AMC/Netflix] Better Call Saul (Breaking Bad spin-off)

Message par Mocassin »

Bon bah c'était pas complètement gratuit cette imitation, c'est réutilisé ici :lol:

Et ce cliffhanger purée, je m'y attendais tellement pas ! C'est bien entendu le but, et ça rend l'inévitable fin de leur couple encore plus dramatique. Bien joué.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [AMC/Netflix] Better Call Saul (Breaking Bad spin-off)

Message par Strax »

J'avoue, je suis resté sur le cul à me demander si j'avais bien compris. :-o
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [AMC/Netflix] Better Call Saul (Breaking Bad spin-off)

Message par Mocassin »

Sous le choc, j'avais pas bien réalisé ce que ça impliquait. Mais en fait, c'est assez simple : les couples mariés ne peuvent pas témoigner l'un contre l'autre aux US !

Quant à Mesa Verde, dans Breaking Bad on peut voir que le cheval a disparu de leur logo !

Bon évidemment, c'est pas moi qui ai constaté ça, je tiens à le préciser. Y'a des fans qui ont l'oeil !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [AMC/Netflix] Better Call Saul (Breaking Bad spin-off)

Message par Mocassin »

Les mots manquent un peu devant la qualité de la série (quelle introduction géniale du dernier épisode par exemple), du coup je vais simplement partager ce poisson d'avril d'un fan :sleep
Fichiers joints
IMG_20200402_111332.jpg
IMG_20200402_111332.jpg (231.02 Kio) Vu 965 fois
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [AMC/Netflix] Better Call Saul (Breaking Bad spin-off)

Message par Mocassin »

Cet épisode était l'un des meilleurs de la série. Et en plus il rappelle Breaking Bad sans y faire référence.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [AMC/Netflix] Better Call Saul (Breaking Bad spin-off)

Message par Strax »

C'était même l'épisode le plus Breaking Badesque de toute la série jusqu'ici, et je suis persuadé que plus on approchera de la fin plus on aura d'épisodes dans ce style histoire de bien raccorder les deux séries en une seule. Peu de dialogue, des décors désertiques gigantesques et superbes, une ambiance western à couper au couteau, de l'ironie (la couverture en aluminium, inévitable souvenir de Chuck, rappelant le déni de Jimmy), on joue avec l'effet préparation - paiement (la bouteille de pisse / Mike qui va chercher la bouteille d'eau dans la voiture dézinguée), la maladresse de Saul qui essaie de rassurer Kim, la détresse de Kim lorsqu'elle va voir Lalo, l'horrible nonchalance de ce dernier, la détermination de Mike, etc...
J'ai adoré cet épisode d'un bout à l'autre.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre