Le dernier film que vous avez vu

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Strax »

Enedred a écrit : 12 mars 2021 15:36 J'ai pu voir Dark Crystal quand j'étais petit, surement trop d'ailleurs car si son ambiance et certaines marionnettes m'avaient marquées, j'avais complètement oublié l'histoire ^^ Je l'ai revu il y a quelques années et c'est un vrai chef d'oeuvre ce film !

Si ça t'intéresse, il y a eu un prequel en minisérie récemment, Le temps de la résistance qui vaut franchement le coup d’œil. Les marionnettes mêlées à certains effets spéciaux modernes ça donne un rendu unique :)
Justement j'ai évité de regarder la série Dark Crystal parce que je n'avais pas encore vu le film, maintenant c'est prévu. ^^

Sh@dow a écrit : 12 mars 2021 15:58 Ah Guy L'Éclaire, je l'avais vu au cinéma à l'époque. Et c'était trop bien. La chanson de Queen, un charme désuet, des homme faucons qui me faisait penser irrémédiablement à Hawkman. Que de bons souvenirs. Mais je crains que le film supporte difficilement une nouvelle vision aujourd'hui. Mais je tenterais peut être quand même l'aventure un jour.
Pour Dark Crystal, honte sur moi, mais je ne l'ai toujours pas vu. Et je ne suis vraiment pas motivé pour le voir.
La remasterisation de Flash Gordon est sublime, tu devrais tenter le coup ! ^^

Pour Dark Crystal, ça dépend de tes goûts, mais le travail dessus est incroyable, les costumes, l'ambiance, la photo, la musique, les personnages qui ont de ces gueules. S'il fallait rapprocher ce film de quelque chose de plus contemporain, ce serait du Seigneur des Anneaux. Le sérieux avec lequel le sujet est traité, le nombre de personnages et de races, la mythologie de cet univers, les dangers, les enjeux, le côté répugnant de certains monstres, l'atmosphère parfois désespérée...
La seule différence c'est qu'on a tout ça en une heure et demie, sans temps mort ni impression d'accélération des évènements.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Resendes »

Batman293 a écrit : 19 mai 2020 23:51 Content que ça t'ait plu !

J'en déduis que tu serais comme moi à attendre la suite ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Batman293 »

Très très cool !
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Bloody Charlie »

J'ai récemment vu "Se7en"... J'ai adoré. L'un de mes films favoris avec Batman 1989 et Zodiac.
Ose m'invoquer pour voir !
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Jérémy »

Ce weekend j'ai vu Gemini Man et le voir a la maison ca fait un peu mal au yeux. Tu vois très clairement les effets spéciaux et les mouvements de certains personnage sont bcp trop rapides et fluides. Mais a part ca j'ai passer un bon moment
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Darkseid~sama »

Jérémy a écrit : 13 avr. 2021 10:37 Ce weekend j'ai vu Gemini Man et le voir a la maison ca fait un peu mal au yeux. Tu vois très clairement les effets spéciaux et les mouvements de certains personnage sont bcp trop rapides et fluides. Mais a part ca j'ai passer un bon moment
C'est un film qui n'a d'intérêt qu'en 3DHFR. Le film a été pensé comme ca, le voir autrement ca ne vaut pas le coup.
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Jérémy »

Oui je sais bien, je voulais le voir au ciné mais je n'avais pas eu le temps. Du coup je l'ai quand meme vu sur netflix
Avatar du membre
BatOfGotham
Super Courageux
Messages : 327
Enregistré le : 13 mars 2016 22:05

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par BatOfGotham »

J'ai vu Army of the dead ce week-end et j'ai trouvé ça bof. C'est pas un navet mais c'est pas non plus un film que je conseillerai.

Beaucoup d'incohérences à mes yeux, des personnages pas vraiment attachants et on apprend pas grand chose.

Il y a une série animée qui va sortir pour éclaircir l'origine des zombies mais je trouve que c'est dommage de la part de Netflix de miser sur cet univers alors que le 1er "contact" que le public a eu avec est oubliable.
<< In the dream, they took me to the light
A beautiful lie... >>
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Strax »

Vu sur Arte à la fin des années 90 en VO, et ce soir, toujours sur Arte, mais cette fois en VF, Kagemusha, l'Ombre du Guerrier de Kurosawa.
Un film aussi vieux que moi, et je regrette d'avoir attendu tout ce temps pour découvrir cette VF cinq étoiles. Philippe Dumat, Claude Chantal, Pierre Hatet, Pierre Arditi, Jean Roche, Hervé Bellon, Patrick Poivey, dans ce récit des guerres intestines (l'époque Sengoku) opposant les clans de Nobunaga et Tokugawa et celui des Takeda (jusqu'à la bataille de Nagashino), c'est un caviar absolu.
Dès demain j'achète le BR.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
BatOfGotham
Super Courageux
Messages : 327
Enregistré le : 13 mars 2016 22:05

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par BatOfGotham »

J'ai regardé Un homme en colère avec Jason Statham. Et j'ai plutôt bien aimé.
Un bon film d'action avec un Statham qui revient aux sources.
<< In the dream, they took me to the light
A beautiful lie... >>
Répondre