Le dernier film que vous avez vu

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Jason Todd »

Resendes a écrit : 04 févr. 2021 23:00 Vu Nocturnal Animals ce soir..
Je parlerrarement de mes visionnage ou découvertes ciné mais bordel.. La réalisation est excellente, le casting et notamment Amy Adams et Jake Gyllenhaal est parfait et cette atmosphère hyper déprimante et glauque avec une tension parfaitement gérée .. Une véritable pépite dont on ne sort pas indemne..
Excellent film en effet. J'avais du poster mon avis sur le forum au moment de sa sortie cinéma. Dommage que le réalisateur, Tom Ford, ne se consacre pas tant que cela à la mise en scène, car j'aimerais bien le revoir derrière la caméra.
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Resendes »

Ah oui effectivement il n'a fait qu'un autre film.. C'est con parce que tout est maîtrisé. Il y a une véritable âme dans ce film.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Jason Todd »

Resendes a écrit : 05 févr. 2021 13:44 Ah oui effectivement il n'a fait qu'un autre film.. C'est con parce que tout est maîtrisé. Il y a une véritable âme dans ce film.
En tout cas, j'adorerais le voir sur un film Catwoman, il ferait des merveilles avec ce personnage.
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Resendes »

Oh.. La belle idée !
J'attendrais de regarder son second film pour juger mais il y aurait du potentiel.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Jason Todd »

Resendes a écrit : 05 févr. 2021 13:59 J'attendrais de regarder son second film pour juger mais il y aurait du potentiel.
Tu viens de voir son second film. A Single Man est son premier ! Autrement tu peux apprécier son travail de costumier sur les James Bond avec Craig.
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Resendes »

Second film comme second film que je regarderais ^^
Effectivement j'ai vu ça sur Wiki mais c'est pas la même chose même si ça reste également une autre maîtrise de sa part.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Parademon »

J'ai largement moins apprécié À single man, notamment parce que la thématique m'a peu touché.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Strax »

Y a deux films qui ont toujours été pour moi des occasions manquées de ma jeunesse, c'est-à-dire que j'ai à de multiples reprises eu l'occasion de les voir, mais à chaque fois il se passait un truc qui m'empêchait de tout voir ! Le sommeil qui m'emportait à la moitié, sans compter la lutte pour garder les yeux ouverts avant, c'était la principale raison.
Faut bien comprendre que c'était l'époque où on dépendait essentiellement de la diffusion tv, pas de magnétoscope, pas de Canal + aux multiples rediffusions dans le mois (avec le programme Canal + et sa grille de diffusion dans les dernières pages), rien que la tv du salon squattée par papa le soir, qui pouvait aussi décider de changer de chaîne, alors voilà pour le contexte. Années 80 dans la place.

Mais même depuis, ça reste des occasions manquées, mais pour d'autres raisons, comme la profusion d'activités, le temps qui manque, les choix de vie, bref.
Mais voilà, ce week-end je passe à la Fnac et je tombe sur une promo de quatre BR pour le prix de deux, soit trente boules. Ni une ni deux, je me laisse tenter, et je tombe sur quatre perles, deux chefs-d'œuvre absolus (Alien et les Dents de la Mer, ce dernier avec sa VF d'époque :joke: :joke: :joke: ), et ces deux films-occasions manquées dont je parlais au début, the Dark Crystal et Flash Gordon (une toute récente édition BR remasterisée chez StudioCanal).


Image


The Dark Crystal, je m'y attendais, connaissant la réputation du film et au vu de mes propres impressions sur les quelques passages que j'avais visionnés, mais bon sang ça reste tout de même époustouflant à quel point c'est un pur bijou, d'une beauté et d'une noirceur rares encore de nos jours. Et je regrette d'autant plus de ne pas l'avoir vu en intégralité dans ma jeunesse. Je l'aurais sans nul doute inscrit dans les films cultes de mon enfance. Ce qu'on a pu être gâté dans les années 80, avec ces films qui ne prenaient pas les enfants pour des abrutis. Il y a dans ce film un rapport à la mort, au mal et au bien intimement liés, et à la vie dans tous ses aspects, absolument magnifique qui embrasse autant la Fantaisie dans ses meilleurs atours (ce sont quand même Jim Henson et Frank Oz aux manettes, et Trevor Jones à la musique) que ces thématiques de manière très crue, parfois cruelle.
C'est le plus beau spectacle de marionnettes auquel vous pourriez assister, et vous oublierez vite qu'il s'agit de marionnettes d'ailleurs.


Image


Flash Gordon, c'est un tout autre délire, mais je pense que j'aurais aussi pu l'inscrire dans mes films cultes des années 80.
Alors, oui, je sais que le film tel qu'il existe est le résultat de nombre d'ingérences de Dino de Laurentis et qu'il s'éloigne drastiquement de ce qu'il devait être à la base pour l'anglais Nicolas Roeg (qui a travaillé un an à la réalisation du film avant d'être remplacé par Mike Hodges), à savoir, grosso modo, bien plus proche au niveau du ton d'un BvS que d'un Gardians of the Galaxy, pour rester dans le registre "comic-book movies"...
Malgré tout, le résultat est là, c'est à voir au moins une fois, tant ce film se démarque diamétralement de tout ce qui se faisait dans le genre SF à l'époque. Imaginez le truc, vous arrivez à la première demi-heure du film et vous tombez sur des Hawkmen, des samurai en armures rouge et or flamboyantes (beaucoup beaucoup beaucoup de rouge pétant dans ce film d'ailleurs, un kiff personnel de De Laurentis), des guerriers zoulous vêtus d'or, des nains en costumes aux couleurs des Bioman (ou Power Ranger, suivant votre époque), des proto-Paradémons, Timothy Dalton, un quaterback blond qui joue littéralement au football américain avec lesdits Paradémons, et l'empereur Ming et sa fille, Ornella Muti (Rhââââ lovely), le tout sous une musique de Queen !
Comment ne pas être touché par un tel ovni ? À une époque où régnait la SF qui tendait vers plus de réalisme (Alien, Star Trek, Star Wars, 2001, la Planète des Singes), voilà un film qui renoue avec le style pop surréaliste et ultra coloré des années 50-60, c'était rafraîchissant.
Un authentique film d'aventure-action pas très sérieux, qui détend et qui tape dans l'oeil, un ovni qui a fait son trou dans la pop culture, et c'est franchement mérité.
Modifié en dernier par Strax le 12 mars 2021 18:38, modifié 1 fois.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Enedred »

J'ai pu voir Dark Crystal quand j'étais petit, surement trop d'ailleurs car si son ambiance et certaines marionnettes m'avaient marquées, j'avais complètement oublié l'histoire ^^ Je l'ai revu il y a quelques années et c'est un vrai chef d'oeuvre ce film !

Si ça t'intéresse, il y a eu un prequel en minisérie récemment, Le temps de la résistance qui vaut franchement le coup d’œil. Les marionnettes mêlées à certains effets spéciaux modernes ça donne un rendu unique :)

Toujours pas vu Flash Gordon, une occasion manquée pour moi aussi, il faut que je me rattrape !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Sh@dow »

Ah Guy L'Éclaire, je l'avais vu au cinéma à l'époque. Et c'était trop bien. La chanson de Queen, un charme désuet, des homme faucons qui me faisait penser irrémédiablement à Hawkman. Que de bons souvenirs. Mais je crains que le film supporte difficilement une nouvelle vision aujourd'hui. Mais je tenterais peut être quand même l'aventure un jour.
Pour Dark Crystal, honte sur moi, mais je ne l'ai toujours pas vu. Et je ne suis vraiment pas motivé pour le voir.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre