Le dernier film que vous avez vu

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 22 nov. 2021 09:05 Je suis pas contre une suite.
Me suis dit la même chose. Ne serait-ce que pour revoir Boy. :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Vittorini »

Vu Free Guy et c’était très très cool.

Mention spéciale pour l’apparition de Chris qui m’a fait hurler de rire :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 21 déc. 2021 22:39 Vu Free Guy et c’était très très cool.

Mention spéciale pour l’apparition de Chris qui m’a fait hurler de rire :lol:
J'ai vu la scène sur YouTube elle est géniale :lol:
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Batman293 »

Je ne savais pas où poster la news mais un autre nom vient s'ajouter au casting déjà impressionnant de Oppenheimer : Gary Oldman.

:lol:
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Trantor »

The Northman. Excellent.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Strax »

Après avoir vu Rébellion et Hara-kiri, je pensais avoir saisi au moins une partie de ce qui faisait un film de Masaki Kobayashi (ces deux histoires de samurai sont avant tout des critiques du pouvoir politique de son pays, dénonçant la déshumanisation de ses instances, notamment lors de la période féodale). Mais je viens de voir Kwaidan et quelle claque, aussi bien visuelle que narrative.
En l'espace de trois heures on suit quatre histoires fantastiques proches du conte, mettant en scène des fantômes et des yôkai interagissant avec des humains, et c'était véritablement envoûtant, et parfois effrayant. Ses cadrages, son utilisation des couleurs et certains de ses décors apportent une ambiance onirique à ce film de 64 bien en avance sur son temps et que des réalisateurs comme Del Toro, Lynch ou Argento ne renieraient pas.
Je pense même que je vais longtemps garder en tête cette horrible scène finale du dernier conte, le plus court des quatre, avec cette image du contenu du bac à eau. C'était terrifiant. Et ce film est magnifique, sur tous les plans.
Il a coûté une fortune à la Toho, et ça se voit à l'écran.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Resendes »

J'ai vu "The Tomorrow War" et sans être le film du siècle, j'ai passé un agréable moment. Chris McKay est efficace dans sa réalisation, les monstres sont bien réalisés, l'action est bonne, le rythme est maitrisé et le côté "Sans un Bruit/Alien" est très cool notamment dans son exploration de l'univers. Puis très chouette le duo Chris Pratt & Yvonne Strahovski !

"Les Crimes du Futur" : Mon premier Cronenberg et je pense que ce sera le dernier .. Non pas que le film est mauvais mais je ne dirais pas qu'il est bon non plus. C'est lent, remplis de trucs inutiles et surtout aucune tension et du coup j'avoue avoir été floué par le trailer car l'univers et l'image est chouette mais clairement c'est pas prenant pour un sous.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Brutal Destr0y333r »

Resendes a écrit : 31 mai 2022 12:31"Les Crimes du Futur" : Mon premier Cronenberg et je pense que ce sera le dernier .. Non pas que le film est mauvais mais je ne dirais pas qu'il est bon non plus. C'est lent, remplis de trucs inutiles et surtout aucune tension et du coup j'avoue avoir été floué par le trailer car l'univers et l'image est chouette mais clairement c'est pas prenant pour un sous.
C'est vrai que le trailer, comme pour Northman, est un peu traître pour les Crimes du futur.
Mais perso j'ai trouvé le film excellent. ça raconte pas mal de choses y a une bonne ambiance et franchement le film est même assez marrant des fois.
La mise en scène manque un peu d'immersion mais l'histoire est captivante.

Cela dit si tu veux du Cronenberg un peu plus "rythmé" regarde sans hésiter la Mouche ou eXistenz. Il y a aussi festin nu qui est très riche mais par contre tu risques, en tout cas moi c'était le cas, de t'y perdre mais il est fascinant.

Sinon History of a violence évidemment: bon thriller un tantinet action.

J'ai adoré les crimes du futur mais c'est aussi son film le moins soigné au niveau de la mise en scène j'ai trouvé. Un poil trop "statique" donc ne t'arrête pas à ça.

Mais je le conseille vraiment.


Sinon Northman évidemment. Hésitez pas à y aller vu qu'il se casse la gueule au box office :'(

Le trailer pouvait laisser transparaître une éventuelle aventure épique un peu à la Conan. Il n'en est, presque, rien.

En fait le film est plutôt dans la lignée des 2 précédents films de Robert Eggers qui sont the VVitch et the Lighthouse. 2 chefs d'oeuvres pour ma part.

Northman n'a pas à rougir on y retrouve la même ambiance lourde avec du mysticisme magnifié. J'ai adoré.

Il lui manquait peut être un grain de folie mais surtout en le comparant aux précédénts. Sinon c'est une vraie pépite.

C'est plus un thriller qu'une aventure épique finalement. Anna taylor joy et Alexander Skarsgard font grave le taff. Robert Eggers ne déçoit pas.

J'espère qu'il pourra faire son film Nosferatu sans problèmes malgré l'absence de succès.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Resendes »

Merci pour ce retour Brutal, j'avais peur que je sois le seul à remarquer le "mensonge" du trailer :mrgreen:
Je prend note pour les films cités, on m'a également recommandé "History of Violence" ! Pour Les Crimes du Futur en plus du manque de rythme du film, il y a certaines scènes que je trouve inutiles comme celles de la chaise qui pour moi aurait pu parfaitement être "cut" et puis tout le buzz médiatique sur le côté "horrifique" juste LOUL

J'avais beaucoup apprécié Witch, mais impossible de voir Northman, il ne passe plus dans mon cinéma.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Vittorini »

Petit tour des films récemment vus :

- Insidious : La dernière clé : très agréablement surpris. On a l’impression qu’il manque quelques scènes et que ça va un poil trop vite mais gros travail sur l’ambiance et le ton qui fait super plaisir. Et retrouver le personnage d’Elise a un je ne sais quoi de plaisant.

- Ghostbusters : Afterlife : super intro mais avec un ventre mou qui dure et qui dure jusqu’à une fin finalement très sympa. C’est très imparfait et on sent le film Covid où on tourne avec le moins de personnes possibles (est-ce seulement la vraie raison), quitte à dépeindre, littéralement, une ville fantôme.

- The Adam Project : en bon gros consommateur de films avec Reynolds et appréciant la filmographie du réalisateur, j’ai énormément apprécié cette production Netflix. On a vraiment un paquet de jolies scènes avec un enfant qui va reprendre confiance en l’avenir et un adulte qui parvient finalement à se pardonner d’avoir été un petit con. Y a peut-être un point de l’intrigue que je trouve pas des masses cohérent mais je comprends pourquoi on ne touche pas à l’élément déclencheur de toutes ces intrigues. Et puis, revoir Zoe Saldana, c’est toujours un vrai plaisir, surtout quand elle est pas recouverte de bleu ou de vert :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre