Le dernier film que vous avez vu

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Vittorini »

Je viens de voir Raya et le dernier dragon et c’est un beau gâchis.

C’est beau à pleurer, et j’ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux devant les fulgurances visuelles et sonores du film, mais le plaisir esthétique est totalement plombé par une écriture gênante, idiote et une narration bien trop arriérée pour un studio tel que Disney.

Dommage aussi que le cœur du film, le fait de faire confiance aux autres pour arranger les choses, soit traité de manière si maladroite et invraisemblable. Ça nuit davantage au propos que ça ne lui rend service.

Je le reverrai sûrement mais en VOST.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Vittorini »

Vu Chaos Walking, de Doug Liman, avec Tom Holland, Daisy Riddley et Mads Mikkelsen.

C’était franchement cool et de la bonne SF. Peut-être un peu trop teenage pour moi, mais c’était fait avec subtilité et force est de constater que les qualités du film compensent largement.

Superbement filmé, superbement joué aussi, avec de chouettes scènes grâce au « bruit », la manifestation physique des pensées des hommes, c’est un plaisir visuel du début à la fin.

Dommage cependant que l’univers des livres ne soient qu’effleuré. Cela dit, c’est probablement une bonne nouvelle pour un film qui n’a pas de suite et qui a visiblement été pensé pour se suffire à lui-même.

A voir et à revoir ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Strax »

J'me fais plaisir en ce moment avec des films que soit je n'avais plus revus depuis un bail soit que je n'ai en fait jamais vus en entier, faute à pas d'chance.
J'ai commencé hier avec la Momie de Stephen Sommers.
Ce film-là, j'ai pas dû le voir plus de deux fois, et la dernière fois remonte bien à plus de quinze ans.
C'est un film d'action-aventure (plus action qu'aventure) vraiment sympa, et si je ne l'ai pas plus revu que ça, c'est parce que j'ai jamais été fan de Brendan Fraser, surtout à l'époque des films de la Momie. Mais s'il ne révolutionne pas le genre, il faut reconnaître qu'il est vachement bien fichu, avec des plans et une mise en scène chiadés. Ce qui fait qu'aujourd'hui encore il donne une bonne fessée bien douloureuse à un nombre incalculable de films actuels qui se réclament du divertissement.
L'humour tombe toujours juste, les gags visuels sont incroyables, l'action est efficace et les acteurs y mettent du leur, en particulier Fraser.

Et ce soir c'était Braveheart de Mel Gibson. Ce film, je n'en avais jamais vu que des bribes de temps à autres, bien qu'on m'en ait à chaque fois dit le plus grand bien. Et je confirme, c'est aussi puissant que ça en a l'air.
Épique, prenant, avec des acteurs que j'adore comme Patrick McGoohan, Mel Gibson, Sophie Marceau, Catherine McCormack et Brendan Gleeson. J'étais aux anges pendant presque trois heures rien qu'avec ce casting. En particulier avec Sophie et Catherine. :joke: :joke: :joke:
Image


La musique celtique de James Horner, les décors, les montagnes brumeuses, tout participe à l'immersion. Et surtout, le souffle épique des scènes de guerre, les batailles rangées, les mêlées, les trahisons, les ralliements, et le final !
Je rêve de revoir des films de cette puissance, mais pour ce faire il vaut mieux chercher dans le moins récent, malheureusement.
Non seulement ces films sont intemporels mais en plus ils sont indémodables.
Modifié en dernier par Strax le 12 août 2021 02:05, modifié 1 fois.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Trantor »

Essaie Apocalypto de Mel Gibson
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Strax »

C'est vrai, celui-là je l'ai pas encore vu. Mais ce sera pas pour tout de suite, j'ai encore beaucoup de films à voir ou revoir de prévus ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Resendes »

#Kate sur @NetflixFR par Cédric Nicolas-Troyan et avec Mary Elizabeth Winstead (Cloverfield Lane, Huntress dans BoP) et malgré son manque d'originalité, son scénario basique à la John Wick j'ai passé un excellent moment. Pas le film de l'année mais les scènes d'action sont cools
J'ai trouvé la réalisation ultra dynamique, avec une bonne impression d'impacts sans les cuts et autres manque de talent de réalisation donc bravo rien que pour ça le film vaut le coup !
Également une des rares fois ou les acteurs japonais me sortent pas du film. Gg pour ça aussi.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Strax »

J'ai beau considérer Clint Eastwood comme l'un des meilleurs réalisateurs actuels et de toutes les époques qu'il a couvertes (et ça ratisse large), je dois avouer que je n'ai pas vu tous ses films. J'ai rattrapé mon retard dernièrement en voyant coup sur coup deux films récents, deux biopics comme on les appelle, J. Edgar (2011) et American Sniper (2014). Le premier relate la vie de J Edgar Hoover, patron du FBI pendant près de 50 ans, et le second raconte celle de Chris Kyle, héros de guerre considéré comme une légende parmi les tireurs d'élite.

J'ai beaucoup aimé J. Edgar, avec quelques réserves, comme le choix de présenter Hoover comme un homosexuel refoulé par la pression sociale et surtout par l'éducation de sa mère, et ayant une relation compliquée avec Clyde Tolson, le directeur adjoint du FBI. C'est une rumeur qui est depuis très longtemps discutée effectivement, mais s'agissant d'un film racontant la vie d'un personnage public, je m'attendais plutôt à des allusions, des sous-entendus, mais pas qu'Eastwood, suivant clairement le point de vue du scénariste (c'est montré dans le making of), mette autant les pieds dans le plat. Pas d'ambiguïté ici, le choix est entièrement assumé.
À part ça, très beau film, Eastwood se fait visiblement plaisir et use et abuse du clair-obscur, avec une lumière magnifique. Des acteurs également superbes et investis (DiCaprio, Naomi Watts, Arnie Hammer, Judi Dench). Ce film transpire l'Eastwood par tous les pores, autant par ses choix scénaristiques que techniques, mais je lui ai pourtant préféré de loin American Sniper.

Et pourtant ce film est très éloigné du style habituel d'Eastwood, techniquement parlant. Ici, le réalisateur laisse ses acteurs construire l'ambiance et le rythme. La caméra est souvent très proche des personnages, très serrée, la lumière est très présente, l'obscurité se fait plus discrète.
L'ambiance se rapproche beaucoup de celle d'un film de guerre et vu le sujet c'est normal (l'héroïsme a beau être présent, on n'évite pas des scènes très dures comme des attaques suicides de femmes et d'enfants, des moments de boucherie), mais elle traite presque à égalité les retours à la vie civile de Chris Kyle, ses moments de solitude et de silence, les souvenirs d'horreurs vécues (dont les attaques suicides qu'il a dû arrêter), l'incompréhension de sa femme à qui il refuse de se confier, le décalage entre ces deux vies différentes qu'il n'arrive pas à concilier.
Bradley Cooper et Sienna Miller participent à 80% de l'intérêt du film, par leur jeu, leur alchimie à l'écran et leur implication dans ces rôles.
Il y a une certaine humilité qui se dégage de ce film, un recul du réalisateur qui privilégie le fond sur la forme, et les circonstances de tournage peuvent très bien l'expliquer : un an avant le tournage, Chris Kyle a été assassiné par un autre vétéran de guerre.

Deux superbes films, deux facettes du talent de Clint Eastwood, j'ai adoré. :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Resendes »

J'avais beaucoup aimé American Sniper et ne connaissant pas l'histoire, j'ai été un peu bouleversé notamment à la fin.

Sinon de mon côté j'ai Vu Gemini hier, 2 ans après tout le monde.
Film d'action très simple mais efficace. J'ai passé un bon moment. Bon par contre entre le combat de moto, le combat entre les 2 c'est bien trop fluide/dynamique/rapide et comme le visage de Will Smith, ça fait clairement jeu vidéo. Le combat final était très cool par contre.
Bon par contre je suis littéralement sous le charme de Mary Elizabeth Winstead ♥


J'ai également vu la partie 2 de Ça et c'était vraiment mauvais.
J'avais apprécié le 1 (pas lu les bouquins). Il y avait un minimum de tension et de bonnes idées de réalisation. Le 2 c'est mauvais dans tous les sens. Aucune inventivité de mise en scène, la façon de Battre Ça est incohérente, c'est mal joué malgré un bon casting, mal écrit, faux rythme, ne fait jamais peur et surtout bah.. J'ai l'impression de regarder une comédie tellement tout tombe à plat et chaque situation comporte de l'humour
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Vittorini »

It II est un film du MCU. Voilà, c’est dit.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Sh@dow »

Resendes a écrit : 18 sept. 2021 11:20 J'ai également vu la partie 2 de Ça et c'était vraiment mauvais.
J'avais apprécié le 1 (pas lu les bouquins). Il y avait un minimum de tension et de bonnes idées de réalisation. Le 2 c'est mauvais dans tous les sens. Aucune inventivité de mise en scène, la façon de Battre Ça est incohérente, c'est mal joué malgré un bon casting, mal écrit, faux rythme, ne fait jamais peur et surtout bah.. J'ai l'impression de regarder une comédie tellement tout tombe à plat et chaque situation comporte de l'humour
En sachant que c'est le même réalisateur qui a pris en charge le futur de Flash au cinéma, ça inspire confiance...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre