Vos séries du moment

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Qui regarde quoi comme série(s) ?

Message par Aquaman »

KeyoX a écrit :C'est de ça que je parlais par Dino machin ^^' Impossible de remettre le nom sur cette bouse :p
J'oubliais Defiance dans la liste des synopsis qui rendent bien mais tu pouvais parier 100 balles que ce serait mauvais x)

Ah c'est vrais Defiance :lol:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Sadokiel
Super Entrainé
Messages : 473
Enregistré le : 03 févr. 2013 14:51

Re: Qui regarde quoi comme série(s) ?

Message par Sadokiel »

Je me suis maté les 3 épisodes et pour l'instant c'est vraiment pas mal !

Je ne pourrais pas dire si ça respecte bien la nouvelle vu que je ne l'ai pas lu (honte à moi !) mais en tout cas les personnages sont bien sympa et il y'en a des biens tordus (notamment le gars complètement taré avec son couteau papillon à la kick-ass, le prêtre cleptomane et pyromane, le conseiller municipal psychorigide, le mec qui porte un prénom de poupée mais qui a une classe intergalactique, la fille qui n'a (presque) pas de sourcil et le petit génie avec son pote chinois-skateur) !
"L'optimiste crie que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, le pessimiste craint que cela soit vrai."
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Qui regarde quoi comme série(s) ?

Message par crazy-el »

KeyoX a écrit :Perso je me matte Banshee en ce moment, True Blood et je me refais les Californication.

(Under the Dome, est-ce que ce sera le même giga méga échec que toutes les séries qu'on nous vent chaque année ? Falling Skies, Dino machin, et tous les trucs "omg omg omg c'est spielberg qui le réalise !" alors que c'est complètement vomitif comme scénario.)
Petite mise au point. Spielberg est producteur de 2 épisodes seulement sur Under the Dome, non réalisateur. Il est aussi seulement producteur de 20 épisodes pour Falling Skies. :)
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: Qui regarde quoi comme série(s) ?

Message par KeyoX »

Ouai enfin tu m'as compris ^^ On a vendu Falling Skies non comme une série de SF ou pour son pitch, on l'a vendu pour la série de Spielberg.

Jvais me matter Under the Dome dans la journée je vous dirai.
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Qui regarde quoi comme série(s) ?

Message par crazy-el »

Bah disons présentement c'est la même chose quand le nom de J.J.Abram apparaît au générique. Je ne crois pas que ce soit leurs premières intentions, dans le sens que tu souhaites nous faire comprendre, ça peut aider, mais pas la priorité. Présentement il a une excellente série ''Hannibal'' idée originale et créé par Samuel Fuller, basé sur Hannibal Lecter. Dans le passé il a écrit des scénarios de Star Trek: Deep Space Nine et Star Trek: Voyager, plus récemment a écrit des scénarios de la série Heroes. Mais qui connaît vraiment Samuel Fuller? Donc le nom n'est pas vraiment garanti de sa visibilité. Le nom serait sûrement garant du financement de la série dans le cas de Spielberg par exemple. Spielberg n'est pas à sa 1e production pour la TV, de qualité inégale, mais de là à qualifier de ''vomitive'' c'est gros :lol: ''Falling Skie'' se regarde sans prétentions pour une série TV. En passant on recommence de nouveaux épisodes, la série avait cessé l'année dernière je crois. :lol:
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: Qui regarde quoi comme série(s) ?

Message par KeyoX »

crazy-el a écrit :Falling Skie'' se regarde sans prétentions pour une série TV. En passant on recommence de nouveaux épisodes, la série avait cessé l'année dernière je crois. :lol:
Fallait qu'elle cesse définitivement.
Mon boss dans le cinéma me dit toujours : "Ce n'est pas un souci de scénariste ou de réalisateur le problème de la TV. Ni au cinéma, ni en France, ni nulle part. C'est un problème de public. A force d'avaler n'importe quoi et d'en redemander, forcément, on s'ennuie plus à sortir des choses bien, les spectateurs te donnent des millions pour cracher un truc moyen voire mauvais tous les ans."

Falling Skies j'aurais pu te sortir le scénar au moment de Flash Forward ou autre. Y'a aucune originalité dans ces séries, ça te fait pas rêver, ça n'agrandit même pas ta possibilité d'imaginer, car un monde post apo de ce genre on a du en voir des dizaines depuis le début du 20ème...

Pour en revenir à JJ Abrams ou Spielberg, c'est clairement ça qui fait vendre, et à Hollywood, et aux quarentenaires devant leur TV le samedi soir. D'ailleurs les Bandes annonces et autres teaser n'étaient positionnés que là dessus. "BY THE CREATOR OF" machin machin, "THE NEW PRODUCTION BY" etc.
Alors bien sur ça peut être très bon. Et je ne doute pas que Falling Skies soit bien meilleur que d'autres, mais ça reste de la sous-science fiction qu'on te jette à la tronche avec des personnages recrachés tel quel d'un "Héros aux mille visages" et avec un scénario sorti d'un forum de fiction pour ado.

*Voila voila j'arrête de parler de ces séries qui m'énervent, je suis vraiment désolé ^^ Redonnez nous du Stargate ou du Battlestar Galactica, redonnez nous du Sliders ou du Dark Angel !*
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Qui regarde quoi comme série(s) ?

Message par crazy-el »

Tu sais je suis d'accord avec toi :D Dans le sens si tu cherches une série TV qui a la ''prétention de...'', dans le genre de la série ''Hannibal'' ou ''Criminal minds''. Moi je suis né où le Silver Age règnait partout en amérique: Batman la série, Les Envahisseurs, Wonder Woman la série, Voyage au fond des mers, La Vallée des Géants, Zorro, etc., etc. Nous regardions sans ''intellectualisé'' la série pour telle raison, nous passions de bons moments sans prétentions. C'est dans cet esprit là que le premier film de super-héro a été créé au cinéma par Richard Donner, Superman était gigantesque pour cette génération née dans la POP culture, c'était l'époque qui voulait ça. Je vis maintenant dans une toute autre époque où il est devenu difficile de dessiner la frontière entre un divertissement et de ce soi disant critère élevé.

La série Falling Skie vient d'un sous-genre appelé récemment Survivor, raconte de la façon d'une communauté qui a survécu à une destruction écologique ou d'envahisseurs de l'espace, vont survivre. La Guerre des Mondes de Spielberg serait un bel exemple et de son engouement pour ce type du genre, Spielberg a produit d'autres séries(2 je crois) sur ce genre Survivor. Elle parle beaucoup plus aux angoisses de notre époque face à ce sujet. Le genre post-apocalypse vient des années 70, comme les films Mad Max, A Boy and his Dog, Soylent Green, entre autres. Je suis d'accord la frontière pas toujours aisée à définir, mais elle existe adapté à notre époque.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: Qui regarde quoi comme série(s) ?

Message par Skogr »

Je me souviens de Taken de Spielberg comme mini-série que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs entre parenthèse :)
Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: Qui regarde quoi comme série(s) ?

Message par KeyoX »

Je me souviens très vaguement de Taken moi, peux pas dire.

Merci pour le cours Crazy-El ! Effectivement ce genre Survivor a l'air de faire fureur, il m'énerve au plus haut point perso ^^'
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Qui regarde quoi comme série(s) ?

Message par crazy-el »

Vik-Ink a écrit :Je me souviens de Taken de Spielberg comme mini-série que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs entre parenthèse :)
En effet, excellent.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Répondre