Vos séries du moment

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Vos séries du moment

Message par Jérémy »

Firefly c'est vraiment bien? Ca a pas trop mal vieilli?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Vos séries du moment

Message par Resendes »

Et bien écoute personnellement je trouve ça toujours très cool de nos jours, rien de vraiment fâcheux même si c'est clairement pas la SF actuelle mais ce qui fait son charme c'est ses personnages et l'univers pas forcément les scènes d'action.
urbanvspanini10 a écrit : 09 janv. 2022 09:16
En même temps, Buffy c'est très cool :sleep
Oui mais Jérémy n'aimera pas.
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Vos séries du moment

Message par Jérémy »

Oui je penses que Buffy c'est pas pour moi. Mais je me rappelle qu'enfant je regardais parfois Angel
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Vos séries du moment

Message par mavhoc »

Je viens de finir la saison 5 de Big Mouth, la fameuse série humoristique de Netflix sur l'adolescence et la découverte de la sexualité. Toujours aussi vulgaire et éducatif simultanément, la série arrive plus à trouver son rythme en renonçant justement au côté trop pédagogique qui donnait le sentiment que le show était pour des collégiens là où sa vulgarité l'empêchait.
Alors que la série avait offert une saison 4 de très basse qualité, après une saison 3 inégale et indigne des deux premières saisons du show, on retrouve ici un rythme fonctionnel avec une thématique jumelle : l'amour et la haine. On parle moins ici de sexe et plus d'émotions qui s'infiltrent dans les personnages, ceux-ci devenant de plus en plus au clair sur leur sexualité et de moins en moins surpris par ce qu'ils ont découvert dans les saisons précédentes (qui s'étalent, dans l'univers de la série, sur un peu plus d'un an).
Bien entendu, on regrettera le traditionnel épisode sans intérêt (celui sur Noël ici) même s'il a quelques bons éléments. On regrettera aussi le sentiment de ne pas avancer par moment ou les redites par rapport à la saison précédente, mais globalement je suis de nouveau fan de la série et j'ai vraiment hâte de retrouver la saison 6.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Vos séries du moment

Message par mavhoc »

J'ai découvert une mini-série norvégienne : Clark. 6 épisodes sur la vie de Clark Olofsson, le plus célèbre bandit norvégien du XXe siècle, celui-là même qui a participé à la célèbre prise d'otage de Stockholm ayant conduit à nommer un syndrome bien connu désormais.
La série est vraiment sympa, outre sa brièveté qui justifie largement de prendre le risque, on a ici un mixte entre Narcos et Snatch. En effet, l'ambiance se veut parfois très réaliste, avec une volonté d'avoir des fausses images d'archives (et quelques vraies), d'avoir une voix off en narrateur qui raconte l'histoire depuis un point de vue ultérieur. Et le tout avec le grand banditisme dans toute sa splendeur : vol à main armée, braquage, trafic de drogue.

Clark Olofsson, ce type naît dans la pire des familles mais qui, par son charme et son charisme, devient quelqu'un.

Incarné par Bill Skarsgård, on a ici un rôle incroyable pour lui ! Il vieillit avec le personnage, prenant une vingtaine d'année dans les dents, les joues et le bide. L'acteur mondialement reconnu pour son rôle de Pennywise dans It montre ici sa capacité à incarner le même homme à des âges différents sans jamais sonner faux, en étant toujours lui mais en évoluant.
On notera un jeu très différent, reposant beaucoup sur un côté grande gueule et fausse proximité.

La série assume aussi un côté comique avec le personnage, tant celui-ci est iconique et totalement rocambolesque. Pour autant, les scénaristes savent ne pas glorifier le personnage, mais derrière ce type trop génial pour être vraiment arrêté sauf quand il l'accepte, et trop idiot pour piger ses propres problèmes, on nous montre surtout sa soif de manipulation, sa sociopathie totale l'empêchant d'aimer réellement qui que ce soit.

Une série pleine de grandiloquence à voir absolument !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Vos séries du moment

Message par Batman293 »

Merci pour la recommandation ! Les miniséries étant un format que j'aime beaucoup ça m'intéresse un minimum.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Vos séries du moment

Message par Resendes »

Merci beaucoup, je connaissais pas je vais me pencher dessus !
Actuellement je dévore Peaky Blinders et j'avouerais que j'aime ce genre de série à saison courte qui base son succès son son rythme, son ambiance avec une réalisation qualitative (la BBC quoi) et sa galerie de personnages. Banshee, Sherlock rentrent dans ce "mood" mais faut que je trouve autre chose.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Vos séries du moment

Message par Batman293 »

Resendes a écrit : 01 juil. 2022 14:11 Merci beaucoup, je connaissais pas je vais me pencher dessus !
Actuellement je dévore Peaky Blinders et j'avouerais que j'aime ce genre de série à saison courte qui base son succès son son rythme, son ambiance avec une réalisation qualitative (la BBC quoi) et sa galerie de personnages. Banshee, Sherlock rentrent dans ce "mood" mais faut que je trouve autre chose.
Tu m'as peut-être déjà vu la recommander à Tommy, mais si tu cherche une mini-série avec une réalisation, une ambiance et des acteurs de qualités, je te conseille Sharp Objects. C'est une mini-série en 8 épisodes produite par HBO et est une adaptation d'un roman de Gillian Flynn (Gone Girl). Sur la base d'un récit policier, des thèmes plus sérieux sont abordés.

Sinon, la saison 1 de True Detective.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Vos séries du moment

Message par Resendes »

Alors tu fais bien d'en parler car je traine beaucoup moins sur la SB du coup j'étais passé à côté ! J'ai eu quelqu'un de ma famille qui avait commencé mais qui n'a pas été au bout, peut-être un manque d'action ?

Tu ne recommande pas les autres de True Detective ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Vos séries du moment

Message par Batman293 »

Resendes a écrit : 01 juil. 2022 16:12 Alors tu fais bien d'en parler car je traine beaucoup moins sur la SB du coup j'étais passé à côté ! J'ai eu quelqu'un de ma famille qui avait commencé mais qui n'a pas été au bout, peut-être un manque d'action ?

Tu ne recommande pas les autres de True Detective ?
C'est clairement pas une série d'action. C'est le genre de fiction qui te laisse bien t'imprégner de l'ambiance dépaysante mais pesante d'un coin reculé des États-Unis.

Je n'ai pas vu les autres saisons de True Detective , je ne peux te recommander que la saison 1. Mais ça reste un délire particulier.

Il y a aussi We Own This City que je peux te conseiller mais je ne sais pas si ça te conviendra. C'est la technique procédurale poussée à fond pour avoir une représentation très froide et objective de la réalité. Surtout qu'à l'inverse de The Wire (toujours par Simon), WOTC est basée sur une histoire vraie.
Répondre