[Série TV] Doctor Who

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Diacelium
Super Expérimenté
Messages : 860
Enregistré le : 20 févr. 2015 19:04

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Diacelium »

Image
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Jason Todd »

Le Cartmel Masterplan a été adapté ? Moi qui n'ai pas regardé la série depuis au moins cinq ans, voilà bien une raison de visionner les derniers épisodes. Le Cartmel Masterplan, bordel...
Image
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Hellblazer »

Il n'a pas vraiment été directement adapté, on va dire, mais les événements de la saison 12 évoquent des idées du Cartmel Masterplan, oui. Saison assez excitante au demeurant :3
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Trantor »

Je demande au cas où, mais je peux commencer cette série avec la dernière docteur là la femme ?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Resendes »

Aucune idée. Je viens de commencer la série après le premier épisode du retour de la licence d'il y a 15 ans. J'ai trouvé le coffret DVD intégrale à bon prix en solde :D
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Strax »

Trantor a écrit : 25 nov. 2020 00:18 Je demande au cas où, mais je peux commencer cette série avec la dernière docteur là la femme ?
Mieux vaut commencer par la saison 1 de 2005. ^^
C'est ultra kitsch niveau effets spéciaux, mais ça s'améliore vite et les histoires sont la plupart du temps solides et respectueuses du passif et de la mythologie de la série.

Et en ce qui me concerne, j'évite l'après-Moffat (avec la Docteur) comme la peste.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Herbefol »

Trantor a écrit : 25 nov. 2020 00:18 Je demande au cas où, mais je peux commencer cette série avec la dernière docteur là la femme ?
Je trouve que ça peut globalement se commencer sans trop de soucis à chaque "nouveau" Doctor.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Hellblazer »

Je suis assez d'accord avec Herbefol. Même si je trouve ça préférable de commencer en 2005 pour comprendre l'évolution des personnages, et du Docteur particulièrement, d'une itération à l'autre. Chaque Docteur porte des saisons qui lui ressemblent, avec une écriture qui change beaucoup au fil des saisons. Que le spectateur s'adapte à ces changements ou attende l'itération suivante ne tient qu'à lui, mais ça offre un éventail de choix large et très riche.

Et j'aime énormément l'incarnation de Jodie Whittaker, particulièrement dans sa deuxième saison. D'ailleurs vivement la suite, avec un épisode de Noël ou de Nouvel-An en approche.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Strax »

J'imagine vraiment mal commencer Doctor Who avec autre chose que la première saison de la série actuelle, qui reste le tremplin parfait pour s'acclimater avec tout ce qui rend les aventures du Docteur si uniques, alors commencer avec le Onzième, le Douzième, ou pire encore, Jodie Whitaker, c'est un coup à se sentir perdu et à vous décourager de découvrir cet univers.
Rien que les quatre premières saisons (et les épisodes spéciaux) sont hyper connectées entre elles, et Moffat, qui devient showrunner à partir de la saison 5, y a également instillé ses thèmes, personnages et monstres qu'il reprendra dans ses saisons.

Je veux bien croire que chacun a ses Docteurs préférés, mais aimer Doctor Who c'est avant tout aimer son univers, ses règles et sa mythologie, et si on peut effectivement bien commencer avec l'arrivée d'un nouveau Docteur, au bout du compte on en revient toujours à rattraper son retard en regardant la première saison de la série actuelle (et éventuellement, plus tard, avec beaucoup de courage et de temps libre, la série originelle). Alors autant commencer avec celle-ci, c'est bien plus simple. D'autant que Russell T Davies s'ingénie à bien introduire tout ce qui fait le charme des aventures du Docteur au néophyte (les Daleks, les Cybermen, les Seigneurs du Temps, le TARDIS, le tournevis sonique, les régénérations du Docteur). Fondamental.

Edith : Je reviendrai plus tard sur mes épisodes préférés de la série actuelle, mais juste ce dialogue du premier épisode de la première saison en dit beaucoup sur le personnage du Docteur, et c'est intemporel !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre