[Série TV] Doctor Who

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Audoucet »

Ayant détesté Capaldi, je n'ai pas vu la 10e saison. J'ai souffert à travers la neuvième, pas eu le courage de continuer.
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Herbefol »

J'ai arrêté après la première saison de Capaldi parce que j'en avais marre des c****ries à Moffat, ce changement de showrunner était donc une bonne occasion de retenter la série. De mon point de vue, c'est pour l'instant une réussite. J'aime bien ce nouveau Docteur, j'aime bien ses compagnons et les deux premiers épisodes m'ont plu. On est revenu à du stand alone basique sans meta-intrigue de la mort (même si on a tout petit lien entre ces deux épisodes) et ça fait du bien. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par 4evaheroesf »

Doctor Who S11E02
Personnellement, cet épisode lance vraiment le 13ème Docteur.
Petit à petit, Jodie s'impose en Docteur, son équipe s'intègre à la série et l'épisode m'a gâté avec ce final.
Honnêtement, j'avais cru que ça prendrait plus de temps pour le récupérer.
Et quelle émotion ressentie en voyant le Tardis, son nouveau design et la musique qui accompagne la scène.
Je pourrais dire que l'intrigue de cet épisode était banale et réutilisait les bons vieux codes usés de la série mais tout ce qui est fait avec les personnages compense largement.

Bilan : Je suis peut-être un peu trop joyeux mais c'est pas grave, je suis content de retrouver Doctor Who, ses bons moments m'avaient manqué.
Après une saison 10 que je n'ai pas eu envie de finir, je veux croire en Jodie, je veux croire en cette saison donc faut pas me décevoir.^^
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Loufok »

J'ai toujours pas vu l'épisode 2, honte sur moi, pourtant j'ai adoré l'épisode 1. Jodie fait un super début à mon sens, les compagnons sont top, vraiment attachants, et le fait qu'elle trafique son propre tournevis ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé que c'était plutôt cool. J'ai aussi apprécié la rupture avec l'ère Moffat parce que j'en pouvais plus. Bref, je suis confiante pour la suite.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Strax »

Vu l'épisode 2 (France 4 fait du bon boulot à ce sujet, sortir l'épisode quatre jours après la diffusion originale).
L'histoire m'a fait bailler, je l'ai trouvée moins intéressante que celle de la semaine dernière (qui n'était pourtant pas mirobolante). Et cette façon de filmer les têtes en gros plan... pourquoi ? Et les transitions entre scènes étaient vraiment pas terribles. Là encore, la réal du premier épisode était plus léchée.
Et pour Jodie, j'ai toujours autant de mal avec elle, ou plutôt avec son rôle. Elle passe tout l'épisode à dire ce qu'elle fait ou ce qu'elle va faire, quand elle n'enfile pas les lieux communs. C'est pas le Docteur, c'est un personnage lambda.
Comme la semaine dernière, tout l'intérêt passe par les perso secondaires, mais même là il est pas grand, l'intérêt.
Bref, peut-être que ça sera un peu plus attractif quand cette histoire de "timeless child" sera mise en avant, parce que pour l'instant, des méchants en carton, des histoires et un Docteur fades... je soupire.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par 4evaheroesf »

Doctor Who S11E03
Peu de choses à dire, malgré une intrigue assez faible à mon goût, c'était encore une fois un bon épisode, merci aux personnages (Ryan et Graham).
Seul bémol : un méchant vraiment dispensable.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Strax »

Non mais là, à ce stade je crois que je vais tout simplement arrêter de parler de cette série qui n'a de Doctor Who que le nom, parce que c'est plus possible. Je le dis, Chibnall est mauvais à un point... ou il le fait exprès.
La réalisation est pas le pire point de cette semaine, mais c'est tout de même difficile à regarder (accumulation de plans fixes / cadrages sur les tronches en gros plans en vue légèrement élevée, je comprends pas l'intérêt).
Pour le reste, j'ai passé la première demi-heure à m'occuper en attendant qu'il se passe quelque chose d'intéressant en dehors du sous-texte de l'ignorance de Chibnall, qui te dit que "le racisme c'est pas bien", et surtout "tous les américains blancs du sud étaient de gros racistes violents dans les années 50, faut l'savoir hein !", en oubliant effrontément qu'il y avait aussi des blancs qui ont lutté et sont morts pour le mouvement des droits civiques à l'époque, mais évidemment monsieur Chibnall, ça demandait plus de travail que de juste jouer les moralisateurs en appuyant sur le larmoyant avec de la musique de pathos à donf.
Et puis le discours de la flic de l'équipe, Yasmin, sur le racisme de notre époque, il aurait été pertinent si elle avait également mentionné les slogans appelant à la mort des policiers lors des manifestations, histoire au minimum de paraître impartial dans ce pamphlet contre le racisme. Mais encore une fois, Chibnall, ça aurait demandé plus de travail et surtout de talent d'écriture.

Donc, le fan de Doctor Who que je suis va continuer de suivre ce truc, mais la passion est morte, en attendant un nouveau showrunner.
Je reviendrai peut-être donner mon avis à la fin de la saison. Mais en attendant j'arrête, ça me fait du mal de parler de ce mort-vivant.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Herbefol »

On a pas du voir le même épisode, Strax. Perso j'ai vu un truc plutôt bien filmé. Je sens vraiment l'approche un peu plus cinématographique de cette saison et j'aime bien ça.
Sur l'ignorance de Chibnall, tu as clairement occulté ce que tu ne voulais pas voir. Le mari de Rosa Parks était blanc et on le voit dans l'épisode. Il y avait sûrement d'autres blancs "sympas" mais je trouve bien que l'épisode n'ait pas voulu s'amuser à nous en coller de partout. Vu l'ambiance de l'époque et l'endroit, les blancs non racistes devaient assez probablement ne pas faire de vagues. Quand à la non-dénonciation de l'appel au meurtre de flics, je n'ai même pas envie d'en parler, je deviendrai grossier.
Enfin, j'ai apprécié le malaise de Graham qui est "à l'origine" de l'événement historique. Il déclenche un mécanisme (l'obligation pour Rosa de se lever) qu'il réprouve, mais il est coincé par le fait qu'il ne doit pas empêcher cet événement d'arriver. Il n'aime pas ça et ça se voit.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Strax »

L'approche cinématographique dans un épisode pareil ? En effet on n'a pas vu la même chose. :lol:
Pour Raymond Parks, il paraît que malgré ses yeux bleus et ses cheveux blonds il était noir en fait. Je ne discuterai pas de la chose, n'ayant pas assez d'info sur ce fait.
L'épisode a tellement pas voulu coller des blancs "sympa" de partout qu'il n'y en a en fait aucun. Je ne remets certainement pas en cause l'importance de la lutte pour les droits civiques, par contre Chibnall lui a clairement un avis arrêté sur la chose, et au vu de cet épisode c'est assez visible. Encore une fois il y a eu des blancs qui ont aussi lutté pour les droits civiques et certains y ont perdu la vie. Pas une seule mention de la chose dans cet épisode.

Quant à l'histoire de l'appel au meurtre de flics, je ne sais pas où tu veux en venir, mais peu importe, les slogans virulents anti-flics (qui appellent effectivement souvent à leur mort aux États-Unis comme en Angleterre) existent.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [Série TV] Doctor Who

Message par Loufok »

L'épisode Rosa a été écrit par Chibnall certes, mais également par Malorie Blackman. Je voulais juste mettre cela au clair.
Répondre