Marvel’s Avengers (2012)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel’s Avengers (2012)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 09 avr. 2020 14:12 On pose les personnages en les faisant vraiment exister comme un groupe. La soirée du début ou la séquence chez Clint sont merveilleuses.

La poursuite du développement de Tony Stark, la relation entretenue avec ses créations, mais wallah c'est trop cool.

J'aime aussi le fait que les Avengers se soucient réellement des citoyens, ils ne sont pas là que pour taper du méchant, chaque vie compte réellement.
Y a plein de choses géniales dans ce Age of Ultron.

Par exemple, j’adore le costume du Captain et son rôle, biiiien plus intéressant que dans le premier Avenger. Tout ce qui tourne autour de Hawkeye est aussi très cool, très fun.

Seulement, il y a pas mal de choses totalement forcées et pas forcément cohérentes. Par exemple, pour chaque scène fraternelle, tu as autant de scènes où ils se sautent à la gorge. C’est juste chiant et pas forcément bienvenu alors qu’on te répète qu’ils travaillent régulièrement ensemble.

Par exemple, personne ne cherche à comprendre Tony. Personne ne se met à sa place et ne remet en perspective les événements de Manhattan.

On a aussi la relation Bruce/Natasha qui, bien qu’étant une bonne surprise, nous tombe dessus sans aucune préparation et sans aucun développement. Ça a à peine commencé que c’est déjà fini et t’as un forcing gênant dessus, que ça vienne de Steve ou Mme Barton.

Malgré tout le « mal » que j’en dis, je continue à éprouver une certaine tendresse pour ce film tout en ayant conscience que, ouai, C’est chiant et pas toujours bien géré d’un point de vu technique ou scenaristique.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Marvel’s Avengers (2012)

Message par Mocassin »

Vous préférez cette version alternative ou la scène originale ?

Comme ça, sans revisionnage du film, je préfère l'originale, plus originale, percutante et crève cœur.

En tout cas ça me conforte dans l'idée que je dois le refaire le dyptique Infinity War/Endgame.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Marvel’s Avengers (2012)

Message par Mocassin »

Vous préférez cette version alternative ou la scène originale ?

Comme ça, sans revisionnage du film, je préfère l'originale, plus originale, percutante et crève cœur.

En tout cas ça me conforte dans l'idée que je dois le refaire le dyptique Infinity War/Endgame.

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Marvel’s Avengers (2012)

Message par Mocassin »

J'ai enfin revu Infinity War et Endgame ! Le premier est toujours une vraie claque, c'est indiscutable. Mais bordel, le second me procure des frissons incroyables, c'est tout bonnement magnifique. Et comme je l'ai vu tout seul, j'ai enfin pu chialer comme une chochotte. Ça fait du bien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel’s Avengers (2012)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 14 avr. 2020 00:25 J'ai enfin revu Infinity War et Endgame ! Le premier est toujours une vraie claque, c'est indiscutable. Mais bordel, le second me procure des frissons incroyables, c'est tout bonnement magnifique. Et comme je l'ai vu tout seul, j'ai enfin pu chialer comme une chochotte. Ça fait du bien.
J'ai fait pareil la semaine dernière (enfin on m'a surtout bien tanné pour enchaîner les deux alors que je voulais juste revoir Civil War à la base) et comme toi, l'expérience demeure formidable.

En tant qu'oeuvre, je trouve qu'Infinity War est mieux géré, plus cohérent de manière globale que Endgame et a, selon moi, pour seul défaut El Famoso plan de Strange qui, si on y pense deux secondes, est totalement absurde. Il n'empêche, que ce soit la progression du film ou la tension qui va crescendo, c'est, comme tu le dis, une vraie claque, est pour moi le clou du spectacle, c'est vrai le retour triomphale de Thor qui est juste sublime. Et, vraiment, quel formidable film sur Thanos.

Endgame, j'ai toujours du mal à lui pardonner la mort de Natasha et la survie d'un Hawkeye qui m'indiffère et dont le sacrifice aurait eu plus de sens. Le voyage dans le temps me pose toujours autant problème vis à vis de Thanos ou Gamora : S'ils ne sont plus dans la timeline d'origine, quid de cette timeline ? On en crée une autre ? Alors qu'on nous répète et démontre même avec la fin du film que le passé ne peut être changé ?

Faut accepter les facilités et se mettre quelques œillères mais, quand on voit tout ce qu'on nous offre à côté ... J'en discutais sur la SB la semaine dernière mais, la scène des portails, j'ai beau la revoir jusqu'à l'écoeurement (qui ne vient jamais), je suis toujours submergé par l'émotion de ce moment emblématique qui délivre un magnifique message de rassemblement : comme dans Age of Ultron, lorsque Hawkeye annonce à Wanda que si elle franchit la porte, elle devient une Avenger, je trouve ça aussi intelligent que sublime de proposer un plan où tout un univers franchit des dizaines de portes. A ce moment là, tout le monde devient un Avenger. Et la musique de Silvestri qui accompagne les cris de guerre des Wakandiens, des Asgardiens et des Xandariens, c'est trop pour un petit coeur sensible ! Et ce n'est qu'une scène parmi toute la flopée de séquences émotions qu'on se tape dans la tronche.

Malgré toutes ses imperfections et toutes ses absurdités, il y a une tendresse, une douceur, une générosité, parfois même une ingéniosité et un goût pour l'épique qui en font l'un sinon mon film favori en terme d'adaptation.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Marvel’s Avengers (2012)

Message par Mocassin »

Pour répondre à ta question sur la timeline : qu'ils aient disparu en 2014 ne change rien, il est dit que c'est immuable. C'est clair que c'est chelou comme concept, et ça peut en effet poser quelques questions, mais si on s'en tient à ce qui est raconté dans le film, ça tient debout.

Comme toi, je pense IW mieux branlé en tant que film, tandis que Endgame a une structure vraiment particulière, en plus d'être davantage un hommage, un regard sur le passé, qu'une oeuvre en elle-même. Mais voilà, quand on est fan, on est touchés par ce cadeau qui nous est destiné. Ils savaient où appuyer pour créer les frissons, pour nous faire chialer, et ils ne se sont pas privés.

Pour finir, si je peux comprendre que la mort de Black Widow irrite, surtout quand elle est faite au profit d'un personnage plus secondaire, elle fait sens. Clint a une "vraie famille" qui compte sur lui, tandis que Natasha n'a pas d'attache si ce n'est ce qui la lie aux Avengers, ce qui se montre peu suffisant au début du film. Sa seule mission était de trouver une solution, de la façon dont ils ont écrient le personnage, c'était cohérent qu'elle en termine ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel’s Avengers (2012)

Message par Vittorini »

Fun Fact : Stan Lee en 1998 :
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Marvel’s Avengers (2012)

Message par Hellblazer »

Dix ans de préparation pour démarrer la chose, legit. Ça a au moins permis d'attendre d'être technologiquement (et commercialement, surtout) viable ^^
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Marvel’s Avengers (2012)

Message par Jason Todd »

Hellblazer a écrit : 14 avr. 2020 12:36 Ça a au moins permis d'attendre d'être technologiquement (et commercialement, surtout) viable ^^
Et d'avoir dans ses girons les droits des personnages puisque, entre les années 1990 et début 2000, les licences Iron Man, Thor ou Captain America étaient détenues par différents studios.
Image
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Marvel’s Avengers (2012)

Message par Hellblazer »

J'avais oublié ce détail, effectivement. Ça peut jouer. Mais je suppose de toute manière qu'en terme de temporalité, ils n'auraient pas pu mieux faire que ce qui s'est passé pour la naissance et le développement du MCU. Donc que ce soit volontaire ou non en terme de planification, ça se sera avéré judicieux.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Répondre